La Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) est une banque canadienne qui offre divers services financiers aux Canadiens. La gamme complète de ses services bancaires comprend des prêts et d’autres produits de crédit. Elle offre à ses clients l’accès à un rapport gratuit sur leur cote de crédit. Non seulement vous pouvez consulter gratuitement votre cote de crédit, mais vous obtenez également des informations précieuses sur vos dépenses, le remboursement de vos dettes et les personnes qui vous surveillent.

La cote de crédit gratuite que vous obtenez à la Banque CIBC est une vérification de crédit sans impact, qui n’a pas d’incidence négative sur votre cote. Votre rapport de crédit gratuit vous permet également de voir à quels types de prêts et de cartes de crédit vous avez accès. Obtenez des conseils et des astuces sur la façon d’améliorer rapidement votre cote de crédit. Il vous suffit d’effectuer vos opérations bancaires à la Banque CIBC et de télécharger l’application pour voir votre cote de crédit gratuit instantanément.

 

Application de services bancaires mobiles CIBC

En tant que client de la Banque CIBC, vous pouvez accéder instantanément et gratuitement à votre cote de crédit grâce à l’application Services bancaires mobiles CIBC. C’est simple et rapide, et les cotes de crédit sont automatiquement mis à jour tous les trimestres. La cote de crédit offerte provient d’Equifax, l’une des deux agences d’évaluation du crédit du Canada.

Il est important de connaître votre cote de crédit pour bien gérer et planifier vos finances. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point votre cote de crédit est important pour votre vie financière. Une bonne cote se situe entre 680 et 700. Tout résultat inférieur à cette valeur a une incidence sur les taux d’intérêt que vous payez pour les prêts et les hypothèques, sur vos primes d’assurance, sur l’endroit où vous pouvez louer et sur la possibilité d’être embauché pour certains emplois.

 

Où la Banque CIBC obtient-elle votre cote de crédit?

La Banque CIBC s’est associée à Equifax pour vous donner une cote de crédit gratuite. Equifax mettra à jour votre cote dans l’application tous les trimestres. Cela vous permet de suivre l’état de votre situation financière tout au long de l’année. Vous avez également accès à des renseignements importants sur les facteurs qui influent sur votre cote de crédit ainsi qu’à des conseils sur la façon de l’améliorer.

 

Ce qu’offre la cote de crédit gratuite CIBC

Lorsque vous vous inscrivez à l’application CIBC, vous trouverez dans votre compte une section spéciale intitulée « Évaluation du crédit ». Non seulement votre cote de crédit est facilement accessible lorsque vous accédez à cette section, mais d’autres caractéristiques vous aident à améliorer votre crédit. Tous ces services sont gratuits pour les clients de la Banque CIBC. Voici les caractéristiques offertes par la Banque CIBC :

 

Cote de crédit instantanée

Il suffit d’aller dans l’application et de cliquer sur « Évaluation du crédit » pour que votre cote soit disponible. Elle est mise à jour tous les trois mois afin que vous puissiez voir comment votre situation financière a évolué. La cote de crédit est facile à comprendre et un code couleur indique si votre cote est considérée comme bonne ou mauvaise.

 

Rapport de crédit

Les bureaux de crédit vont stocker et conserver vos informations à partir du moment où vous commencez votre historique de crédit au Canada. Elles disposent d’informations sur vos habitudes d’emprunt et de remboursement, qui sont détaillées dans votre dossier de crédit. La Banque CIBC vous offre, par l’intermédiaire de l’application, des renseignements qui vous permettent de consulter votre historique et de voir ce qui a une incidence sur votre cote de crédit.

 

Conseils sur la façon d’améliorer votre cote de crédit

Dans l’application Services bancaires mobiles CIBC, on vous offre des conseils sur la façon d’améliorer votre cote de crédit. Il est logique qu’une banque suggère des moyens d’améliorer votre cote. L’une des meilleures façons d’améliorer votre cote de crédit consiste à ouvrir une carte de crédit et à l’utiliser judicieusement, en réglant le solde à temps chaque mois. Si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire, la façon dont vous gérez vos versements hypothécaires aura également une incidence sur votre cote. Cela dit, la Banque CIBC peut vous offrir certains produits de crédit auxquels vous êtes admissible et qui feront augmenter votre cote si vous en faites bon usage.

 

Comment obtenir votre cote de crédit gratuite à la Banque CIBC

La Banque CIBC facilite l’accès à votre cote de crédit gratuite. Il vous suffit de télécharger l’application et votre cote de crédit vous attendra.

  • Vous devez détenir un compte à la Banque CIBC et télécharger l’application Services bancaires mobiles CIBC.
  • Vous pouvez la télécharger à la boutique Apple pour les appareils iOS ou à la boutique Google Play pour les appareils Android.
  • Une fois que vous avez l’application, ouvrez une session et utilisez le menu principal pour accéder à « Évaluation du crédit ».
  • Vous aurez un accès instantané à votre cote de crédit, sans aucune étape supplémentaire pour le service.

 

Vous voulez augmenter votre cote de crédit?

Ces cartes de crédit vous aideront à rebâtir votre historique de crédit.


Rebâtir mon crédit