La Banque Royale du Canada (RBC) est la plus grande banque du Canada et celle à laquelle les Canadiens font le plus confiance pour leurs investissements. La banque compte plus de 70 000 employés au service de plus de 15 millions de clients dans le monde. L’objectif de la banque est de s’assurer que les clients atteignent leurs objectifs financiers.

Vous ne pouvez pas vraiment vous concentrer sur vos objectifs financiers si vous ne disposez pas d’informations de qualité, comme votre cote de crédit. En ce qui concerne les cotes de crédit, RBC veut mettre l’information entre les mains des clients. Elle dispose de sites Web et d’applications financières faciles à naviguer. En fait, RBC a développé une application en ligne appelée « CreditView Dashboard ». Elle aide les Canadiens à comprendre comment fonctionne leur cote de crédit.

Comment fonctionne la cote de crédit RBC?

La cote de crédit de RBC est facile à comprendre et à utiliser. Il est pratique tant pour les Canadiens que pour les étrangers qui veulent s’établir au Canada. Le tableau de bord CreditView de RBC offre une plateforme de banque en ligne permettant aux clients de vérifier gratuitement leur cote de crédit. Ils obtiennent également leur rapport qui contient un résumé de toutes leurs opérations.

Le tableau de bord CreditView de RBC (TransUnion) est un système précis qui calcule la cote de crédit du client. Lorsqu’ils utilisent la plateforme de banque en ligne, les clients peuvent consulter leur classement et voir où ils se situent, par rapport aux autres Canadiens.

Vous pouvez également suivre l’amélioration de votre cote en utilisant la fonction « Historique de votre cote ». Par ailleurs, l’application mobile RBC ne permet pas aux clients de vérifier leur dossier de crédit gratuitement. Pour obtenir des rapports de cote de crédit gratuits, vous devez utiliser la plateforme de banque en ligne.

Renseignements sur votre cote de crédit RBC

Votre cote de crédit est un chiffre qui vous qualifie pour emprunter et obtenir un prêt. Il contient vos antécédents de paiement, votre utilisation du crédit, l’historique de vos comptes, votre variété de crédit et votre nouvelle demande de crédit. Ces derniers éléments sont des informations standard sur le cote de crédit. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet sur des blogs financiers comme Hardbacon.

RBC a un système de classement qui détermine votre cote de crédit. Votre cote de crédit RBC est considéré comme un échec s’il se situe entre 300 et 559. Cela signifie que vous n’êtes pas admissible à un prêt de crédit et que vous devrez peut-être en obtenir un par l’intermédiaire d’autres prêteurs.

Si votre cote de crédit se situe entre 560 et 659, vous avez une mauvaise cote de crédit, ce qui vous empêchera également d’obtenir des prêts et d’autres services financiers. Vous pourriez également devoir vous adresser à des prêteurs alternatifs. Vous êtes considéré comme un client à haut risque, ce qui peut avoir un impact sur tous les aspects de votre vie financière, y compris sur vos primes d’assurance.  

Une bonne cote de crédit est celui qui se situe entre 660 et 742. Il s’accompagne de grands avantages, mais pas autant qu’une excellente cote de crédit. Une excellente cote de crédit est celui qui se situe entre 725 et 900. Avec une telle cote, vous avez de grandes chances d’obtenir des taux d’intérêt plus bas et de meilleures primes d’assurance.

Comment vérifier votre cote de crédit RBC

La vérification de votre cote de crédit RBC est gratuite et facile à effectuer en ligne. En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez vérifier votre cote de crédit et connaître son effet sur vos finances;

  • Ouvrez une session dans RBC Banque en direct
  • Cliquez sur Mes services dans la partie droite de votre tableau de bord;
  • Sélectionnez Affichage de votre cote de crédit;
  • Une clause de non-responsabilité s’affiche, lisez-la et cliquez sur Continuer;
  • Ensuite, il y a la politique d’entente, lisez-la et sélectionnez, acceptez-la et passez à la page suivante;
  • Votre cote de crédit s’affiche alors sur votre tableau de bord, ainsi que d’autres informations sur vos cartes de crédit, vos prêts hypothécaires et votre dossier de crédit.

Si vous êtes novice en matière de banque en ligne, vous devez vous inscrire. Mais, avant de vous inscrire, vous devez fournir l’un des éléments suivants;

  • Carte-client RBC
  • Numéro de compte RBC Banque Royale

Comment bâtir votre cote de crédit RBC

L’établissement d’une bonne cote de crédit est très important. En fait, il est essentiel à vos connaissances financières. Il vous garantit un taux d’intérêt plus bas lorsque vous empruntez. Il est également plus facile d’obtenir un prêt hypothécaire ou un prêt auto avec une cote élevée: plus votre cote de crédit est élevé, plus vous avez de chances d’obtenir des prêts. Sur son blogue, Hardbacon consacre une catégorie entière à l’établissement, à la vérification et au maintien de votre cote de crédit.

Bâtir votre cote de crédit RBC prend du temps, et vous devez donc faire preuve de patience et d’intention à cet égard. Voici quelques points à garder à l’esprit pour bâtir votre cote de crédit :

  • Payez vos factures à l’avance;
  • Corrigez toute erreur dans votre dossier de crédit;
  • Réduisez vos dettes à tout prix;
  • Ne demandez un crédit qu’en cas de nécessité.

Une cote de crédit moyen est de 660 et plus. Vous devez veiller à ce que votre cote de crédit ne descende pas en dessous de la moyenne.

Cote de crédit RBC : dernières réflexions

Le système de cote de crédit de la Banque Royale du Canada est l’un des meilleurs au Canada. En tant que client de la banque en ligne, vous pouvez vérifier votre cote de crédit RBC gratuitement. Votre cote est important pour votre bien-être financier, alors vérifiez-le régulièrement.

Considérez-le comme le moniteur de votre santé financière. Il est important de surveiller et de connaître votre cote de crédit de temps à autre, car l’établissement d’une bonne cote de crédit vous rend admissible à de nombreux avantages en matière de crédit. Si vous n’avez pas encore de compte RBC Banque en direct, vous pouvez vous inscrire et en obtenir un dès aujourd’hui.