Pourquoi est-il si difficile de choisir une plateforme de cryptomonnaies pour acheter, vendre et négocier au Canada ? Bien sûr, il existe d’excellentes plateformes de négociation au Canada, et vous avez besoin d’un bon outil pour comparer les meilleures. Il existe de nombreuses options à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de négociation de bitcoins ou de cryptomonnaies. Certaines des caractéristiques clés que vous voudrez examiner lors du choix d’une plateforme comprennent sa compatibilité avec vos méthodes bancaires existantes, le nombre de cryptomonnaies offertes dans la zone d’échange, ainsi que la sûreté, la sécurité et le soutien. Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à NDAX et au processus d’inscription, y compris la facilité d’utilisation et les exigences, ainsi que les possibilités de négociation, d’achat et de vente. À noter que la plateforme n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

Dans cet article, nous examinons toutes les fonctionnalités du site. On explique comment ouvrir un compte, certains des actifs pris en charge, les frais associés, les avantages de la plateforme et d’autres caractéristiques pour mieux guider les nouveaux utilisateurs dans leur quête d’une plateforme de cryptomonnaies. Allons-y!

ndax.io homescreen

 

Comment s’inscrire à NDAX

L’ouverture d’un compte sur NDAX est ouverte aux personnes du monde entier. L’une des premières choses à faire est de sélectionner votre pays de résidence, puis d’indiquer vos nom et prénom, votre nom d’utilisateur et votre adresse électronique, ainsi que votre mot de passe. Une fois que vous avez confirmé votre mot de passe, que vous avez accepté les conditions générales et que vous avez plus de 18 ans, vous pouvez commencer à accéder à la plateforme de négociation principale. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « S’inscrire », vous recevrez un e-mail d’activation pour terminer le processus d’inscription. Cliquez sur le lien d’activation et vous recevrez alors un e-mail qui confirme votre adhésion ainsi qu’un message pour vérifier votre identité.

ndax sign up Thank you screen

 

Connaissance du client

L’une des premières choses que vous devrez faire après vous être inscrit et connecté est de passer par l’étape de vérification de l’identité. Il s’agit de fournir les informations nécessaires à l’application des règles de la connaissance du client (Know Your Customer Rule ou KYC en anglais), notamment votre nom, votre date de naissance et une preuve d’identification au moyen d’un permis de conduire. Vous devrez également fournir votre adresse physique, car une adresse postale ne suffira pas, les numéros de boîte ou les adresses postales n’étant pas autorisés.

Une fois que vous avez sélectionné votre emplacement physique dans une liste de recherche d’adresse, vous devez répondre à une série de questions sur les raisons pour lesquelles vous ouvrez le compte, ainsi que sur votre type d’emploi et sur la façon dont vous avez entendu parler de NDAX. Après avoir saisi les informations supplémentaires, vous obtenez un résumé des données saisies, puis vous êtes invité à vérifier votre numéro de téléphone par SMS ou par la fonction « Call Me ». Enfin, vous êtes envoyé à la page où vous téléchargez votre identifiant et êtes vérifié.

S’il y a des divergences dans les informations, un courriel vous est envoyé pour mettre à jour les informations et la procédure peut prendre 14 jours supplémentaires. Si toutes les informations sont correctes, la vérification se fait assez rapidement, l’activation pouvant se faire immédiatement, ou jusqu’à un jour ouvrable. Après la vérification, vous pouvez effectuer votre premier dépôt soit avec des cryptomonnaies, soit à partir du compte bancaire de votre choix qui utilise des fonds canadiens.

ndaz Additional Information ndax

Faire votre premier dépôt

Une fois que vous avez enregistré un compte et terminé le long processus de vérification, vous pouvez commencer à approvisionner votre compte et passer à la partie négociation. Vous pouvez approvisionner votre compte en cliquant sur le bouton « Dépôt » du tableau de bord principal. Le tableau de bord est l’endroit central où vous pouvez visualiser vos actifs, effectuer des transactions rapides, visualiser les transactions, visualiser le portefeuille et vérifier les informations relatives à vos liens d’affiliation.

Après avoir cliqué sur le bouton de dépôt, vous êtes redirigé vers la partie portefeuille du site, et vous avez la possibilité de recharger votre portefeuille en utilisant des dépôts de cryptomonnaies, il y a un large éventail d’options, ou par un transfert bancaire direct en dollars canadiens.

Dépôts en cryptomonnaies

Les dépôts en bitcoin nécessitent trois confirmations sur la chaîne des blocs.

Les autres cryptomonnaies sont instantanées.

