Pourquoi faire une évaluation de Coinberry? Coinberry est spéciale parmi les plateformes de cryptomonnaies: elle est si facile à utiliser et offre des retraits et des dépôts gratuits. Pour les nombreux Canadiens curieux qui veulent commencer à investir dans le marché des cryptomonnaies, la facilité et la gratuité sont des arguments de vente clés. De nombreuses plateformes prennent en charge les mêmes cryptomonnaies, alors qu’est-ce qui rend une plateforme meilleure qu’une autre?

C’est pourquoi nous vous présentons cet examen de Coinberry. Coinberry est une option populaire et compétitive dans un espace concurrentiel. Nous allons examiner les frais, l’interface, les portefeuilles, les options de financement et plus encore. Préparez-vous, c’est parti.

 

Qu’est-ce qui m’a fait découvrir Coinberry?

Après avoir réussi à se frayer un chemin jusqu’à la liste des 15 meilleures plateformes de cryptomonnaies de Hardbacon, j’ai pensé qu’il n’était que juste de voir ce qui fait que cette plateforme se distingue. Le processus d’inscription semblait relativement facile et il y avait beaucoup d’excellents commentaires sur Coinberry. Le grand nombre d’actifs crypto disponibles sur Coinberry est également une touche agréable et vaut la peine d’être considérée tant pour les négociateurs expérimentés que novices. Ma curiosité était piquée.

 

Qu’est-ce que Coinberry?

Fondée en 2017, Coinberry est une plateforme de négociation de cryptomonnaies basée au Canada dont beaucoup disent qu’elle fonctionne plus comme un détaillant qu’autre chose. Elle est basée à Toronto et a commencé comme un service de guichet automatique (GAB) Bitcoin. Les plateformes de négociation de cryptomonnaies vous permettent d’échanger avec d’autres investisseurs, mais Coinberry vous permet uniquement d’acheter ou de vendre des actifs directement avec eux. Si vous êtes un débutant et que vous souhaitez acheter des cryptomonnaies pour la première fois, Coinberry est une option aussi solide que les autres.

 

Ouverture de mon compte Coinberry

Coinberry Login Interface

L’inscription sur Coinberry a été très facile, comme c’est le cas pour la plupart des plateformes de cryptomonnaies. Avec cette plateforme, tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire à un compte en utilisant votre e-mail et de vérifier votre identité! Après cela, vous aurez un accès complet à Coinberry et à ses remarquables fonctionnalités.

 

S’inscrire

Même si vous n’êtes pas doué pour l’informatique, Coinberry vous permet de vous inscrire facilement à ses services. Vous pouvez vous inscrire via leur application mobile, disponible sur iOS et Android, ou sur le site officiel de Coinberry! L’inscription se fait en six étapes simples.

  • Étape 1: Cliquez sur le bouton « Sign Up »;
  • Étape 2: Entrez votre adresse e-mail; utilisez une adresse à laquelle vous pouvez accéder facilement;
  • Étape 3: Créez votre mot de passe et assurez-vous qu’il répond à toutes les exigences;
  • Étape 4: Acceptez les termes et conditions;
  • Étape 5: Vérifiez votre email pour un lien de vérification;
  • Étape 6: Vérifiez votre email!

À ce stade, vous êtes techniquement un membre enregistré sur Coinberry, mais vous ne pouvez pas acheter ou vendre de cryptomonnaies tant que vous n’avez pas passé le processus de vérification.

 

Le processus de vérification

Les cryptomonnaies étant décentralisées, il est important de vérifier l’identité de chaque utilisateur de Coinberry. Ils ont deux méthodes de vérification différentes: automatique et manuelle. Je recommande vivement d’éviter la vérification manuelle, à moins que vous ne rencontriez des difficultés en utilisant la fonction automatique. Quand il s’agit de la vérification, tout ce que vous avez à faire est:

  • Étape 1: Entrer votre numéro de téléphone;
  • Étape 2: Vérifier votre numéro en entrant le numéro d’identification personnel (NIP) qu’ils vous ont envoyé par SMS;
  • Étape 3: Choisir votre forme d’identification personnelle (passeport, permis de conduire ou autres documents officiels);
  • Étape 4: Télécharger une photo de votre pièce d’identité;
  • Étape 5: Prendre une selfie avec votre pièce d’identité;
  • Étape 6: Voilà, c’est fait ! Vous êtes prêt à commencer à investir dans les cryptomonnaies.

