À moins que vous ne viviez au fond d’une grotte, vous avez entendu parler du métavers. Le métavers combine la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour créer une expérience interactive et immersive pour les utilisateurs, qui est aussi proche de la vie réelle que possible. Les Canadiens peuvent acheter ces cryptomonnaies sur certaines plateformes de cryptomonnaies

Le métavers réfère à des mondes virtuels; chacun d’entre eux est unique et a des fonctionnalités différentes. Certains de ces mondes fonctionnent comme des plateformes sociales ou de jeu, tandis que d’autres servent principalement à acheter et à vendre des terrains et des biens immobiliers numériques. Une chose qu’ils ont tous en commun, cependant, est qu’ils utilisent tous leur propre forme de cryptomonnaie liée au métavers.

Grâce à ces cryptomonnaies, vous pouvez acheter et vendre des biens immobiliers, des terrains et autres produits virtuels. Et comme pour les autres cryptomonnaies, vous pouvez également vendre vos cryptos liées au métavers. Mais dans quelles cryptomonnaies liées métavers vaut-il la peine d’investir? Bien que toutes les cryptomonnaies soient volatiles et que de nouvelles soient ajoutées en permanence, nous pensons que les cryptomonnaies ci-dessous sont les 10 meilleures cryptomonnaies liées au métavers en 2022.

 

1. Decentraland (MANA)

Construite sur la chaîne de blocs Ethereum, Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle qui permet aux utilisateurs d’expérimenter, de créer et de monétiser du contenu. Vous pouvez acheter des parcelles de terrain pour y construire, et chaque parcelle est représentée par un jeton non fongible (NFT). Au total, Decentraland compte désormais 90 000 parcelles disponibles à l’achat.

Pour effectuer des achats dans le jeu, vous devrez utiliser la cryptomonnaie de Decentraland (MANA). MANA a été lancée comme la toute première cryptomonnaie liée au métavers, et a donc eu le plus de temps pour asseoir son autorité. Au cours de l’année dernière, MANA a vu sa valeur exploser sur le marché des cryptomonnaies. Vous pouvez utiliser du MANA pour acheter des parcelles, construire sur celles-ci, acheter des œuvres d’art et des accessoires uniques pour votre personnage dans le jeu. Vous pouvez également acheter et vendre cette cryptomonnaie, comme vous le feriez avec d’autres monnaies numériques. L’aspect social de Decentraland lui a permis d’amasser une base d’utilisateurs en croissance rapide. L’un des principaux attraits étant que le jeu est décentralisé (d’où son nom). Si vous détenez des jetons MANA, vous aurez votre mot à dire sur les changements apportés au jeu. Que vous souhaitiez jouer ou non, MANA est l’un des meilleurs jetons liés métavers dans lequel vous pouvez investir.

 

2. The Sandbox (SAND)

The Sandbox est un autre monde virtuel construit sur la chaîne de blocs Ethereum. Il s’agit d’une plateforme où les utilisateurs peuvent construire à peu près tout ce qu’ils peuvent imaginer, y compris des bâtiments, des véhicules, des créatures, des vêtements, etc. Mais cela vous coûtera du SAND pour le faire. Chaque fois qu’un utilisateur crée un objet, celui-ci est ajouté à la chaîne de blocs sous la forme d’un jeton non fongible (NFT) et peut ensuite être acheté et vendu. Les utilisateurs peuvent également acheter et vendre des terrains et des biens immobiliers. Toutes les transactions dans The Sandbox doivent être effectuées en utilisant le SAND, dont l’offre maximale est de 3 milliards de jetons, bien que seul un milliard environ soit actuellement en circulation.

The Sandbox s’est engagée à devenir une organisation autonome décentralisée (DAO) d’ici 2023, dans le but d’être entièrement décentralisée. Cela dit, une partie importante des jetons actuellement en circulation a été attribuée à l’entreprise elle-même, y compris aux membres de l’équipe et à d’autres investisseurs. Une autre chose qui peut vous inciter à investir dans le SAND est que vous pouvez à la fois l’utiliser dans le jeu ou le jalonner pour gagner des intérêts. Vous pouvez également créer vos propres jeux dans le Sandbox, et chaque fois que les utilisateurs y joueront, vous gagnerez des SAND gratuits.

