TD Canada Trust est l’une des grandes banques du Canada et offre une gamme complète de services et de produits financiers. Elle compte plus de 1 100 succursales dans tout le pays et son siège social se trouve à Toronto. Vous pouvez effectuer vos opérations bancaires courantes et demander divers prêts et autres produits de crédit.

La Banque TD n’a jamais offert une cote de crédit gratuit, mais elle offre les renseignements dont vous avez besoin pour en obtenir une. Les deux principales agences d’évaluation du crédit au Canada sont Equifax ou Transunion, mais vous devrez vous en charger vous-même. Vous pouvez vous adresser directement à ces agences d’évaluation du crédit ou choisir une société tierce comme Borrowell ou Credit Karma.

 

Comment les clients de la TD peuvent obtenir leur cote de crédit gratuite

La Banque TD ne vous offre pas de cote de crédit gratuite. Sur son site web, elle explique comment vous pouvez accéder à votre historique de crédit et le consulter. Elle a les coordonnées des principales agences d’évaluation du crédit au Canada, Equifax et Transunion. En tant que Canadien, vous avez droit à une cote de crédit gratuite tous les 12 mois. Cela n’a pas d’incidence négative sur votre cote de crédit, car ils effectuent une vérification de crédit sans impact. Vous pouvez commander personnellement votre dossier de crédit par téléphone, par courriel ou en ligne.

 

Les banques qui vous offrent une cote de crédit gratuite

Bien que TD Canada Trust ne vous offre pas de cote de crédit gratuite, d’autres banques canadiennes le font. Il s’agit notamment de la BMO, de la RBC, de la CIBC et de la Banque Scotia. Non seulement elles offrent des cotes de crédit gratuites, mais elles donnent aussi un aperçu de vos pratiques financières. Cela vous permet de voir ce qui nuit à votre cote de crédit.

BMO vous offre une formation et une simulation de votre cote grâce à son service CreditView. La Banque Scotia met régulièrement à jour votre cote de crédit afin que vous puissiez vérifier s’il s’est amélioré ou non. Avec la CIBC, votre cote de crédit est disponible instantanément. Le fait de pouvoir accéder à votre cote de crédit vous rend plus conscient de vos habitudes et peut vous aider à les améliorer.

Seulement 10 $ par mois pendant 6 mois
Renforcement de Crédit - KOHO

Prenez une marge de crédit, remboursez-la à temps et renforcez votre dossier de crédit. Nous vous accompagnerons tout au long du processus.

Débutez dès maintenant

 

Service Vérifiez.Moi

Étant donné que TD Canada Trust ne vous offre pas de cote de crédit gratuite, il existe d’autres moyens de l’obtenir sans avoir à adhérer à une nouvelle banque. Vérifiez.Moi vérifie non seulement votre identité, mais vous pouvez également obtenir votre cote de crédit à partir de leur application. Si vous effectuez des opérations bancaires avec l’une des institutions canadiennes suivantes, vous pouvez utiliser ce service :

TD Canada Trust
BMO
Desjardins
RBC
Banque Scotia

La vérification du crédit est effectuée par Equifax, qui aide à vérifier votre identité numérique. Pour ce faire, ils utilisent des informations personnelles que vous avez consenties à partager avec des connexions de confiance. Cela inclut votre banque. Vous aurez un accès momentané à des services tels qu’un rapport de crédit gratuit d’Equifax. Vous devez consentir à ce que les informations soient partagées, mais rassurez-vous, les informations bancaires telles que le solde de votre compte, les informations de connexion et les transactions ne sont jamais partagées.

La cote de crédit via Vérifiez.Moi sera automatiquement mise à jour tous les 30 jours. Vous pouvez consulter votre cote quand vous le souhaitez. C’est ce que les gens veulent aujourd’hui: un accès facile aux informations à tout moment de la journée.

 

Comment obtenir votre cote de crédit avec Vérifiez.Moi?

  • Téléchargez l’application mobile Vérifiez.Moi. Vous pouvez la trouver sur l’App Store ou Google Play Store.
  • Une fois téléchargée, sélectionnez Commencer et choisissez Banque TD.
  • Une fois que vous avez sélectionné Banque TD, vous devez remplir les informations de connexion. Il s’agit des mêmes informations que celles que vous utilisez pour accéder à vos services bancaires en ligne.
  • Lorsque vous utilisez l’application pour la première fois, il se peut que la banque vous envoie un code de vérification. Il s’agit d’une mesure de sécurité.
  • Il vous sera demandé de confirmer vos informations personnelles. Cela vous donne l’occasion de confirmer les informations personnelles appropriées.
  • Une fois que votre compte est configuré et que vous êtes connecté, vous pouvez ajouter Equifax comme connexion.
  • Il y a quatre icônes en bas de l’écran. Vous devez choisir l’icône Moi, puis Ajouter des connexions et enfin Equifax.
  • Il y aura un processus de vérification en trois étapes. Une fois terminé, Equifax sera sur votre liste de Mes Connexions.
  • Sélectionnez Equifax, appuyez sur le bouton en bas de l’écran, Voir les détails. Vous serez redirigé vers le site Web d’Equifax via la connexion sécurisée Vérifiez.Moi.
  • Acceptez les termes et conditions établis par Equifax et la cote de crédit sera disponible immédiatement.

Vous voulez augmenter votre cote de crédit?

Ces cartes de crédit vous aideront à rebâtir votre historique de crédit.


Rebâtir mon crédit