Obtenir la liberté financière semble être un rêve pour la plupart des gens, mais ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’investisseurs en cryptomonnaies. À maintes reprises, nous avons vu des personnes réussir sur le marché des cryptomonnaies, et il semble que de plus en plus de Canadiens essaient de se lancer dans l’action. Le Canada est un peu plus indulgent que d’autres pays en ce qui concerne la négociation des cryptomonnaies, car nous pouvons le faire sans craindre de mener des activités illégales.

Netcoins est une plateforme de négociation de cryptomonnaies simple et axée sur l’utilisateur qui permet d’investir dans les options les plus populaires du marché en un clin d’œil. Le site est disponible seulement en anglais pour le moment. Lorsque vous la comparez à d’autres plateformes de cryptomonnaies canadiennes, vous le constaterez par vous-même. Cet article va détailler comment les Canadiens peuvent utiliser Netcoins pour investir eux-mêmes dans la crypto, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre tout au long de votre expérience sur Netcoins.

netcoins

 

La première étape vers la liberté financière?

La première étape pour réaliser votre tout premier investissement en cryptomonnaie consiste à trouver une plateforme fiable avec laquelle travailler. J’ai beaucoup d’expérience dans l’utilisation d’autres plateformes de négociation de cryptomonnaies dans le passé, mais l’orientation canadienne de Netcoins a suscité mon intérêt. J’espère que cet article vous donnera une image parfaite et fera de votre premier investissement en cryptomonnaies un voyage simple. Allons-y, d’accord ?

 

Qu’est-ce que la plateforme de cryptomonnaies Netcoins ?

Netcoins est une plateforme de cryptomonnaies qui permet aux Canadiens d’investir dans une monnaie décentralisée, également connue sous le nom de crypto. La technologie de la chaîne de blocs est la base de tous les projets crypto, qui est un registre décentralisé massif qui enregistre chaque transaction financière qui a lieu. Netcoins est une plateforme de négociation de cryptomonnaies basée au Canada qui a été lancée en 2014. Elle utilise le CAD, ce qui permet aux utilisateurs canadiens de bénéficier d’un bien meilleur prix à répartir que celui qu’ils trouveraient sur d’autres plateformes basées sur le USD. Cependant, elle propose toujours un solde en USD pour ceux qui le souhaitent.

Négociée publiquement sous le nom de BIGG Digital Assets (BIGG : CSNX), c’est l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus transparentes que vous trouverez au Canada. Avec un accès 24/7 à vos comptes et à vos transactions, Netcoins est l’option parfaite pour tout Canadien intéressé par l’univers des cryptomonnaies. Elle est également enregistrée auprès du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) en tant qu’entreprise de services monétaires (ESM).

Netcoins a commencé ses activités dans le domaine des cryptomonnaies en proposant un « distributeur virtuel de bitcoins » dans plus de 200 000 magasins à travers le monde, et en se connectant à de grands investisseurs en cryptomonnaie pour offrir des services de courtage privés. Netcoins s’est développée au fil du temps, tout comme l’industrie de la crypto. Elle a finalement évolué vers la plateforme de négociation simplifiée que nous voyons aujourd’hui!

Bitcoin et Ethereum sont deux des cryptomonnaies les plus populaires dans lesquelles il faut envisager d’investir. Cependant, Netcoins étend sa portée encore plus loin que cela en offrant des jetons/projets supplémentaires dans lesquels investir. Nous en parlerons un peu plus tard dans l’article, mais pour l’instant, commençons par ouvrir notre compte Netcoins.

 

Ouvrir mon compte Netcoins pour la première fois

S’inscrire à Netcoins est facile. Même un négociateur débutant peut le faire sans difficulté. Il vous suffit de disposer d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable appropriés, et d’avoir accès aux documents requis pour la vérification.

Ouverture d’un compte

L’ouverture d’un compte sur Netcoins est facile et offre le même processus que celui que vous trouverez sur presque tous les sites Web basés sur l’adhésion, mais avec quelques étapes supplémentaires. Si vous cherchez à vous lancer immédiatement, vous apprécierez le processus de vérification simplifié.

netcoin sign up

Étape 1. Inscrivez-vous à Netcoins en utilisant votre adresse électronique et en créant un mot de passe.