 

3. Axie Infinity (AXS)

Si vous étiez un amateur de Pokémon à l’époque, alors vous allez être intéressé par Axie Infinity et le potentiel du jeton AXS. Également construit sur la chaîne de blocs Ethereum, Axie Infinity est un jeu et un univers de commerce et de combat où vous pouvez collectionner et élever des animaux de compagnie, les faire combattre et construire votre propre royaume. En jouant habilement, vous pouvez gagner des jetons Axie Infinity Shard, ou AXS. Vous pouvez faire des achats dans le jeu en utilisant les AXS et gagner plus en participant à différents défis de campagne et en jouant à des jeux.

AXS est l’une des meilleures cryptomonnaies liées métavers. Elle est basée sur les NFT et l’une des premières de son genre. Sa collection NFT est recherchée plus de 700 000 fois par mois sur Google. En raison de la popularité croissante des jetons, c’est le moment idéal pour investir dans AXS. La société a également introduit récemment le jalonnement, ce qui a incité les négociateurs à investir. Cela dit, il y a beaucoup de concurrence dans cet espace, ce qui pourrait conduire à un déclin des utilisateurs actifs, ce qui diminue la valeur du jeton. Le jeu lui-même a une mise à jour massive en cours, y compris l’entrée libre à Axie Infinity, et pourrait augmenter les ventes AXS encore plus.

 

4. Metahero (HERO)

Une autre des meilleures cryptomonnaies du métavers est Metahero. Metahero est un logiciel qui permet aux utilisateurs de scanner leur corps entier et de transformer ce scan en un NFT. Vous pouvez ensuite emmener ce NFT dans le métavers et l’utiliser comme votre avatar personnel. L’une des raisons pour lesquelles HERO est si lucratif est que Metahero est le premier projet de ce type dans le monde des cryptomonnaies. Alors que de nombreux autres projets de métavers vous permettent de créer votre propre avatar en 3D, vous n’en trouverez pas beaucoup qui vous permettent de scanner réellement votre corps physique. Metahero s’est associé à Wolf Digital World, l’une des plus grandes entreprises de numérisation 3D de la planète.

Metahero est relativement récent par rapport aux autres projets de cette liste. Néanmoins, ils visent à être cotés sur plus de plateformes de négociation de cryptomonnaies pour rendre le jeton plus accessible aux investisseurs, car la demande augmente rapidement. Il y a deux plateformes associées à Metahero, HERO App, où vous pouvez contrôler vos fonds et HEROSwap, une plateforme décentralisée où vous pouvez échanger des jetons. Ils travaillent également sur un autre projet appelé Everdome, où les détenteurs de HERO peuvent obtenir des réductions sur les terrains dans le métavers d’Everdome.

 

5. MyNeighborAlice (ALICE)

My Neighbor Alice est un projet de cryptomonnaie liée au métavers qui ressemble à d’autres de la liste comme The Sandbox et Decentraland. Il est basé sur le concept des îles et est une plateforme sociale où les utilisateurs peuvent rencontrer des amis, acheter et posséder des îles virtuelles et collecter des objets, qui sont des NFT. Pour utiliser My Neighbor Alice, les utilisateurs devront acheter une parcelle de terrain en utilisant la cryptomonnaie ALICE. Ils peuvent ensuite améliorer leur terrain en ajoutant des actifs dans le jeu, des bâtiments et de la végétation, ce qui nécessite également des jetons ALICE.

À l’instar de nombreuses cryptomonnaies liées au métavers, ALICE a connu une croissance fulgurante en 2022, sa capitalisation boursière atteignant plus de 400 millions de dollars. 

 

6. TCGCoin (TCG)

Si vous avez stocké ces piles de cartes Magic : The Gathering, Yu-Gi-Oh et Pokémon dans votre sous-sol, sortez-les! Vous pourriez enfin en faire bon usage. La plateforme, construite sur la blockchain de Binance, est un métavers u où les utilisateurs peuvent acheter des biens immobiliers, ouvrir leur propre entreprise, acheter des NFT et gagner des TCGCoins.

