Comment la crypto peut vous faire gagner beaucoup de revenus passifs

Comment la crypto peut vous faire gagner beaucoup de revenus passifs
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    En collaboration avec NDAX

    La cryptomonnaie vient de devenir beaucoup plus flexible. Elle est sur le point de revendiquer des taux d’intérêt à haut rendement et les récompenses sont potentiellement infinies. Alors que le Bitcoin et l’Ethereum 1.0 reposent sur les avantages et les inconvénients du minage, la finance décentralisée rend la cryptomonnaie plus sûre et plus rentable grâce au jalonnement (ou le staking en anglais).

    La plateforme de négociation de cryptomonnaies NDAX est la première au Canada à offrir des possibilités de création de richesse par preuve d’enjeu (PoS). C’est le staking ou le jalonnement qui fait la différence. Qu’est-ce que le jalonnement, vous demandez-vous ?  C’est un moyen passif de gagner de l’argent en prêtant vos pièces pour alimenter la chaîne de blocs. Les cryptomonnaies que vous mettez en jeu produisent des intérêts, généralement à des taux très élevés, impossibles à obtenir auprès d’une banque traditionnelle.  

     

    [Offer productType=”CryptoExchange” api_id=”61aa6bc061d159113850f74a” id=”166919″]

    La chaîne de blocs a besoin du jalonnement de crypto

    Le jalonnement est un excellent moyen d’accroître votre richesse sans acheter plus de crypto. Mais saviez-vous que c’est également essentiel pour la chaîne de blocs ? En jalonnant votre cryptomonnaie, vous participez plus activement à la révolution financière. 

    L’objectif de la technologie de la chaîne de blocs est de supprimer les intermédiaires, comme une banque traditionnelle. Mais pour y parvenir, elle a besoin de l’aide de chacun d’entre nous. C’est là que le jalonnement de cryptomonnaies entre en jeu. 

    Pour véritablement décentraliser la finance, les transactions doivent être enregistrées et stockées sur un registre public réparti sur d’innombrables ordinateurs, ou machines, appelés nœuds. Les transactions récentes sont regroupées et stockées dans des blocs qui contiennent une quantité spécifique de données, comme on verse de l’eau dans un seau. Lorsque le seau est plein, vous en recevez un nouveau. 

    Lorsqu’un bloc est rempli à pleine capacité de données de transaction, un nouveau bloc doit être créé pour stocker les nouvelles transactions. Les blocs de transactions doivent être confirmés avant d’être ajoutés à la chaîne de blocs. En jalonnant votre cryptomonnaie, vous faites partie d’un groupe de personnes qui aident à confirmer les blocs de transactions afin qu’ils puissent être ajoutés à la chaîne de blocs. 

    Mais vous n’aidez pas à confirmer chaque bloc, à chaque fois. Au contraire, vous faites partie d’un groupe de validateurs, ou mineurs, parmi lesquels le réseau peut choisir. Les validateurs sont choisis en fonction du montant de cryptomonnaie qu’ils ont misé. Plus vous avez misé, plus vous avez de chances d’être choisi pour valider des blocs de transactions.

    Vous ne gagnez de l’argent sur les cryptomonnaies que vous avez placées que lorsque vous validez un bloc. Ce faisant, davantage de cryptomonnaies sont créées et vous sont versées en tant que récompense. Plus vous mettez de cryptomonnaies, plus vous serez choisi pour valider, et plus vous gagnerez de récompenses. 

    D’accord, rangez votre calculatrice, le processus est entièrement automatisé. Tout ce que vous avez à faire est de miser vos pièces. Mais vous ne pouvez pas miser avec n’importe quelle crypto-devise. 

    Vous avez besoin de cryptomonnaies, comme celles négociées sur NDAX, qui utilisent le modèle Preuve d’enjeu (PoS) pour alimenter leur réseau. D’autres cryptomonnaies utilisent la méthode Preuve de travail (PoW) pour alimenter leur réseau. Quelle est donc la différence? 

    [Offer productType=”CryptoExchange” api_id=”61aa6bc061d159113850f74a” id=”166919″]

    Preuve d’enjeu (PoS) versus Preuve de travail (PoW)

    Lorsque vous jalonnez vos cryptomonnaies, vous les verrouillez sur le réseau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les utiliser pendant la période où elles sont mises en jeu. C’est votre coût d’opportunité. Ce faisant, vous contribuez à créer de nouveaux blocs de transactions et êtes récompensé par davantage de cryptomonnaies. 

    De nombreuses monnaies utilisent un modèle Preuve de travail (PoW, pour Proof of Work) pour alimenter leur réseau.Le PoW est le moyen original de confirmer que les transactions sur la chaîne de blocs sont authentiques et exactes, et qu’il ne s’agit pas d’agents mal intentionnés faisant des choses louches. C’est ainsi que les grandes monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum 1.0 valident les transactions sur leurs réseaux. Mais cela demande une grande puissance de calcul. 

    Le PoW dépend de la cryptographie, qui utilise des problèmes mathématiques si compliqués qu’ils ne peuvent être résolus par le cerveau humain. Ces problèmes mathématiques ne peuvent être résolus que par des ordinateurs très puissants. Chaque équation mathématique est unique, il n’y en a pas deux semblables. C’est ainsi que le réseau garantit l’authenticité des transactions. 

