Les meilleurs portefeuilles de Bitcoin au Canada en 2024

portefeuilles Bitcoin

Le Bitcoin s’est imposé comme étant l’or numérique de notre monde. Le Bitcoin est le père de toutes les cryptomonnaies, négocié sur toutes les plateformes de négociation, et roi régnant sur le marché cryptographique. Le jeton a fait son chemin dans tous les médias. Il a été couronné comme le meilleur actif de la décennie grâce à son rendement astronomique. Lancé en 2009, le bitcoin est la première cryptomonnaie au monde en termes de capitalisation boursière.

Bien que le bitcoin soit échangé sur de nombreuses plateformes de cryptomonnaies, il n’est pas stocké comme l’argent traditionnel. Un portefeuille Bitcoin, comme tout autre portefeuille cryptographique, est une interface qui offre aux utilisateurs la possibilité de stocker, transférer et dépenser leurs bitcoins en toute sécurité. Le portefeuille possède un éventail de fonctionnalités diverses, allant de la gestion des clés privées et des clés publiques à la présentation d’une interface interactive et immersive pour surveiller votre solde, envoyer de l’argent ou effectuer d’autres opérations importantes. Un portefeuille Bitcoin est décentralisé, extrêmement accessible et facile à utiliser.

Les portefeuilles Bitcoin se présentent sous de nombreuses formes, chacun ayant ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. En général, les portefeuilles Bitcoin sont classés en trois catégories :

  • Les portefeuilles de stockage à froid ou hors ligne
  • Les portefeuilles logiciels
  • Les portefeuilles sur plateforme de négociation
[Offer productType=”OtherProduct” api_id=”654eb0f802bd0862ad64a8e5″]

Ledger Nano S

Ledger est un pionnier dans le secteur des portefeuilles matériels, le Ledger Nano S étant le premier portefeuille de stockage à froid à marché. Bien qu’il soit doté de moins de fonctionnalités que son successeur, le Ledger Nano X, il est toujours considéré comme l’un des portefeuilles matériels Bitcoin les plus accessibles et les plus pratiques.

Le Ledger Nano S prend désormais en charge plus de 1 500 pièces et jetons de cryptomonnaies variés, comme Ethereum, Bitcoin, Stellar, Bitcoin Cash, EOS, et bien d’autres. En matière de rapport qualité/prix, il s’agit de l’un des portefeuilles matériels les moins chers, les plus intéressants et les plus adaptés aux débutants sur le marché.

Ledger Nano X

Le Ledger Nano X est un portefeuille matériel compatible avec Bluetooth qui fait fureur ces derniers temps. Il remédie aux lacunes de son prédécesseur, le Ledger Nano S. C’est l’un des portefeuilles matériels Bitcoin les plus populaires du marché.

Le Ledger Nano X est un portefeuille matériel immersif et interactif qui vous facilite la vie. Il est équipé d’une batterie longue durée, du Bluetooth et d’un écran OLED. Il partage plusieurs caractéristiques avec le Ledger Nano S, notamment l’interopérabilité avec le logiciel Ledger Live pour téléphones intelligents. Toutefois, avec cette nouvelle version, vous pouvez utiliser le Bluetooth pour relier votre Ledger Nano X à l’application et gérer vos actifs pendant vos déplacements à l’aide de votre téléphone ou de votre PC.

Le Ledger Nano X est l’un des meilleurs portefeuilles matériels du marché, grâce à ses mécanismes de sécurité améliorés et à une liste de 1 800 cryptomonnaies prises en charge.

Trezor Model T

Le Trezor Model T, créé par SatoshiLabs, est l’un des portefeuilles Bitcoin les plus étonnants et les plus sécuritaires du marché. Le Trezor Model T a été l’un des premiers portefeuilles matériels de cryptomonnaies à arriver sur le marché. Il a d’abord été conçu pour Bitcoin, mais il prend désormais en charge plusieurs autres cryptomonnaies.

Le Trezor Model T dispose d’un grand écran tactile interactif pour faciliter la navigation et la gestion des cryptomonnaies. Il comprend également une prise USB-C, ce qui vous permet de vous connecter et de contrôler votre Bitcoin à partir de votre téléphone intelligent sans avoir besoin d’un ordinateur. Le Trezor Model T prend en charge plus de 1 600 jetons et pièces de cryptomonnaies différents, notamment Bitcoin, Bitcoin Cash, Dash, Litecoin, Zcash, etc.

