La Banque Scotia est l’une des banques canadiennes qui offrent à ses clients un service gratuit de suivi de leur cote de crédit. Lorsque vous obtenez votre cote de crédit par l’intermédiaire de la Banque Scotia, elle est fournie par TransUnion. Vous pouvez facilement vérifier votre cote de crédit par l’intermédiaire de la Banque Scotia. Comme cette vérification de crédit est sans impact, elle n’aura pas d’incidence négative sur votre cote de crédit. Votre cote de crédit joue un rôle important dans l’obtention de prêts à faible taux d’intérêt.

Pour obtenir votre cote de crédit gratuite de TransUnion, la Banque Scotia communiquera des renseignements personnels pertinents à TransUnion afin qu’elle puisse effectuer la vérification de crédit de façon appropriée. Ces renseignements personnels peuvent comprendre:

  • Votre nom
  • Votre date de naissance
  • Votre adresse

Ces renseignements servent à vous identifier correctement afin que TransUnion puisse fournir un chiffre exact pour votre cote de crédit. Aucune de ces informations ne sera utilisée ou divulguée par TransUnion à d’autres fins.

 

Offre de cote de crédit gratuite de la Banque Scotia

En plus d’obtenir une cote de crédit gratuite, vous recevez des mises à jour constantes de votre cote, qui se trouvent dans la section de votre compte. La banque vous offre également une variété d’options de prêt comme des prêts hypothécaires, des prêts automobiles et d’autres types de prêts. Elle conserve vos prêts actuels en un seul endroit afin que vous puissiez facilement en faire le suivi et les rembourser à temps.

La Banque Scotia vous permet de consulter facilement les détails de votre cote de crédit. Elle vous donne également un historique de votre cote de crédit, vous indique où vous vous situez par rapport aux autres consommateurs et vous fait connaître les facteurs de la cote. Ces informations sont utiles car elles peuvent vous aider à améliorer votre cote de crédit. La Banque Scotia propose également le rapport de crédit qui vous permet de connaître tous vos antécédents en matière de crédit. Dans vos « Comptes », vous trouverez les prêts en cours ainsi que les prêts remboursés. Vous pouvez accéder à n’importe lequel de ces prêts et obtenir des informations complémentaires.

 

Inscription de votre cote de crédit TransUnion sur le portail de la Banque Scotia

Par l’intermédiaire de la Banque Scotia, vous pouvez vous inscrire pour obtenir la cote de crédit gratuite de TransUnion en suivant les étapes suivantes:

  • À partir de l’écran d’accueil de votre application Scotiabank, appuyez sur « Avis et infos »
  • Appuyez sur « Cote de crédit TransUnion »
  • Appuyez sur « Inscription »
  • Lisez et acceptez les conditions générales

Votre cote s’affichera rapidement et vous pourrez toujours voir les mises à jour au fur et à mesure dans la section de votre compte. Les conditions générales vous informent que vous donnez des renseignements personnels à TransUnion pour l’établissement de votre cote de crédit. TransUnion est hautement sécurisé et utilise des protocoles de sécurité qui sont utilisés par les institutions bancaires en ligne.

 

Étapes pour vérifier votre cote de crédit TransUnion sur la banque en ligne

Lorsque vous êtes dans la section des services bancaires en ligne de la Banque Scotia, vous devez aller dans la section « Comptes », puis dans la section « Sommaire des comptes ». Il s’agit de votre tableau de bord avec tous les détails de votre activité bancaire. Sur le côté droit, cliquez sur « Consultez votre cote de crédit ».

 

Comment vérifier votre cote de crédit TransUnion à partir de l’application mobile?

Une fois que vous vous êtes inscrit au service de cote de crédit TransUnion par l’entremise de la Banque Scotia, vous pouvez accéder à votre cote à partir de l’application de la Banque Scotia. Vous verrez un onglet en haut de la page intitulé « Avis et info ». Cliquez dessus et vous verrez la cote de crédit TransUnion en haut. Si elle a été mise à jour, elle sera indiquée comme telle. Cliquez sur la case et vous accéderez à votre cote de crédit, qui est constamment mise à jour.

Vous pouvez accéder à la cote de crédit gratuite de la Banque Scotia par le biais de votre application mobile ou en ligne sur votre ordinateur portable. C’est facile à obtenir, cela ne coûte rien et cela n’a aucune incidence sur votre cote de crédit. C’est le début d’un service de mise à jour permanente de votre cote de crédit et de rapports de solvabilité. C’est un bon moyen de garder le contrôle de vos prêts et d’améliorer votre cote de crédit.

Vous voulez augmenter votre cote de crédit?

Ces cartes de crédit vous aideront à rebâtir votre historique de crédit.


Rebâtir mon crédit