La plateforme elle-même est également un marché en ligne où les utilisateurs peuvent acheter et vendre leurs cartes à collectionner du monde réel, en utilisant des TCGCoins, et des NFTs trouvés dans le jeu. La combinaison des aspects virtuels et physiques fait de cette cryptomonnaie liée au métavers un des jetons les plus intéressants de cette liste. 

 

7. Enjin Coin (ENJ)

Enjin est plus qu’un simple projet de métavers. Il dispose de son propre portefeuille de cryptomonnaies, d’une boutique de NFT et d’une plateforme permettant aux développeurs de créer leurs propres jeux et applications. Tous les produits du jeu construits dans l’écosystème sont interconnectés, et ils fonctionnent tous avec Enjin Coin. 

Comme tous les actifs numériques sont interconnectés au sein du réseau Enjin, les utilisateurs peuvent acheter des objets virtuels sous la forme de NFT en utilisant ENJ et utiliser ces objets virtuels dans plusieurs jeux différents. C’est ce qui les distingue d’autres projets de métavers uniques comme The Sandbox, où vous ne pouvez utiliser les objets achetés que dans un seul jeu. Comme ENJ a une capacité illimitée, il est probable qu’il devienne de plus en plus populaire, d’autant plus que de plus en plus de jeux compatibles sont créés. Et plus il y aura de jeux créés sur Enjin, plus le prix du jeton sera élevé, car les développeurs doivent acheter des jetons pour créer leurs jeux.

 

8. Gala Games (GALA)

Gala Games est un écosystème de jeux du métavers qui permet aux utilisateurs de jouer pour gagner des GALA, la cryptomonnaie liée au métavers de Gala Games. Le réseau a été lancé en 2020 et il réunit déjà plus d’un million d’utilisateurs actifs dans le monde. Et ce n’est pas fini.

Les créateurs de GALA l’ont conçu pour offrir une expérience moderne et immersive du métavers à travers des jeux alimentés par la chaîne de blocs. Contrairement à d’autres jeux du métavers, Gala Games vise à proposer des jeux de haute qualité et attrayants auxquels les utilisateurs ont réellement envie de jouer, plutôt qu’un simple moyen d’échanger des jetons. Vous pouvez choisir de jouer à différents jeux, notamment des jeux de défense de tour, des jeux de rôle (RPG) et des arènes de bataille multijoueurs (MOBA). Dans ces jeux, vous pouvez acheter des actifs sous forme de NFT, en utilisant la cryptomonnaie GALA, que vous pouvez ensuite conserver ou vendre. Vous pouvez utiliser GALA pour acheter des objets dans le jeu ou pour des paiements de pair à pair.

 

9. Star Atlas (ATLAS)

Le nom de cette cryptomonnaie liée au métavers vous indique à lui seul qu’elle est hors du commun. Là où d’autres projets de métavers permettent aux utilisateurs de vivre des expériences VR et AR terrestres, Star Atlas permet à ses utilisateurs d’explorer les confins de l’univers. Le projet est encore relativement nouveau, mais ce sera une cryptomonnaie liée au métavers à surveiller cette année. Les utilisateurs devront utiliser ATLAS pour échanger et faire des achats au sein de Star Atlas, un jeu de stratégie basé sur le métavers où vous pouvez explorer l’espace dans votre vaisseau spatial personnalisé, conquérir des planètes et collecter des ressources en l’an 2620. ATLAS est la monnaie principale de Star Atlas, et les utilisateurs devront l’utiliser pour acheter des NFT dans le jeu, comme des vaisseaux spatiaux, des membres d’équipage et des terrains, afin de pouvoir jouer. Mais une fois l’achat effectué, ils peuvent commencer à explorer pour trouver, gagner et échanger des NFT.

Star Atlas est construit sur la chaîne de blocs Solana, l’un des réseaux les plus sûrs et les plus rapides, avec des frais de transaction très abordables. ATLAS bénéficie également du débit de 50 000 transactions par seconde du réseau Solana.

 

10. Wilder World (WILD)

Wilder World est le premier projet de métavers qui passe à la 5D. Il s’agit également du seul projet à ce jour à construire une plateforme métavers entière qui lui est propre. Pas moins de 500 000 jetons Wilder World (WILD) ont été émis. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des NFT sur la place de marché de Wilder World. Il s’agit notamment de voitures 5D à piloter, de condos futuristes, de terrains et d’œuvres d’art. De plus, le simple fait de détenir WILD fait de vous un résident officiel du Wilder World, ce qui vous permet d’accéder aux récompenses et aux incitations internes du métavers.