Dépôts en monnaie fiduciaire

Virement Interac : 0 à 30 minutes

Virement bancaire : 0 à 1 jour ouvrable

Après avoir passé en revue les options de dépôt, j’ai choisi de faire un dépôt en bitcoins car je n’aimais pas le fait qu’il faille télécharger un reçu et passer par d’autres options inutiles pour trouver sa banque, le virement électronique ne fonctionnant pas avec ma banque à ce moment-là. J’ai déposé 0,005 de bitcoins, soit 250 $, et il a fallu 6 heures pour que le dépôt soit enregistré sur mon compte, car la chaîne des blocs bitcoin était plus lente que d’habitude. Il existe également toute une série d’autres cryptomonnaies que les gens peuvent utiliser pour déposer, notamment le Litecoin, l’Ether, le Ripple, EOS, le Stellar, le Doge, le Cardano, le Tether, le Chainlink, le Polkadot, l’Uniswap, et bien d’autres encore. Une fois que vous avez déposé, vous devez renforcer la sécurité de votre compte avant d’effectuer un échange en activant le 2FA, ou authentification à deux facteurs.

2fa factor ndax

 

Négocier

Maintenant que vous avez renforcé votre sécurité, vérifié votre compte et effectué votre premier dépôt, que ce soit par e-transfert, WIRE ou dépôt crypto, vous pouvez entrer dans la zone de négociation de la plateforme. L’une des premières choses que vous verrez est un graphique montrant l’historique de négociation du prix du bitcoin, ainsi qu’une liste des autres devises qui sont ouvertes à la négociation et leurs prix d’achat et de vente actuels, ainsi que l’écart entre le prix d’achat et de vente pour chacune des devises. Le graphique lui-même offre une série d’options de visualisation et d’outils sur le côté gauche du graphique, et d’autres options de visualisation et de capture sur le côté supérieur du graphique. Le graphique comprend le prix d’ouverture, le plus haut, le plus bas, la clôture et le gain ou la perte quotidienne par rapport au prix d’ouverture afin de vous faire prendre conscience de la fourchette de prix quotidienne. Le graphique change en fonction de votre sélection de pièces.

Trade Graph ndax

Les options graphiques pour chacune des devises sur la plateforme sont assez étonnantes, offrant aux utilisateurs la possibilité de se concentrer sur des éléments spécifiques d’une période de négociation, des plages courtes, à long terme, ou d’autres options. Les ordres d’achat sont de couleur bleu-vert, et les ordres de vente sont en rouge, indiquant l’achat et la vente sur une période de temps spécifique. Les plages de temps sont de six mois, trois mois, un mois, sept jours ou un jour, comme indiqué dans la partie inférieure gauche de la zone graphique. Le prix est indiqué sur le côté droit, tandis qu’une multitude d’autres outils sont disponibles sur le côté gauche.

buy sell price ndax btc cad value ndax

L’une des caractéristiques uniques du NDAX est la façon dont il illustre l’écart entre le prix des ordres d’achat et de vente. Il est commodément situé au-dessus de la zone de négociation où les transactions récentes sont affichées. Dans ce cas, nous avons vendu 0,0009 BTC pour CAD à 59 686,16 $, ce qui nous a rapporté environ 50 $ CAD. À ce stade, nous pouvons retirer les 50 $ de fonds, puisque nous avons rempli toutes les conditions de vérification et de sécurité, soit par un virement bancaire, soit en les convertissant en BTC ou en une autre pièce et en les conservant.

Nous pouvons également passer un nouvel ordre qui n’est pas au prix du marché, et acheter à un prix inférieur où il est valable jusqu’à ce qu’il soit exécuté ou annulé. L’accès à la zone de négociation a pris une minute à comprendre car il n’y avait pas d’indication claire sur la façon d’ouvrir le carnet d’ordres, mais après avoir vu une petite option dans le coin supérieur droit, vous pouvez cliquer sur les onglets verts ou rouges, qui sont Acheter ou Vendre, et ouvrir le carnet d’ordres de cette façon. Comme nous l’avons mentionné, il existe de nombreuses options d’ordre, notamment Marché, Limite, Stop, et Stop Limite, où vous pouvez définir le prix limite.

Stop limit ndax

Les frais de transaction étaient relativement faibles, de l’ordre de 0,10 $ pour une transaction de 50 $, soit une commission de 0,20 %. Après avoir consulté le guide de négociation dans la section d’aide, il n’y a pas de bonus de volume et la commission est un taux fixe de 0,20 %, quelle que soit la taille de la transaction. La plateforme est très active, des centaines de transactions ayant lieu toutes les heures. Le carnet d’ordres est donc constamment mis à jour et rafraîchi pour indiquer les nouveaux écarts de prix et les prix des ordres.

Tous les ordres conventionnels, tels que Market, Limit, Stop, sont disponibles, et permettent une plus grande diversification au sein du carnet d’ordres. Outre le bitcoin, un grand nombre de devises alternatives sont disponibles pour la négociation, notamment :

  • Bitcoin
  • Litecoin
  • Ethereum
  • Ripple
  • CAD
  • EOS
  • XLM
  • DOGE
  • Cardano
  • USDT
  • LINK
  • Polkadot
  • Uniswap
  • GRT
  • Compound
  • AAVE
  • Matic
  • USDC
  • SHIB
  • Fantom
  • HBAR
  • AXS
  • LUNA
  • MANA
  • Avalanche
  • Solana

Parmi les 26 options disponibles, chacune est achetée et vendue avec la paire CAD comme paire principale.
C’est la seule option d’échange, donc si vous voulez échanger entre une paire et une autre, vous devrez toujours échanger à nouveau dans la paire de base CAD, puis ré-échanger avec la nouvelle cryptomonnaie que vous voulez échanger.