Étape 2. Vérifiez votre email pour un lien de vérification.

Étape 3. Passez par le processus de vérification automatique (y compris la vérification du numéro de téléphone mobile).

Étape 4. Voilà ! Vous pouvez maintenant acheter ou échanger 11 des principales cryptomonnaies 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

Le processus de vérification : de quoi ai-je besoin?

Vous devez passer par une enquête et un processus de vérification avant de pouvoir commencer à négocier, mais la bonne nouvelle est que ce processus est automatisé et ne prend généralement que quelques minutes. Si vous voulez que tout se passe bien, vous devez avoir des documents personnels prêts à être téléchargés :

  • Une pièce d’identité personnelle
  • Un justificatif de domicile
  • Une autophoto de votre visage

netcoin verification

J’ai utilisé mon permis de conduire canadien et un relevé de carte de crédit de ma banque. J’ai téléchargé le relevé à partir du site Web de ma banque en ligne et j’ai simplement pris une photo de mon permis de conduire, recto et verso, à l’aide de mon téléphone.

Vous pouvez commencer le processus de vérification sur votre ordinateur et le transférer sur votre appareil mobile pour la partie autophoto. C’est ce que j’ai fait. Ils vous donnent même un code QR à scanner qui vous amène directement à la page de vérification. Des points supplémentaires pour celui qui a conçu cette expérience; le processus reprend là où vous vous êtes arrêté.

Netcoins respecte les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de connaissance du client (Know Your Customer ou KYC en anglais) pour vérifier les comptes. Si vous avez saisi toutes vos informations correctement, cela ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes avant que vous ne receviez le feu vert. Vous ne pouvez pas effectuer de transactions ni même approvisionner votre compte sans passer par le processus de vérification.

Transférer ou déposer de l’argent sur Netcoins

Le dépôt et le retrait de CAD sur Netcoins est un processus non seulement simple mais également rapide. Vous devez passer par une vérification afin de pouvoir financer vos transactions en utilisant presque tous les comptes bancaires canadiens. Cette vérification permet de s’assurer que le nom figurant sur le compte correspond à vos documents de vérification.

Retirer ou déposer de l’argent

Il existe deux options lorsqu’il s’agit de déposer des fonds sur Netcoins, ce qui donne aux utilisateurs plus de flexibilité en matière d’investissements crypto. Vous pouvez approvisionner votre compte en crypto et envoyer l’un des 11 actifs pris en charge vers votre portefeuille ou votre compte Netcoins. Vous pouvez également alimenter votre compte en CAD ou en USD. Vous pouvez le faire avec trois options différentes, qui viennent avec des délais différents.

Pour ceux qui se posent la question, les trois options différentes sont les suivantes :

  • Virement Interac, instantané et sans frais
  • Virement bancaire, 0-3 jours ouvrables et sans frais
  • Paiement de factures en ligne, 1 à 2 jours ouvrables et sans frais

Vous pouvez utiliser le même processus pour retirer et déposer de l’argent, mais lorsqu’il s’agit de retirer de l’argent sur votre compte bancaire, le paiement sera effectué uniquement par virement bancaire. Vous pouvez également retirer de l’argent en achetant ou en retirant l’une des cryptos disponibles sur un portefeuille personnel!

 

Frais de retrait de cryptomonnaies

Lorsque vous choisissez d’effectuer un retrait en cryptomonnaie, vous devez comprendre le système de frais au préalable. Toutes les autres formes de retrait ou de dépôt sont gratuites, mais lorsque j’ai utilisé la crypto pour retirer mon argent, j’ai remarqué que Netcoins appliquait une petite commission. Vous pouvez retirer en utilisant n’importe laquelle des cryptomonnaies de soutien proposées sur Netcoins, tant que vous avez un solde de compte qui peut également couvrir les frais. Les frais de retrait pour les cryptomonnaies sont les suivants :

BTC – 0.00025 BTC
ETH – 0.005 ETH
USDC – 40 USDC
XRP – Gratuit
LTC – 0.02 LTC
BCH – 0.001 BCH
XLM – 1 XLM
ALGO – 1 ALGO
EOS – 1 EOS
AVAX – 0.1 AVAX
ETC – 0.1 ETC

Le processus de négociation: comment ça marche

Il est très facile de négocier sur Netcoins, et le plus intéressant, c’est qu’ils ne facturent que 0,5 % pour chaque transaction. Il n’y a pas de frais associés au dépôt ou au retrait de fonds. Alors comment Netcoins gagne-t-il de l’argent ? C’est une question à laquelle il faut réfléchir.

netcoin buy sell page

Si vous comparez les frais de 0,5 % à ceux de Crypto.com, qui offre actuellement des frais de 3,5 % sur chaque achat, Netcoins est l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus abordables sur le marché canadien!

