En collaboration avec CoinSmart

« Faites vos propres recherches! » est le cri de guerre des puristes de la crypto, mais par où commencer et que chercher? La plateforme de négociation de cryptomonnaies CoinSmart (un site en anglais uniquement) dispose de ressources pour vous aider à aiguiser vos talents de détective. CoinSmart fait le travail de recherche pour vous avant qu’une pièce ne soit listée sur sa plateforme. Sauvez votre bacon et évitez de vous faire avoir avec ces huit conseils de recherche sur les cryptomonnaies venant directement des professionnels.

1. Considérez la source

Si vous entendez parler d’une nouvelle cryptomonnaie excitante qui est sur le point de « monter », vous devez vous arrêter, garder la tête froide et réfléchir de manière critique à la source de cette information. N’achetez jamais une pièce simplement parce que quelqu’un vous l’a dit. Méfiez-vous des commentaires à la mode qui n’ont rien à voir avec l’article original, ou des inconnus qui vous envoient des messages directs non sollicités. 

Le battage médiatique ne signifie pas que vous devez éviter le projet. Il est temps de faire vos propres recherches, quelle que soit la popularité de la pièce ou la personne qui vous en a parlé. La plateforme gratuite GetSmart Hub de CoinSmart propose une série d’articles, notamment un examen approfondi des pièces à succès qui attirent le plus d’attention. 

2. Lisez le livre blanc

Un livre blanc est un document fourni par les développeurs qui explique le projet, l’objectif et l’utilisation de la pièce, toute la technologie sous-jacente et ce qui la rend unique. Il présente également l’équipe, le code source et la chaîne de blocs, ainsi que d’autres détails. Les projets légitimes doivent avoir un livre blanc bien écrit, facile à comprendre et contenant des données pour étayer leurs affirmations. Les drapeaux rouges comprennent les livres blancs mal rédigés, les promesses trop belles pour être vraies et qui ne révèlent pas le code source, et l’utilisation d’une chaîne de blocs privée. 

CoinSmart évalue le livre blanc avant qu’une pièce ne soit inscrite sur la plateforme. Ils recherchent également des défauts dans le code source ainsi que des risques techniques ou de sécurité pour la chaîne de blocs de support.

3. Quel est le cas d’utilisation?

Le livre blanc décrit l’objectif de la pièce, appelé « cas d’utilisation  ». Le cas d’utilisation vous dit exactement pourquoi la pièce a été créée, comment l’utiliser et comment elle va réaliser une fonction ou un objectif spécifique et clairement défini. Un cas d’utilisation solide doit résoudre un problème.

CoinSmart vous donne accès à un grand nombre des cryptomonnaies les plus populaires, et ils mettent constamment à jour leurs offres de pièces, alors consultez souvent la plateforme. Vous pouvez facilement diversifier votre investissement sur plusieurs projets sans mettre tous vos œufs dans le même panier. 

4. Quels sont les « tokenomics »?

Les token-quoi? Les « tokenomics » font référence aux caractéristiques économiques d’un projet crypto qui le rendent attrayant pour les utilisateurs et les investisseurs. Elle examine l’utilité de la pièce, l’offre, la demande, la distribution et d’autres paramètres. Parmi les paramètres clés à connaître figurent le nombre de pièces en circulation actuellement, l’offre maximale et la capitalisation totale du marché. 

Par exemple, une pièce dont l’offre est illimitée est dite « inflationniste ». Elle est susceptible de perdre de la valeur au fil du temps. Au cours du processus de vérification, CoinSmart examine de près les « tokenomics » d’une pièce avant de l’inscrire sur la plateforme.

5. Qui l’a créée?

Un bon livre blanc doit identifier les développeurs, leur parcours professionnel, leur formation ou d’autres compétences pertinentes, et la manière dont ils contribuent au projet. Recherchez leurs noms sur des sites de médias professionnels et sociaux comme LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook, etc. À tout le moins, une recherche sur Google devrait révéler une sorte d’empreinte numérique permettant de vérifier leur identité. 

Évitez les projets avec des développeurs inconnus. Une solution simple consiste à laisser CoinSmart faire les recherches pour vous. Encore une fois, le processus de vérification comprend une enquête sur les développeurs et leurs antécédents, dans la mesure du possible.  

6. Examinez la concurrence

Si le livre blanc semble bon et qu’il y a un cas d’utilisation solide, votre prochaine étape devrait être d’examiner la concurrence. Existe-t-il d’autres projets de cryptomonnaies qui tentent de faire la même chose? S’il existe une forte concurrence sur le marché et que cette pièce n’apporte rien de nouveau, il est peu probable que le projet ait un avenir.  

Le GetSmart Hub de CoinSmart propose d’excellents articles comparant des projets concurrents comme Dogecoin versus Shiba Inu ou Avalanche versus Polygon. Une fois que vous avez compris les principes de base et ce qu’il faut rechercher, vous pouvez appliquer ces connaissances à d’autres projets pour améliorer vos compétences en matière de recherche de pièces. 

7. Évaluez la feuille de route

Une feuille de route est en fait un plan d’affaires. Elle comprend des objectifs à court, moyen et long terme, assortis de dates butoirs. Bien qu’un projet légitime ne se transforme pas toujours en un projet réussi, une bonne feuille de route donne au projet une chance de réussite. L’équipe de CoinSmart évalue la feuille de route du projet avant de le référencer sur la plateforme.  

CoinSmart recherche les éléments suivants: une feuille de route qui comprend des éléments tels que les technologies, les outils, les indicateurs clés de performance et les budgets que les développeurs utiliseront pour atteindre les objectifs à la date prévue. La feuille de route doit montrer comment elle hiérarchise les objectifs pour favoriser la réussite du projet. 

8. Évaluez la communauté  

Le soutien de la communauté est un indicateur clé que vous ne pouvez ignorer. Un projet de cryptomonnaies prometteur doit avoir une communauté organique et engagée qui s’efforce d’aider le projet à réussir. Les projets de cryptomonnaie légitimes sont plus susceptibles d’avoir des sites Web soignés avec des liens vers diverses plateformes sociales comme Discord, Telegram, Twitter, Facebook, etc. Une communauté saine comprend des développeurs qui participent activement aux forums de discussion, s’engagent auprès des membres et donnent des mises à jour fréquentes. Les sessions Ask Me Anything (AMA) avec des discussions respectueuses qui accueillent les questions, les préoccupations et les critiques sont un autre bon signe. 

Un drapeau rouge est tout projet avec des communautés qui utilisent un langage toxique agressif, mettent en sourdine ou bloquent les personnes qui soulèvent des préoccupations, et organisent des pompes coordonnées pour manipuler le prix.

Soyez intelligent avec CoinSmart

Le marché des cryptomonnaies peut être un endroit risqué, mais CoinSmart met toutes les chances de votre côté. Il dispose des ressources dont vous avez besoin pour améliorer vos compétences de détective. En attendant, ils font le travail à votre place, ils sont le Watson de votre Holmes. Les cryptomonnaies disponibles sur la plateforme CoinSmart sont examinées pour s’assurer qu’elles répondent à des normes spécifiques afin de réduire votre risque. Êtes-vous prêt à vous débarrasser de votre peur, votre incertitude et vos doutes? Ouvrez votre compte CoinSmart aujourd’hui et investissez en toute confiance. 

Ça vous dirait de payer moins cher pour vos cryptomonnaies?

Trouvez la meilleure plateforme de cryptomonnaies en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure plateforme de cryptomonnaie