 

Où peut-on acheter des cryptomonnaies et des pièces du métavers au Canada ?

Les cryptomonnaies du métavers ont le potentiel de vraiment prospérer dans l’espace des devises numériques. Par rapport à d’autres cryptomonnaies populaires, les jetons du métavers offrent des avantages supplémentaires puisqu’ils peuvent être utilisés dans le métavers pour acheter des actifs et des objets numériques que vous pouvez réellement utiliser dans le jeu. Le fait que vous puissiez à la fois utiliser ces monnaies du métavers comme une option d’investissement et les utiliser dans le cadre de votre expérience de jeu numérique les rend deux fois plus attrayantes.

Les cryptomonnaies liées au métavers ne sont pas aussi faciles à acheter que les cryptomonnaies mieux connues comme le bitcoin et l’ether. Du moins, pas encore. Toutes les plateformes de cryptomonnaies canadiennes ne vous permettront pas d’acheter des jetons du métavers. Mais vous pouvez toujours en trouver!

Voici les cinq principales plateformes de cryptomonnaies où les Canadiens peuvent acheter des cryptomonnaies et des jetons liées au métavers:

 

1. NDAX

National Digital Asset Exchange, ou NDAX, est une plateforme de cryptomonnaies canadienne à faibles frais, avec des dépôts gratuits et une petite sélection de monnaies numériques à acheter et à vendre. La plateforme est facile à utiliser pour les débutants et, avec une vérification de compte presque instantanée, vous pouvez commencer à négocier tout de suite. La sélection est limitée. Cependant, l’achat et la vente de certaines des pièces les plus populaires, y compris les jetons du métavers, est facile.

Cryptomonnaies liées au métavers proposées sur NDAX : Axie Infinity (AXS); Decentraland (MANA); The Sandbox (SAND).

Ouvrez un nouveau compte avec NDAX.io en cliquant sur le lien ci-dessous et recevez 10 $ pour échanger des cryptomonnaies lorsque vous déposez au moins 100 $ sur votre compte.

Ouvrez un compte avec NDAX.

 

2. Wealthsimple Crypto

Wealthsimple Crypto fait partie de la famille Wealthsimple. Cette plateforme canadienne a été lancée en tant que plateforme de négociation d’actions et d’ETF, mais elle a ajouté les cryptomonnaies à sa liste de produits financiers. C’est actuellement la plateforme la plus populaire au Canada, et pour de bonnes raisons. La quantité de fonctionnalités permet aux utilisateurs de gérer tous leurs actifs numériques dans une seule interface. Vous pouvez maintenant acheter et vendre certains des plus grands acteurs de la crypto du métavers sur l’application Crypto de Wealthsimple.

Les utilisateurs ne peuvent retirer aucune de ces pièces par l’intermédiaire de Wealthsimple Crypto. Ils peuvent uniquement retirer du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) via Wealthsimple Trade. Cela signifie que vos pièces du métavers ne peuvent pas acheter de terres ou de NFT à l’intérieur du métavers. L’achat de ces jetons par le biais de Wealthsimple Crypto est simplement destiné à l’investissement et à l’échange.

Cryptomonnaies liées au métavers proposées sur Wealthsimple Crypto: Decentraland (MANA); Sushiswap (SUSHI).

Ouvrez un compte avec Wealthsimple Crypto.

3. Crypto.com

Crypto.com, bien que n’étant pas basé au Canada, permet aux utilisateurs canadiens de négocier plus de 250 monnaies numériques différentes, y compris des jetons du métavers. Ils ont également leur propre cryptomonnaie, Cronos (CRO), et si vous la détenez, vous pouvez obtenir des réductions sur les frais de négociation. Leur application, l’application Crypto.com, est le principal centre de négociation. En fait, vous ne pouvez pas du tout acheter ou vendre des cryptomonnaies en utilisant des dollars canadiens sur un ordinateur de bureau. Leurs frais de transaction sont compétitifs, mais toujours plus élevés que ceux des autres plateformes, soit 0,4 % par transaction, à moins que vous n’ayez beaucoup de CRO.