Exodus

Extrêmement fonctionnel, Exodus est un nouveau portefeuille logiciel qui prend en charge de nombreuses cryptomonnaies et dispose, entre autres, de mesures de sécurité efficaces. Exodus utilise une interface simple et conviviale pour les utilisateurs. Il dispose également d’une plateforme de négociation intégrée et permet les contrats intelligents.

Exodus est un excellent choix pour les débutants qui ne sont pas encore familiers avec le réseau Bitcoin. Le portefeuille collabore avec de nombreuses plateformes de cryptomonnaies de premier plan au Canada, comme Shapeshift et bien d’autres. Exodus permet aux utilisateurs de stocker, transférer, recevoir et échanger une variété de jetons de cryptomonnaies.

Exodus est disponible sur les plateformes pour PC et pour mobile, et il prend en charge plus de 130 jetons numériques différents, y compris Ethereum, Bitcoin, Bitcoin Cash, LiteCoin, etc.

Electrum

Electrum est un portefeuille logiciel d’avant-garde léger, des plus fiables et compatible avec macOS, Linux et Windows. Lancé vers la fin de 2011, Electrum est un pionnier dans le domaine des portefeuilles de cryptomonnaies.

Electrum a été conçu pour les utilisateurs expérimentés, il comprend des attributs tels que des frais de transaction configurables et des fonctions de sécurité personnalisables. Par conséquent, Electrum est, sans aucun doute, l’un des portefeuilles Bitcoin les plus sécuritaires du marché.

Wealthsimple Crypto

Wealthsimple Crypto est une plateforme plutôt récente de cryptomonnaies au Canada qui a rapidement gagné en popularité grâce à ses performances au fil des ans. La société est l’une des rares start-up fintech à avoir réussi au Canada, avec plus de 10 milliards de dollars en investissement d’actifs.

Wealthsimple Crypto propose un portefeuille Bitcoin unique et hautement fonctionnel basé sur le Web et alimenté par Gemini. Gemini est un dépositaire réglementé avec une couverture d’assurance de stockage à froid de plus de 200 millions de dollars.

Le Trust Wallet de Binance

Binance est la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde et s’est rapidement imposée dans le secteur des cryptomonnaies. Étant l’un des portefeuilles Bitcoin les plus étonnants et les plus robustes du marché, le Trust Wallet de Binance a suscité notre intérêt.

Le portefeuille Trust, qui a été lancé en 2018, est considéré comme l’un des meilleurs portefeuilles mobiles Bitcoin disponibles. Il prend en charge Bitcoin, ainsi qu’un large éventail de jetons du système Ethereum et de jeton non fongible (NFT). De plus, il est absolument gratuit à utiliser.

Les utilisateurs peuvent facilement accéder, envoyer, recevoir et gérer une grande variété d’actifs cryptographiques, de NFT et de jetons à l’aide de leur téléphone ou de leur navigateur Web, sans craindre de perdre leurs données. Trust Wallet prend désormais en charge 53 chaînes de blocs et plus de 160 000 actifs numériques, dont la liste est enrichie chaque mois par ses développeurs.

Zengo

Grâce à son système robuste d’authentification à trois facteurs (3FA), la récupération du compte est assurée par le biais d’un compte de messagerie, de 3D FaceLock (un scan biométrique crypté) et d’un fichier de récupération Zengo.

Zengo est un portefeuille et plateforme d’échange de cryptos qui offre une utilisation gratuite avec des frais encourus uniquement lors de transactions telles que l’achat, la vente ou l’échange. Zengo prend en charge un large éventail de cryptoactifs, notamment Bitcoin, Ethereum, Polygon et plus de 120 autres, en utilisant le MPC (calcul multipartite) pour une sécurité accrue.

L’achat de crypto-monnaie est simplifié et sécurisé grâce à des options comme Apple Pay, les cartes de crédit (Visa et Mastercard), les virements bancaires (SEPA et SWIFT) et PayPal. En tant que portefeuille multichaîne, Zengo permet des échanges faciles entre plus de 40 cryptoactifs différents, offrant plus de 1 000 possibilités d’échange.

Arthur Dubois est un rédacteur spécialisé en finances personnelles chez Hardbacon. Depuis qu’il s’est installé au Canada, il a réussi à construire sa cote de crédit à partir de zéro et a commencé à investir en Bourse. En plus de son travail chez Hardbacon, Arthur a collaboré au journal Metro ainsi qu’à plusieurs autres publications.