Le seul cas où vous devrez passer par une vérification manuelle est celui où le service automatisé a un problème pour vérifier vos documents. Si vous avez un bon appareil photo de téléphone et que vous n’essayez pas de tromper le système, la fonction automatisée fonctionnera 99 % du temps. Je n’ai pas eu de problème avec elle et j’ai été vérifié en 30 minutes environ. La vérification manuelle peut prendre 24 heures ou plus. J’ai utilisé mon permis de conduire et le processus automatisé a reconnu mes coordonnées facilement.

 

Quelles cryptomonnaies puis-je acheter sur Coinberry?

Coinberry Homepage

Coinberry est une plateforme de cryptomonnaies réputée avec une liste élargie d’actifs disponibles. Coinberry permet actuellement aux utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptomonnaies du métavers, des stable coins et des altcoins, notamment :

  • BTC (Bitcoin)
  • ETH (Ethereum)
  • LTC (Litecoin)
  • XRP (Ripple)
  • BCH (Bitcoin Cash)
  • XLM (Stellar Lumens)
  • ADA (Cardano)
  • DOGE (Dogecoin)
  • MANA (Decentraland)
  • SAND (The Sandbox)
  • et bien d’autres.

Bien que le nombre d’actifs soit limité par rapport à certains échanges, ils offrent toujours les actifs les plus populaires en ETH et BTC. C’est ce qui intéresse la plupart des débutants de toute façon, mais l’ajout des altcoins fait de Coinberry une option viable pour ceux-ci aussi. Ils permettent également aux utilisateurs de développer leurs investissements et d’en apprendre davantage sur les projets dans lesquels vous allez acheter, de sorte que vous ne vous contenterez pas de choisir aveuglément des projets et de prier.

 

Retirer et déposer de l’argent sur Coinberry

Transformer votre monnaie fiat en cryptomonnaie est un défi lorsque vous vous trouvez dans certains endroits du monde. Le Canada est assez flexible en ce qui concerne la révolution financière. Les utilisateurs peuvent alimenter leurs comptes Coinberry par le biais de diverses méthodes de dépôt, ce qui donne aux investisseurs potentiels des options d’achat. Les différentes options de dépôt disponibles sur Coinberry sont:

  • Virement Interac: instantané
  • Carte de crédit: instantané
  • Carte de débit: instantané
  • Virement bancaire: jusqu’à un jour

Quel que soit l’endroit où se trouve votre argent ou la façon dont vous prévoyez d’alimenter votre compte, Coinberry rend le financement facile et direct.

 

Frais de retrait et de dépôt

L’un des aspects les plus intéressants de Coinberry est le fait que les frais de retrait et de dépôt sont nuls, ce qui signifie que vous pouvez retirer votre argent sans avoir à payer un sous. Bien sûr, ils offrent des frais dynamiques si vous prévoyez de retirer des cryptomonnaies vers un portefeuille externe ou une autre plateforme, donc cela ne s’applique que si vous retirez ou déposez des dollars canadiens. Il n’y a pas de frais associés au retrait de votre argent ou au dépôt d’argent sur votre compte:

  • Frais de retrait: gratuit
  • Frais de dépôt: gratuit

Coinberry gagne son argent sur le différentiel (spread en anglais). Les différentiels sont lorsqu’ils approvisionnent les clients en cryptomonnaies à un prix légèrement supérieur à celui qu’ils ont payé, ce qui permet à la société de réaliser un petit bénéfice pour ses efforts. Lorsque vous prenez en compte le fait que vous pouvez retirer et déposer gratuitement, le différentiel est un petit prix à payer pour la facilité.

 

Faire ma première transaction avec Coinberry

Après avoir alimenté mon compte par virement Interac, je disposais de 100 $ et l’argent était disponible sur mon compte presque immédiatement. J’étais intéressé par certains des altcoins disponibles sur Coinberry, mais j’ai choisi de m’en tenir au bitcoin pour la rédaction de cet article.

J’ai donc acheté 100 $ de bitcoin à 45 281,40 $. Le dépôt net sur mon compte était de 98,50 $, ce qui m’amène à penser qu’ils m’ont donné un différentiel de 1,5% pour l’achat. Ils déclarent que leur différentiel se situe entre 0% et 2,5%. Je suppose que l’écart m’a coûté 1,50 $.

 

Coinberry est-il une option sûre et sécurisée pour les Canadiens?

Coinberry est l’une des options les plus sûres pour les Canadiens, et ce, non seulement en raison de son excellente réputation. Elle est enregistrée auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) en tant que plateforme de négociation de cryptomonnaies, et auprès du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) en tant qu’entreprise de services monétaires (ESM). Cela signifie qu’ils sont passés par une abondance d’exigences et de contrôles de certification avant de pouvoir recevoir de l’argent des clients.