Cryptomonnaies liées au métavers proposées sur Crypto.com: Enjin Coin (ENJ); The Sandbox (SAND); Gala Games (GALA); Decentraland (MANA); Axie Infinity (AXS).

Ouvrez un nouveau compte avec Crypto.com en cliquant sur le lien ci-dessous et recevez 10 $ en CRO comme bonus lorsque vous achetez au moins 1 000 $ USD en CRO et les jalonner sur la plateforme.

Ouvrez un compte avec Crypto.com.

 

4. Binance

Binance a été dans l’actualité canadienne assez souvent ces derniers temps, et pas nécessairement pour les meilleures raisons. Au moment d’écrire ces lignes, les Ontariens ne sont pas autorisés à utiliser Binance, mais il s’agit tout de même d’un endroit où les Canadiens peuvent acheter des cryptomonnaies du métavers. La première chose à noter est que Binance n’accepte pas les clients de l’Ontario, donc si vous y vivez, alors, vous ne pouvez actuellement pas acheter de crypto sur la plateforme. Binance est l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus populaires au monde. Au-delà de la crypto, la plateforme offre une gamme d’autres outils de gestion financière pour ses utilisateurs. Elle prend en charge plus de 350 cryptomonnaies, dont plusieurs jetons du métavers.

Cryptomonnaies liées au métavers proposées sur Crypto.com: The Sandbox (SAND); Decentraland (MANA); Enjin Coin (ENJ); Axie Infinity (AXS); Gala Games (GALA).

Ouvrez un compte avec Binance.

 

5. VirgoCX

VirgoCX est une plateforme canadienne réglementée de cryptomonnaies et de courtage NFT. L’une des premières, si ce n’est la première plateforme à proposer des pièces du métavers, VirgoCX est vraiment simple à utiliser. Les dépôts sont gratuits, les frais de retrait sont faibles et les frais de transaction sont nuls. Il a une liquidité élevée et peut traiter de gros blocs de transactions; VirgoCX Wealth traite les transactions de plus de 30 000 $. VirgoCX offre une assistance clientèle multilingue en direct, toute la journée, tous les jours. Vous pouvez alimenter votre compte par virement bancaire ou par virement électronique Interac pour un financement instantané.

Cryptomonnaies liées au métavers proposées sur VirgoCX: Decentraland (MANA); Enjin Coin (ENJ); Axie Infinity (AXS); Sushiswap (SUSHI); Gala Games (GALA); The Sandbox (SAND).

Vous obtenez un bonus de 30 $ lorsque vous ouvrez et approvisionnez un nouveau compte en utilisant le lien ci-dessous. Voici comment cela fonctionne: obtenez 10 $ lorsque vous ouvrez votre compte et 20 $ supplémentaires lorsque vous déposez 100 $ CAN ou plus.

Ouvrez un compte avec VirgoCX.

 

6. Newton

Newton est la seule plateforme canadienne de négociation de cryptomonnaies où les utilisateurs peuvent acheter et vendre une variété de cryptomonnaies liées au métavers. Elle a une interface très simple, donc elle est facile à naviguer, quel que soit le degré d’expérience que vous avez avec la négociation de crypto. Newton ne prélève aucun frais. Pas de frais de trading, pas de frais de dépôt et pas de frais de retrait. La plateforme prend en charge plus de 60 cryptomonnaies différentes, y compris l’une des plus grandes sélections de jetons du métavers disponibles pour les Canadiens.

Cryptomonnaies liées au métavers proposées sur Newton : MyNeighborAlice (ALICE); Decentraland (MANA); The Sandbox (SAND); Enjin Coin (ENJ); Axie Infinity (AXS); Gala Games (GALA).

Ouvrez un nouveau compte avec Newton en cliquant sur le lien ci-dessous et recevez 25 $ de remboursement lorsque vous achetez au moins 100 $ en crypto.

Ouvrez un compte avec Newton.

Ça vous dirait de payer moins cher pour vos cryptomonnaies?

Trouvez la meilleure plateforme de cryptomonnaies en fonction de vos besoins


Comparer les plateforme de cryptomonnaie