Cote de crédit BMO: comment obtenir gratuitement votre cote de crédit avec votre compte bancaire BMO

cote de crédit BMO
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    La Banque de Montréal (BMO) est l’une des principales institutions bancaires canadiennes. Elle offre une gamme complète de services essentiels aux Canadiens, notamment des prêts, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires et d’autres produits de crédit. BMO offre gratuitement à ses clients une cote de crédit par l’intermédiaire de TransUnion. Pour obtenir votre cote de crédit avec BMO, ouvrez l’application mobile BMO, tapez sur Plus que vous trouvez dans Vos paramètres, puis cliquez sur Ma cote de crédit.

    Ce que vous pouvez faire avec CreditView

    CreditView vous permet de comprendre les facteurs qui influent sur votre cote de crédit. Vous obtenez des conseils sur la façon de l’améliorer, ce qui vous donne un meilleur contrôle sur votre cote de crédit à l’avenir. Il n’y a aucune incidence sur votre cote de crédit et c’est un service gratuit.

    Obtenez votre cote de crédit

    Avec CreditView, des visuels faciles à comprendre affichent votre cote. Vous pouvez voir ce qui affecte votre cote et les changements au fil du temps. Cela peut rendre humble de voir le chemin parcouru et celui qu’il vous reste à parcourir.

    Simulateur de cote

    Si vous souhaitez obtenir une autre carte de crédit ou rembourser le solde de votre carte actuelle, le simulateur de cote vous permet de voir comment cela affectera votre cote de crédit. Le simulateur vous montrera comment votre cote sera affectée avant que vous ne vous engagiez à rembourser votre carte ou à en demander une autre.

    Rapport de crédit

    Vous obtenez un rapport détaillé de vos antécédents de crédit et de toute activité d’emprunt au Canada. Ce rapport comprend une liste de vos comptes actifs, vos antécédents de paiement et les vérifications de crédit passées sur votre compte. C’est le moment idéal pour repérer si quelque chose semble inhabituel.

    Formation sur le crédit

    BMO vous donne également des renseignements sur la façon d’obtenir une meilleure cote de crédit. N’oubliez pas: l’éducation financière, comme le fait de savoir gérer son argent, ne peut que vous être bénéfique. BMO offre des conseils utiles sur le crédit, les prêts et les habitudes financières générales qui amélioreront votre crédit. 

    S’inscrire pour obtenir votre cote de crédit gratuite avec BMO

    Si vous êtes client de BMO et que vous avez déjà configuré vos services bancaires en ligne, il est facile et rapide d’obtenir votre cote de crédit gratuite. Vous pouvez consulter CreditView chaque fois que vous ouvrez une session, sans frais. Vous pouvez le faire en ligne ou à partir de l’application mobile.

    Banque en ligne

    L’inscription pour obtenir votre cote de crédit gratuite sur le site de BMO est un processus en trois étapes.

    • Ouvrez une session dans vos services bancaires en ligne
    • Cliquez sur « Mon profil et documents en ligne ».
    • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Ma cote de crédit ».

    Application mobile BMO

    Pour cela, vous aurez besoin de l’application BMO. Une fois que vous vous êtes inscrit, il s’agit d’un autre processus facile en trois étapes.

    • Ouvrez l’application
    • Tapez sur le menu Plus que vous trouvez dans Vos paramètres.
    • Cliquez sur Ma cote de crédit

    Pourquoi vous devriez connaître votre cote de crédit

    Votre cote de crédit est importante, car elle a une incidence sur les types de prêts, de cartes de crédit et d’assurances que vous pouvez obtenir. Plus important encore, elle peut avoir une influence sur l’acceptation de votre demande par un propriétaire ou un employeur potentiel.

    Si vous envisagez de demander des produits de crédit comme un prêt hypothécaire, un prêt ou une carte de crédit, vous voulez savoir où vous en êtes. Une cote de crédit inférieure à 600 est considérée comme faible. Si votre crédit est supérieur à 660, vous pouvez vous attendre à des taux d’intérêt plus bas et à la possibilité d’obtenir les meilleures options de crédit.

    Lorsque vous utilisez le service gratuit de cote de crédit BMO par l’entremise de TransUnion, il s’agit d’une vérification de crédit sans impact. Cela signifie qu’elle n’aura pas d’incidence sur votre cote de crédit. L’option de cote de crédit gratuite offerte par BMO s’appelle CreditView. Non seulement vous obtenez une cote de crédit gratuite, mais vous recevez également des conseils sur la façon d’améliorer votre crédit. Vous pouvez améliorer votre santé financière parce que vous pouvez voir exactement ce qui affecte votre cote.

    Si votre cote est faible, disons entre 300 et 600, vous pouvez envisager d’attendre qu’elle s’améliore avant de demander un prêt. Vous pouvez améliorer votre cote de crédit en utilisant des cartes de crédit sécurisées ou garanties comme Neo. Vous pouvez aussi améliorer votre cote de crédit en ne fermant aucune de vos cartes de crédit et en payant vos cartes de crédit à temps. Grâce à BMO et au service CreditView qu’elle offre, vous recevrez de précieux conseils sur la façon d’améliorer votre crédit. Même si vous n’avez pas l’intention d’emprunter de l’argent tout de suite, vous pouvez vous efforcer d’obtenir une meilleure cote de crédit.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).