Comparateur de courtiers en ligne

Comparez des dizaines de courtiers en ligne et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

  • COMMENT COMPARER LES COURTIERS EN LIGNE AVEC HARDBACON?

    Avant de choisir un courtier en ligne avec notre outil de comparaison, la première étape consiste à déterminer quel type d'investisseur vous êtes. Dans la barre latérale de gauche, vous pouvez cocher le ou les type(s) de compte qui vous intéressent. Si vous êtes un investisseur en fonds négociés en bourse, vous pouvez indiquer le nombre de transactions que vous effectuez chaque mois. Si vous ouvrez un compte de courtage principalement pour investir dans des actions, les frais de transaction pour chaque action sont le facteur le plus important à examiner. Enfin, si vous avez l'intention d'acheter des actions américaines, sélectionnez "Oui" sous "Compte en dollars US?" afin de n'afficher que les courtiers en ligne qui vous permettent de détenir la devise américaine, et d'éviter de payer des frais de conversion de devises.

     

  • MON ARGENT EST-IL EN SÉCURITÉ SI J'OUVRE UN COMPTE CHEZ UN COURTIER EN LIGNE ?

    Investir en bourse comporte des risques, et vous pourriez bien sûr perdre de l'argent en cas de baisse de la valeur des actions, des fonds ou des obligations achetés auprès d'un courtier en ligne. Toutefois, l'argent et les titres détenus dans un compte de courtage sont garantis par le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) jusqu'à concurrence d'un million de dollars. Votre argent et vos investissements sont donc en sécurité, même si le courtier en ligne fait faillite.

     

  • EST-IL POSSIBLE D'INVESTIR DANS LE MARCHÉ BOURSIER PAR LE BIAIS D'UN REER OU D'UN CELI?

    Oui, une personne peut ouvrir n'importe quel type de compte enregistré auprès d'un courtier en ligne, à condition que ce courtier permette d'ouvrir le type de compte souhaité. Il est donc tout à fait possible d'investir en bourse à travers un REER, un CELI ou même un REEE. Vous pouvez vérifier quels types de comptes enregistrés sont disponibles en sélectionnant le type de compte souhaité dans la barre latérale gauche de l'outil de comparaison de courtiers en ligne de Hardbacon.

     

  • QUELS SONT LES FRAIS DE TENUE DE COMPTE?

    Les frais de tenue de compte, parfois appelés frais d'inactivité ou frais d'administration, couvrent les coûts encourus par le courtier pour maintenir un compte ouvert. Peu de clients paient ces frais, car ils ne sont généralement facturés qu'aux investisseurs qui sont inactifs et dont la valeur du compte est faible. En effet, les investisseurs qui effectuent un certain nombre de transactions par an ou par trimestre, ou qui maintiennent un solde minimum sur leur compte, sont généralement exemptés du paiement de ces frais. Pour vérifier si vous devez payer ces frais avec notre outil de comparaison, cliquez sur « Plus de détails » et vérifiez les informations de la ligne « Tenue de compte ».

     

  • POURQUOI EST-IL IMPORTANT D'AVOIR UN COMPTE EN DOLLARS AMÉRICAINS OU UN COMPTE À DEUX MONNAIES?

    Avoir un compte en dollars américains ou avec deux devises est essentiel pour tout investisseur canadien qui investit dans des actions américaines. Pour voir les courtiers en ligne qui offrent ce type de compte, sélectionnez « Compte en dollar US?» dans la barre latérale de gauche. Avoir un compte avec deux devises ou en devise américaine vous permettra d'éviter les frais de conversion de devises qui sont d'environ 2 %. Par exemple, si vous voulez acheter des actions américaines avec 1 000 dollars canadiens, il vous restera l'équivalent de 980 dollars après avoir payé les frais de conversion de 2 % la première fois. Au moment de la vente, si vous n'avez pas de compte avec deux devises ou en dollars américains, vous paierez à nouveau les frais, et il vous restera 960,40 $ en supposant que vous n'ayez pas généré de rendement. Ensuite, si vous voulez utiliser cet argent pour investir dans une autre action américaine, vous devrez à nouveau payer les frais.

     

  • COMMENT FONCTIONNENT LES COURTIERS EN LIGNE?