L’échange lui-même est assez sûr et sécurisé, et ne nécessite pas de mot de passe de négociation comme certaines des autres plateformes, mais exige des procédures de vérification strictes pour ouvrir le compte. L’un des principaux avantages de la plateforme est que l’écart entre les prix d’achat et de vente est clairement illustré au-dessus du carnet d’ordres, ce qui permet de calculer facilement la variance des prix.

 

Le pour et le contre de NDAX

NDAX est une bonne plateforme pour les débutants qui veulent apprendre à négocier et devenir un négociateur professionnel, car elle dispose de tous les outils et mécanismes de soutien pour faire croître son portefeuille jusqu’à une position intéressante. Cependant, il lui manque certaines des options de négociation que les plateformes décentralisées comme Uniswap et Pancakeswap offrent. Dans ce cas, il offre 26 paires de transactions avec le dollar canadien sur des projets bien établis, audités et vérifiés.

Cela rend le risque sur les échanges moins volatile que les échanges décentralisés où il y a eu beaucoup moins de diligence raisonnable sur la vérifiabilité des projets et des jetons. Après avoir effectué quelques transactions de Bitcoin à CAD, puis de nouveau à Bitcoin, nous avons pu faire un petit profit en vendant haut et en achetant bas, avec un profit de 43 cents sur les 50 $ dépensés. Les commissions étaient raisonnables, cependant, ils n’ont pas offert d’incitations pour les transactions à haut volume, mais ont offert un programme d’affiliation pour les revenus de référence, y compris des bonus et des commissions sur les références via un lien du programme d’affiliation :

Affiliate link ndax

Le programme d’affiliation offre aux utilisateurs la possibilité de partager leur lien par le biais de canaux de médias sociaux ainsi que directement en utilisant le lien HTML. Parmi les canaux que vous pouvez partager, citons Reddit, Facebook, Twitter, Linkedin, Telegram et Whatsapp, afin que les utilisateurs puissent faire connaître NDAX par le biais du marketing d’affiliation. Il s’agit d’un excellent moyen pour la plateforme d’accroître sa portée sans dépenser d’énormes sommes en marketing.

Parmi les autres avantages de la plateforme, citons la possibilité pour les utilisateurs de définir leurs préférences en matière de notifications, y compris les options d’affichage des bulletins d’information, des produits et des promotions, des articles de blogue, des transactions et d’une tonne d’autres informations :

notification preference ndax

Certains des inconvénients de la plateforme NDAX comprennent les informations supplémentaires collectées pendant le processus d’enregistrement, et le manque de paires de pièces de monnaie supplémentaires. Alors que les 26 paires proposées étaient de bons projets, solides et vérifiés, il manquait de projets plus risqués dans l’espace que certains des négociateurs les plus avancés aiment négocier. Il ne proposait pas d’options à terme, de produits dérivés ou de possibilités de jalonnement, mais offrait une mise en page claire et agréable pour la négociation de base pour les utilisateurs débutants et intermédiaires.

Le système rigoureux de vérification des antécédents est quelque peu dissuasif, mais une fois qu’il a été autorisé, les opérations, les dépôts, les retraits et la fermeture du compte sont assez faciles. NDAX est une bonne plateforme de départ pour les Canadiens qui veulent participer à des projets solides dans l’espace des cryptomonnaies, car elle travaille avec les banques canadiennes et accepte les dépôts d’un large éventail de pièces. Il dispose d’une gamme de préférences afin que les utilisateurs puissent personnaliser leur expérience de négociation, et d’une fonctionnalité complète avec la plupart des banques canadiennes.

La sécurité était standard sur toute la plateforme, et des agents en direct étaient disponibles pour le clavardage, cependant, nous n’avons pas eu besoin d’utiliser le support de clavardage en direct car tout était assez pratique et toutes les questions que nous avions pouvaient être résolues sur le blog ou en recherchant dans la FAQ. Dans l’ensemble, la plateforme est solide, sûre, sécurisée et offre certains des meilleurs projets pour investir dans le crypto. D’après mon expérience des plateformes, n’importe qui avec peu ou pas d’expérience pourrait investir dans n’importe quel projet listé sur NDAX et avoir un portefeuille décent à long terme, deux à quatre ans, car la plupart des projets listés sur NDAX ont été choisis sur la base des évaluations de performance et vérifiés pour l’assurance qualité.

Ça vous dirait de payer moins cher pour vos cryptomonnaies?

Trouvez la meilleure plateforme de cryptomonnaies en fonction de vos besoins


Comparer les plateforme de cryptomonnaie