La Banque nationale du Canada (BNC) a son siège à Montréal. Elle possède des succursales dans la plupart des provinces canadiennes. Elle offre des services aux Canadiens, notamment des comptes bancaires, des cartes de crédit, des plans d’épargne, des assurances et des prêts hypothécaires. À l’heure actuelle, la BNC n’offre pas de cote de crédit gratuite aux personnes qui font affaire avec elle. Elle ne l’a jamais fait, mais elle offre des renseignements utiles sur la façon de l’obtenir.

 

La Banque Nationale du Canada offre-t-elle une cote de crédit gratuite?

La BNC n’offre pas de cote de crédit gratuitement sur son site. Elle offre cependant une page d’information sur la façon d’obtenir une cote de crédit gratuite. Il y a beaucoup d’informations qui vous aident à comprendre ce qu’est votre cote de crédit gratuit. Ils expliquent ce qui détermine votre cote de crédit et ils décortiquent tous les facteurs.

Sur sa page consacrée à la cote de crédit, NBC propose un lien vers une page du gouvernement canadien contenant des informations supplémentaires sur la manière de commander votre cote de crédit. Vous y trouverez des liens vers Equifax et TransUnion, les deux principales agences d’évaluation du crédit pour les Canadiens. Vous pouvez utiliser l’un des bureaux de crédit ou les deux, car la vérification de votre cote de crédit est considérée comme une vérification de crédit sans impact. Cela signifie qu’elle n’aura pas d’impact négatif sur votre cote.

Vous pouvez obtenir votre cote de crédit gratuite directement auprès d’Equifax. Transunion exige des frais mensuels de 19,95 $ pour tous ses services. Les résidents du Québec ont le droit de vérifier leur cote de crédit et les facteurs de cote gratuitement sur leur version consommateur. Toutefois, si vous vous inscrivez à Credit Karma, vous pouvez accéder gratuitement à votre cote de crédit Transunion.

 

Les banques canadiennes qui offrent une cote de crédit gratuite

Certaines banques canadiennes vous offrent une cote de crédit gratuite si vous faites affaire avec elles. Leurs programmes et leurs offres varient. Par exemple, la Banque de Montréal (BMO) vous offre non seulement une cote de crédit gratuite, mais aussi d’autres outils et ressources. Vous pouvez utiliser le simulateur de cote pour voir comment votre crédit s’améliorerait si vous remboursiez une carte de crédit. Leur service s’appelle CreditView et il est assez robuste.

La Banque Scotia offre une mise à jour régulière de votre cotee de crédit. La CIBC a votre cote de crédit à portée de main. Il vous suffit de cliquer sur « Service d’évaluation du crédit sans frais » dans la section de votre compte. Leurs services de cote de crédit comprennent une formation qui peut vous aider à suivre vos dépenses et à améliorer votre cote de crédit.

 

Comment obtenir votre cote de crédit gratuite par le biais d’Equifax, de Borrowell et de Credit Karma?

Il est vrai qu’il existe deux agences d’évaluation du crédit au Canada. Cependant, des entreprises Fintech comme Borrowell et Credit Karma offrent également des cotes de crédit gratuites. Voyons comment s’inscrire à Equifax et à Borrowell.

Seulement 10 $ par mois pendant 6 mois
Renforcement de Crédit - KOHO

Prenez une marge de crédit, remboursez-la à temps et renforcez votre dossier de crédit. Nous vous accompagnerons tout au long du processus.

Débutez dès maintenant

 

Equifax

L’inscription à Equifax est un processus simple en trois étapes.

  • Inscrivez-vous à Mon Equifax
  • Remplissez le formulaire
  • Créez votre compte

C’est aussi simple que cela. Une fois que vous avez terminé le processus, vous aurez un compte où vous pourrez consulter votre cote de crédit. Elle est mise à jour mensuellement et vous aurez accès aux facteurs qui ont un impact sur votre cote de crédit. Vous pouvez également consulter le résumé de vos informations sur le dossier de crédit Equifax.

 

Borrowell

Borrowell facilite l’inscription, mais pas en trois étapes. Cependant, cela semble conforme à d’autres sites Web qui traitent des informations sensibles.

  • Inscrivez-vous à Borrowell
  • Remplissez le formulaire qui s’affiche
  • Créez des identifiants de compte
  • Cliquez sur Démarrer
  • Remplissez les informations supplémentaires
  • Cliquez sur Consentement
  • Vérifiez votre identité

Une fois vérifié, votre cote de crédit gratuite est disponible.

 

Comment obtenir votre cote de crédit gratuite avec Credit Karma?

Étant donné que TransUnion vous facturera sa cote de crédit, vous voudrez peut-être obtenir votre cote de crédit gratuite avec Credit Karma. L’inscription est gratuite et facile pour les Canadiens. Voici les étapes à suivre pour obtenir votre cote de crédit gratuite de Transunion avec Credit Karma :

  • Inscrivez-vous sur Credit Karma
  • Remplissez le formulaire
  • Cliquez sur Étape suivante et remplissez le deuxième formulaire
  • Vérifiez votre identité en fonction des questions posées

Une fois vérifié, vous pouvez accéder à votre cote de crédit et à d’autres informations. Les outils proposés peuvent vous aider à maintenir une bonne cote de crédit. On vous propose également des produits de crédit pour lesquels vous avez de bonnes chances d’être approuvé en fonction de votre cote.

Vous voulez augmenter votre cote de crédit?

Ces cartes de crédit vous aideront à rebâtir votre historique de crédit.


Rebâtir mon crédit