    Seuls les courtiers peuvent acheter et vendre des actions directement sur les marchés boursiers. Les courtiers en ligne sont des courtiers numériques qui permettent à leurs clients d'acheter et de vendre des titres par le biais de leur interface web et de leurs applications mobiles. À bien des égards, ils sont similaires aux courtiers en valeurs mobilières traditionnels, car ils facilitent l'achat et la vente de titres sur diverses bourses du monde entier. Toutefois, les courtiers en ligne offrent des commissions plus faibles sur les transactions et ne fournissent pas de conseils en matière d'investissement.

     

  • COMMENT LES COURTIERS EN LIGNE GAGNENT-ILS DE L'ARGENT?

    Les courtiers en ligne ont un large éventail de modèles économiques. Certains courtiers facturent des frais de négociation sur les transactions effectuées par le biais de leur plateforme (appelés commissions). Cependant, il existe d'autres courtiers en ligne qui sont connus pour leurs transactions sans commission. Ainsi, s'ils ne gagnent pas d'argent grâce aux commissions, ils disposent d'autres sources de revenus, notamment les frais de conversion en devises étrangères et les taux d'intérêt sur les ventes à découvert et les marges.

     

  • ROBINHOOD EST-IL DISPONIBLE AU CANADA?

    Robinhood est un courtier en ligne basé en Californie qui est surtout connu pour être le pionnier de la négociation d'actions sans commission aux États-Unis. Grâce à son application mobile, les investisseurs particuliers peuvent négocier des titres sans commission au moyen d'une application simple et conviviale. Bien qu'il soit largement utilisé aux États-Unis, Robinhood n'est pas encore disponible au Canada. Bien que la société ait tweeté il y a quelques années que le Canada était un marché potentiel qu'elle cherchait à pénétrer, il n'y a pas encore de calendrier défini sur la date à laquelle elle sera disponible pour les utilisateurs canadiens.

     

  • COMMENT WEALTHSIMPLE TRADE ET LES AUTRES COURTIERS SANS COMMISSION GAGNENT-ILS DE L'ARGENT?

    Les courtiers en ligne ont un large éventail de modèles économiques. Beaucoup d'entre eux facturent des commissions sur les transactions effectuées sur leur plateforme. Cependant, il existe d'autres courtiers en ligne, comme Wealthsimple Trade, qui sont connus pour leurs transactions sans commission. Ainsi, si Wealthsimple Trade et les autres courtiers sans commission au Canada ne gagnent pas d'argent grâce aux commissions, ils ont d'autres sources de revenus, notamment les frais de conversion en devises étrangères et les intérêts perçus sur les ventes à découvert et les marges.

     

  • QUEL EST LE MEILLEUR COURTIER EN LIGNE AU CANADA?

    Le « meilleur » courtier en ligne est vraiment un concept subjectif. En fonction des différents besoins, contraintes et préférences des différents investisseurs, un courtier en ligne spécifique peut être plus intéressant qu'un autre. Parmi les éléments à prendre en compte lors de la sélection, citons le type d'actifs que vous pouvez acheter par l'intermédiaire du courtier, le marché boursier sur lequel vous avez l'intention de négocier et le montant que vous allez investir. Vous pouvez utiliser l'outil de comparaison des courtiers en ligne de Hardbacon pour trouver le meilleur courtier pour vos besoins.

Choisir une carte de crédit avec notre comparateur

Pour choisir une carte de crédit avec notre comparateur, déterminez comment vous souhaitez l’utiliser. S’il est possible que vous ne puissiez pas rembourser le solde de votre carte chaque mois, cliquez sur «Type de carte» dans la barre latérale gauche et sélectionnez «Faible taux d’intérêt». Si vous souhaitez obtenir des récompenses, sélectionnez «Récompenses», et entrez votre revenu annuel, de sorte que nous puissions trouver les cartes qui seront les plus payantes pour vous. N’hésitez pas à utiliser les autres filtres, et cliquez sur «Plus de détails» lorsque vous voulez en savoir plus sur une carte de crédit en particulier.

En savoir plus sur les courtiers en ligne au Canada

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu exclusif sur les finances personnelles

* En vous abonnant à l’infolettre de Hardbacon, vous acceptez également de recevoir des communications et des offres provenant de partenaires triés sur le volet. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.