Commandité par MyBTC.ca

En avril 2021, le bitcoin a fait les manchettes lorsqu’il a atteint un sommet historique d’un peu plus de 81 000 dollars canadiens. Ce sommet historique est venu confirmer que le bitcoin est une tendance lourde. Selon les puristes du bitcoin, c’est l’avenir de la finance. Et avec MyBTC, vous pouvez faire partie du futur dès maintenant.  

La volatilité du bitcoin peut entraîner des pertes et des gains importants. Cela dit, cette cryptomonnaie démocratise le système financier en mettant le pouvoir entre les mains de monsieur et madame Tout-le-Monde. Compte tenu de la  la popularité du bitcoin, il serait étonnant que vous n’ayez pas  envisagé d’acheter un peu de cet or numérique pour vous-même. Mais avant de le faire, il est important que vous compreniez ce qu’est le bitcoin et comment cette crypto monnaies fonctionne. 

Qu’est-ce que le bitcoin et comment fonctionne-t-il ? 

Le bitcoin est une monnaie numérique qui remplace l’argent comptant pour les transactions sur Internet. Elle utilise une technologie révolutionnaire appelée blockchain pour assurer la sécurité du système, de même que l’anonymat des transactions. 

Qu’est-ce qui change vraiment la donne? La blockchain est un registre public qui enregistre chaque transaction en bitcoin effectuée. C’est comme l’historique des transactions de votre propre compte bancaire, mais tout le monde y a accès.   

Sur la blockchain, tout le monde peut voir qu’une personne a envoyé des bitcoins à une autre, mais personne ne sait qui sont ces deux personnes. Il ne peut voir que les adresses alphanumériques des portefeuilles impliqués dans la transaction, mais aucun nom ni aucune information permettant de les identifier. 

Ces transactions sont vérifiées par des centaines de milliers (voire des millions) d’ordinateurs dans le monde.

C’est grâce à la blockchain et à ses mineurs que les transactions en bitcoins sont relativement rapides, bon marché et totalement anonymes.

Où acheter des bitcoins au Canada?

Ne cherchez pas plus loin que MyBTC.ca.

MyBTC est la plateforme de négociation de bitcoins née au Canada qui a révolutionné la façon dont les Canadiens achètent et vendent des bitcoins. Si vous avez un téléphone mobile et un compte bancaire, vous pouvez acheter des bitcoins sur MyBTC.ca. 

Vous n’avez même pas besoin d’avoir un compte bancaire canadien pour acheter des bitcoins. Grâce à MyBTC, vous pouvez utiliser des espèces sonnantes et trébuchantes pour en acheter à votre bureau de poste local. Si vous préférez payer avec de l’argent liquide, MyBTC vous remettra un code QR unique lié à votre compte. Postes Canada le scannera et traitera votre paiement en espèces. Le solde de votre compte MyBTC sera mis à jour en 5 minutes ou moins, puis vous pourrez commencer à acheter des bitcoins. 

À quoi ces gens n’ont-ils pas pensé? 

Vous pouvez également acheter des bitcoins en ligne en quelques secondes avec votre carte de crédit, votre carte de débit VISA ou Mastercard, un virement bancaire, un virement Interac et même des coupons Flexepin. Avec autant de formes de paiement acceptées, MyBTC a rendu Bitcoin accessible à tous les Canadiens. 

MyBTC est le moyen le plus rapide d’acheter des bitcoins au Canada. 

Que vous soyez un mordu du bitcoin ou un évangéliste de la cryptographie, vous pouvez acheter et vendre vos bitcoins en ligne avec MyBTC. Avec sa plateforme conviviale et sa multitude d’options de paiement, MyBTC est le moyen le plus rapide d’acheter des bitcoins au Canada. 

Il vous suffit de vous rendre sur le site www.mybtc.ca pour créer votre compte, puis de vous lancer dans la course. Une fois que vous aurez choisi votre mode de paiement préféré, vous aurez vos bitcoins en quelques secondes. 

MyBTC est le moyen le plus simple d’acheter des bitcoins

MyBTC n’est pas seulement le moyen le plus rapide d’acheter des bitcoins, c’est aussi le plus facile.

Le marché des cryptomonnaies ne dort jamais, et MyBTC non plus. Vous pouvez acheter ou vendre vos bitcoins 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Si vous rencontrez un problème à trois heures du matin, le support par messagerie instantanée de la plateforme est disponible pour vous aider à toute heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez également communiquer avec MyBTC par courriel, message texte ou par Facebook.

Peu importe que vous soyez un débutant en bitcoins ou un investisseur chevronné, chaque nouvel utilisateur reçoit un appel téléphonique personnel de MyBTC pour lui souhaiter la bienvenue sur la plateforme.  

L’interface utilisateur est tellement claire, nette, simple et intuitive que même votre grand-oncle Réjean pourrait l’utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un post-millénaire féru de technologie pour revendiquer votre part du marché florissant du bitcoin. 

La création de votre compte est le processus le plus rapide, le plus facile et le moins intrusif que j’ai rencontré dans l’espace cryptographique. Il suffit d’un numéro de téléphone mobile canadien et de quelques clics pour que votre compte soit opérationnel. 

Comme pour toute plateforme de transaction financière, la vérification de l’identité est normale. Mais MyBTC est plus rapide que les autres, vérifiant qui vous êtes en une heure ou moins. Vous n’êtes pas à l’aise de télécharger une preuve d’identité en ligne? Aucun problème. En quelques étapes simples, vous pouvez vérifier votre identité auprès de votre bureau de poste local. Pas de souci, pas de problème. 

Pourquoi nous aimons MyBTC

MyBTC est une plateforme de négociation de bitcoins en ligne créée par des Canadiens pour des Canadiens. 

En effet, chaque fois que vous utilisez MyBTC pour acheter ou vendre des bitcoins, vous soutenez une entreprise détenue et exploitée à 100 % par des Canadiens. Ils ne servent que des clients canadiens et n’utilisent que des fonds canadiens. 

Depuis sa création en 2014, MyBTC a servi plus de 3 000 clients et a exécuté plus de 10 000 transactions. Ils ont négocié des partenariats incroyables avec certaines des institutions les plus prolifiques du Canada comme Postes Canada, Interac et Flexepin. 

Les fonds de MyBTC sont détenus dans une institution financière canadienne. L’entreprise est également une entreprise de services monétaires inscrite auprès du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE).

MyBTC est rapidement devenu l’une des plateformes de négociation de bitcoins les plus fiables du Canada, avec une note de 4,7/5 sur près de 200 avis sur Trustpilot.  

Et la TRÈS bonne nouvelle ? 

MyBTC est une plateforme de négociation de bitcoins sans détention. 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Si vous êtes nouveau dans le monde des cryptomonnaies, vous avez peut-être déjà entendu l’expression «pas vos clés, pas vos cryptos». Cela signifie que si votre bitcoin est stocké par une tierce partie, vous n’avez pas le contrôle de vos cryptomonnaies. Si la plateforme où ils sont entreposés venait à fermer ses portes, tous vos bitcoins disparaîtraient avec elle. 

Mais pas avec MyBTC. 

Une fois que vous aurez acheté vos bitcoins, vous serez invité à les transférer dans votre propre portefeuille privé. Qu’il s’agisse d’un portefeuille de bureau comme Exodus ou d’un portefeuille froid comme Trezor, c’est vous qui décidez. L’essentiel est que vous déteniez et sécurisiez vos propres bitcoins.

Avec MyBTC, vous pouvez devenir votre propre banque, et l’indépendance financière n’a pas de prix.