Bien que la panique s’ensuive après chaque creux et que les critiques aient hâte de déclarer la mort du Bitcoin pour la énième fois, un nombre croissant de détaillants canadiens sont prêts à franchir le pas et à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement officiel. Ce nouvel engagement aux allures futuristes permettrait ainsi de faciliter la vie de leurs clients. Découvrez quels détaillants canadiens accepteront votre bitcoin en 2021 en poursuivant votre lecture.

HGrégoire 

Avec plus de 30 concessionnaires à travers le Canada, le concessionnaire automobile québécois HGrégoire a récemment commencé à accepter Bitcoin comme moyen de paiement pour ses clients souhaitant acheter une voiture. C’est le désir constant de s’améliorer et de faire évoluer l’expérience d’achat de ses clients qui a poussé la compagnie à ajouter Bitcoin à la liste des méthodes de paiement possibles. Ce faisant, ils sont devenus l’un des premiers concessionnaires automobiles au monde où il est possible d’acheter une voiture avec une cryptomonnaie

Depuis toujours, HGrégoire est soucieux de la technologie et de ses clients. L’entreprise a une boutique en ligne des plus populaires et leur personnel, qui ne travaille pas à la commission, ne marchande pas les prix. Cette nouvelle étape n’est donc pas une grande surprise.

Newegg.ca 

Ce leader nord-américain dans le domaine de la technologie qui opère en ligne permet désormais aux acheteurs de payer leurs achats avec Bitcoin. Bien qu’ils aient commencé à accepter le bitcoin en 2014 auprès de leurs clients américains, les acheteurs canadiens peuvent dorénavant aussi profiter de la possibilité d’acheter avec Bitcoin. C’est en travaillant avec Bitpay que Newegg peut offrir à ses 25 millions d’utilisateurs enregistrés la possibilité de payer leurs articles électroniques par Bitcoin, soit des ordinateurs, consoles de jeux, etc., parmi un inventaire de 10,5 millions de produits.

Birks Group 

Diamants, perles, or et montres vintage peuvent maintenant être achetés par Bitcoin. Le groupe Birks, l’un des plus anciens détaillants de bijoux de luxe au Canada, accepte désormais cette cryptomonnaie dans certains de leurs magasins. De plus, le Groupe Birks utilise la plateforme Bitpay pour gérer les transactions et offrir à ses clients des options de paiement « plus rapides, plus faciles et plus sécurisées ». Selon leur PDG, accepter les bitcoins n’est qu’une nouvelle étape logique pour répondre à la clientèle internationale qui achète leurs bijoux exclusifs. Peut-être les concurrents suivront sous peu.

Park and Finch Eyewear

La marque canadienne de lunettes Park and Finch a une vision claire de son avenir. En s’associant avec Bitcoin Diamond (BCD), elle est devenue l’une des premières entreprises au monde dans ce domaine à offrir la possibilité de payer par crypto. Cette décision qui permet de faciliter les transactions procure également un avantage financier intéressant pour les clients internationaux qui veulent acheter des produits Park and Finch. En effet, les frais de transaction Bitcoin sont beaucoup moins élevés que les frais généralement facturés par les sociétés de cartes de crédit pour les transactions internationales. 

Best Sleep 

Si vous en avez assez de perdre le sommeil en pensant à la valeur de votre Bitcoin, il est peut-être temps de vous acheter un meilleur lit. Best Sleep a justement ce qu’il vous faut. La compagnie a récemment annoncé qu’elle croyait que Bitcoin était l’avenir de l’argent et souhaitait que vous y dépensiez votre cryptomonnaie. De ce fait, Bitcoin est désormais un mode de paiement valide sur leur site Web. Ils expédient partout au Canada et aux États-Unis.

Toronto Brewing 

Toronto Brewing, un détaillant pour tous vos besoins en bière artisanale et en brassage à la maison, accepte maintenant les bitcoins dans son magasin de Toronto et dans sa boutique en ligne. Cette compagnie a fait ses débuts avec une petite boutique dans un sous-sol. Elle est devenue une institution dans son domaine et, selon ses propres termes, un « guide d’opinion en matière de conception de boissons ».

Par ailleurs, aujourd’hui, l’entreprise possède un grand magasin à Toronto et sert des clients d’un océan à l’autre. La prochaine fois que vous ferez le plein de vos bières artisanales préférées ou de fournitures de brassage, vous pourrez donc payer par Bitcoin. Ils acceptent également Ethereum et Litecoin comme moyens de paiement.

Coinkite 

Il serait impensable pour une entreprise qui fabrique des portefeuilles pour bitcoins et autres périphériques associés de ne pas accepter Bitcoin. En plus d’accepter Bitcoin, ils sont également à l’avant-garde de la communauté crypto depuis un certain temps déjà. Coinkite a été l’un des premiers à proposer des portefeuilles logiciels (prétendument les meilleurs et les plus rapides) à la communauté. À un certain point, la compagnie avait contribué dans 10% de toutes les transactions quotidiennes Bitcoin. Depuis 2016, la compagnie s’investit exclusivement dans le matériel informatique.

Coincards 

L’objectif de Coincards est de combler le fossé entre la communauté crypto et le reste du monde en permettant aux gens de dépenser leurs cryptomonnaies chez tous, ou, du moins, chez le plus possible, de détaillants. Actuellement disponibles uniquement au Canada et aux États-Unis, les coincards pourraient bientôt gagner l’Europe. La compagnie propose des cartes-cadeaux pour plusieurs grandes marques que vous pouvez payer en cryptomonnaie.

Les coincards vous permettent donc d’utiliser Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Lightning Network, Dogecoin, etc., pour vos achats quotidiens en utilisant le système des cartes-cadeaux. Vous pouvez tout de même payer pour vos produits Apple avec des bitcoins grâce aux coincards.

Silver Gold Bull Canada

Il n’y a aucune raison pour laquelle l’or, une valeur sûre traditionnelle, et la cryptographie ne pourraient pas coexister. Du moins, c’est ce que Silver Gold Bull, une entreprise mondiale basée au Canada, pense. Alors, si l’envie vous prenait d’échanger votre bitcoin contre un lingot ou des pièces d’or, Silver Gold Bull serait la compagnie parfaite pour vous servir. De plus, outre les aspects pratique et sécuritaire, vous bénéficierez de peu ou pas de frais de transaction et vous pourrez économiser 4 % sur votre achat en payant avec la cryptomonnaie.

Ledger 

Naturellement, ce fabricant de matériel cryptographique à la pointe de la technologie et connaissant une forte croissance accepte votre Bitcoin comme moyen de paiement valide dans sa boutique en ligne. Ayant commencé par utiliser la plateforme Bitpay, la compagnie a récemment ajouté les services de paiement crypto.com pour répondre aux demandes des clients qui désiraient davantage d’options de paiement en cryptomonnaie. Les clients du monde entier peuvent désormais profiter de la commodité de payer par cryptomonnaie.