Elle utilise également des services bancaires distincts, ce qui signifie que les fonds de la société et ceux des clients sont conservés dans des comptes individuels. Si la société devait un jour voir ses actifs gelés, les clients n’auraient pas à s’inquiéter car cela n’aurait aucun impact sur leurs comptes. Cela étant dit, Coinberry est une option incroyablement sûre et sécurisée pour tous les Canadiens intéressés par la crypto.

 

Avantages et inconvénients de Coinberry

Chaque plateforme a ses propres avantages et inconvénients. C’est une question d’équilibre. Coinberry fait beaucoup de bonnes choses pour aider à introduire les utilisateurs curieux au monde de la cryptomonnaie, mais est-ce suffisant pour justifier son utilisation par rapport à d’autres plateformes?

 

Avantages

  • Facile à s’inscrire: cela peut se faire en 60 secondes environ!
  • Faibles frais pour l’achat et la vente de cryptomonnaies et retraits et dépôts gratuits
  • De nombreuses options de financement pour les Canadiens
  • Site Web très élégant, conçu pour être convivial
  • Offre une application mobile facile à utiliser pour iOS et Android
  • Permet aux utilisateurs de placer des ordres à cours limité pour l’achat et la vente.

 

Inconvénients

  • Bien que la sélection d’actifs disponibles s’élargisse, Coinberry présente encore des lacunes dans ce domaine.
  • Acheter de la crypto sur une plateforme qui utilise un différentiel signifie que vous risquez de payer plus cher.

 

Coinberry est idéal pour les débutants

J’ai passé un moment merveilleux avec Coinberry et le seul reproche que j’ai à faire à la plateforme est le manque d’actifs, mais c’est une opinion personnelle. Étant donné que la plupart des débutants sont intéressés par BTC ou ETH, ce n’est pas un gros problème. Si vous voulez utiliser une plateforme de cryptomonnaies qui offre des frais minimums, des dépôts rapides et un processus d’inscription simplifié, c’est peut-être celui qu’il vous faut!

L’ajout d’une application mobile vous permet d’investir même durant vos déplacements et de suivre votre compte où que vous soyez, offrant aux utilisateurs une option d’échange flexible qui ne grignotera pas leurs bénéfices. Au final, Coinberry obtient un solide 4 sur 5 étoiles. En ce moment, vous pouvez profiter de l’offre de Coinberry de 30 $ en crypto lorsque vous ouvrez un nouveau compte. Cela rend les débuts dans la crypto encore meilleurs.

 

Questions fréquemment posées sur Coinberry

 

Le virement Interac est-il facile à utiliser sur Coinberry?

Je n’ai pas eu de problème avec cela, et ils l’offrent également comme option pour les retraits. L’utilisation d’un e-Transfert au Canada est relativement simple de nos jours et Coinberry fait un excellent travail en l’intégrant dans ses options de financement et de retrait!

 

Coinberry ajoutera-t-il d’autres actifs à l’avenir?

Bien que je n’en sois pas sûr, j’ai l’impression que Coinberry va faire tout ce qu’elle peut pour ajouter d’autres altcoins à sa liste d’actifs disponibles au cours de l’année.

 

Est-ce qu’il n’y a vraiment pas de frais sur Coinberry?

J’ai fait quelques transactions moi-même et je n’ai pas vu un seul frais en utilisant le site web, la seule chose que j’ai remarqué était le différentiel en comparant les frais de négociation de crypto. Payer pour un différentiel n’est rien comparé à certains des frais basés sur le pourcentage que vous payeriez sur d’autres plateformes, mais le manque d’actifs compense en quelque sorte cela.

 

Dois-je craindre d’être piraté sur Coinberry?

Coinberry n’a pas été piraté dans le passé et ils font de gros efforts pour garder leur site Web sécurisé. Bien que cela soit vrai, si jamais ils étaient piratés, cela serait certainement problématique pour la base d’utilisateurs. Comme pour la plupart des bourses sur lesquelles les gens stockent leurs actifs, il suffit d’un piratage pour effacer tous vos investissements – c’est pourquoi je suggère toujours d’utiliser un portefeuille logiciel/matériel pour stocker vos actifs.


Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies
Comparateur de plateformes de cryptomonnaies

Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies canadiennes et trouvez celle qui répond le mieux à votre besoin.

Comparez les plateformes de cryptomonnaies