    Comme vous pouvez l’imaginer, ce genre de puissance de calcul consomme une tonne d’énergie. Elle est également assez lente par rapport aux autres réseaux cryptographiques qui peuvent valider les transactions beaucoup plus rapidement. Comme le PoW requiert une telle puissance de calcul, il est limité dans le nombre de blocs de transactions qu’il peut confirmer à la fois. Ce n’est pas le moyen le plus efficace de traiter les transactions de la chaîne de blocs, ni le plus écologique. 

    Le modèle Preuve d’enjeu (PoS, pour Proof of Stake) résout le problème du temps et de l’énergie.  Il est meilleur que la vérification traditionnelle de la chaîne de blocs parce qu’il ne dépend pas uniquement de l’exploration de données qui consomme beaucoup d’énergie, d’équipements informatiques coûteux ou de mathématiques de niveau génie. Il vous suffit de détenir des pièces PoS et de faire confiance à NDAX pour générer des revenus pour vous. Eh oui, c’est tout.

    Comment puis-je jalonner ma cryptomonnaie?

    Cela fonctionne comme suit: NDAX ajoute vos pièces à son pool de négociation. Vous prêtez la capacité de votre monnaie à vérifier les transactions de la chaîne de blocs. Vous ne vendez pas vos pièces, vous louez leur potentiel à la chaîne de blocs. 

    C’est exactement comme lorsque vous prêtez votre argent à une banque en effectuant des dépôts sur votre compte bancaire et en percevant des intérêts, aussi minimes soient-ils parfois. Lorsque vous faites cela, vous gagnez des intérêts grâce au travail de vos pièces. Avec NDAX, certaines pièces, comme Polkadot (DOT), peuvent vous rapporter jusqu’à 12 % de rendement annuel en pourcentage (APY). Jetons un coup d’œil aux pièces de monnaie PoS disponibles sur la plateforme de négociation de cryptomonnaies NDAX, et à combien vous pouvez gagner : 

    Ethereum (ETH), jusqu’à 5 % de rendement annuel 
    Cardano (ADA), jusqu’à 4,8 % de rendement annuel
    Polkadot (DOT), jusqu’à 12 % de rendement annuel

    Bien. Ce sont des chiffres impressionnants. À quand remonte la dernière fois où votre banque vous a versé plus de 0,5 % d’intérêt annuel sur votre compte d’épargne ? Vous connaissez la réponse. Êtes-vous prêt à commencer à gagner des revenus passifs dès maintenant ? Voici comment y parvenir :

    Tout d’abord, inscrivez-vous à un compte NDAX. C’est très facile et cela ne prend que quelques minutes. Ensuite, rendez-vous dans la section « Staking » de votre tableau de bord NDAX. Vous devrez vous inscrire pour un abonnement de jalonnement. Une fois que c’est fait, sélectionnez simplement une cryptomonnaie disponible pour le jalonnement. Si vous ne détenez pas déjà cette cryptomonnaie, vous devrez en acheter. 

    La période de blocage et le rendement annuel en pourcentage (APY) varient selon la cryptomonnaie. Grâce à NDAX, la plupart d’entre elles la plupart d’entre elles n’ont pas de période de blocage du tout! Avec Cardano (ADA) et Polkadot (DOT), vous pouvez débloquer instantanément vos pièces à tout moment. Choisissez celle qui correspond à vos objectifs. 

    Certaines cryptomonnaies ont une période d’adhésion, c’est-à-dire le temps qu’il faut pour commencer à gagner des récompenses après les avoir mises en jeu. Selon la pièce, la période d’adhésion varie de un à trois jours. Avec Cardano (ADA), vous commencez à gagner des récompenses en un jour seulement. 

    La plupart des cryptomonnaies versent des récompenses quotidiennement ou hebdomadairement. Il est temps que vous soyez payé pour alimenter la blockchain. Êtes-vous prêt? 

    Ce n’est ni un mensonge ni une arnaque. Cela comporte des risques, comme toute décision financière. Mais les récompenses en valent la peine. Vous pouvez choisir le montant de l’intérêt annuel que vous voulez, car toutes les cryptomonnaies n’ont pas le même poids.

    Alors qu’attendez-vous ? Qu’un compte bancaire vous rapporte 12 % d’intérêts ou que votre cryptomonnaie atteigne un nouveau sommet historique? Ouvrez un compte NDAX aujourd’hui et commencez à jalonner votre crypto pour gagner plus d’argent.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Heidi Unrau est une journaliste financière senior chez Hardbacon. Elle a étudié l’économie à l’Université de Winnipeg. où elle est tombée amoureuse de tout ce qui concerne la finance. À 25 ans, elle a commencé sa carrière en finances dans une banque canadienne en tant que caissière. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir analyste de crédit, puis prêteuse privée. Cette expérience pratique dans le secteur lui permet aujourd’hui de partager son expertise sur les prêts, les cotes de crédit, les cartes de crédit, la dette et les services bancaires. Elle a collaboré à de nombreuses publications telles que WealthRocket, Scary Mommy, Credello et Plooto.

    Quand elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans sa voiture en en train d’écouter le podcast Freakonomics, ou de regarder en boucle des documentaires sur les crimes financiers avec un bol de crème glacée.

    Anecdote amusante : Heidi a vécu dans cinq provinces canadiennes différentes et son groupe sanguin est le café.