J’ai investi un total de 100 $ en bitcoins (BTC) et j’ai financé mon compte par un dépôt par virement bancaire. L’argent est apparu presque instantatément, et il m’a permis de passer mon premier ordre d’achat sur Netcoins. Vous pouvez définir un ordre à cours limité ou un ordre instantané, qui achètera la cryptomonnaie à sa valeur marchande. Les ordres à cours limité sont utilisés pour fixer un prix auquel vous souhaitez l’acheter, et ils ne se déclenchent que lorsque ce prix est atteint.

Étant donné que des frais de 0,5 % sont associés à chaque achat, je n’ai pu acheter que 99,50 $, et non 100 $ de BTC. J’ai placé un ordre instantané et l’ai acheté à la valeur du marché, et l’ordre a été exécuté immédiatement. Le solde de mes BTC sur Netcoins a été mis à jour immédiatement après la transaction et était facilement accessible dans mon tableau de bord!

 

Quels actifs peuvent être vendus ou achetés sur Netcoins?

Netcoins offre un total de 11 cryptomonnaies différentes parmi lesquelles choisir. Cela peut sembler peu pour certains, et c’est en grande partie vrai. C’est parfait pour un novice comme moi, car la plupart des gens ne savent pas par où commencer dans le monde de la crypto, mais pas si idéal pour un investisseur chevronné. Les 11 actifs actuellement proposés sur Netcoins sont :

BTC (Bitcoin)
ETH (Ethereum)
XRP (Ripple)
LTC (Litecoin)
USDC (USD Coin)
BCH (Bitcoin Cash)
ALGO (Algorand)
XLM (Stellar)
EOS (EOS)
AVAX (Avalanche)
ETC (Ethereum Classic)

 

S’agit-il d’une plateforme de cryptomonnaies légitime pour les Canadiens ?

La plateforme Netcoins est aussi transparente et légitime qu’une plateforme de cryptomonnaies canadienne peut l’être. Elle est enregistrée auprès du CANAFE en tant que MSB, ce qu’une plateforme louche ne ferait pas. BIGG Digital Assets est la société mère de Netcoins. Elle est cotée à la Bourse canadienne des valeurs mobilières (CSE), sur les marchés de gré à gré, et possède un Wertpapierkennnummer (WKN), qui est un code d’identification de titres allemand.

Bien qu’elle ne soit pas officiellement accréditée par le Better Business Bureau (BBB), Netcoins conserve un A+ sur sa plateforme en ligne. Les scores de Trustpilot sont également remarquables. Netcoins se situe actuellement à 4,6 sur 5 avec plus de 100 avis au moment de la rédaction de cet article.

 

Les risques liés aux investissements en cryptomonnaies vous inquiètent-ils?

Les cryptomonnaies ne sont pas protégées par le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE), d’où l’importance de trouver une plateforme de cryptomonnaies fiable. Vous pouvez toujours choisir d’investir dans un fonds négocié en Bourse (FNB) de Bitcoin ou d’Ethereum pour bénéficier d’une protection, mais vous ne serez pas exposé directement à l’actif lui-même, ce qui pourrait avoir une incidence sur votre potentiel de profit. N’oubliez pas que les FNB sont toujours assortis de frais.

Netcoins utilise à la fois BitRank et QLUE pour maintenir la sécurité de sa plateforme optimisée et prête à fonctionner à tout moment. J’effectuais des transactions sans me soucier de quoi que ce soit, et c’est parce que j’ai lu attentivement l’historique de Netcoins avant de m’inscrire. Dans l’ensemble, Netcoins est 100% transparent et l’une des rares plateformes de négociation de cryptomonnaies légitimes disponibles pour les Canadiens.

 

Avantages et inconvénients de Netcoins

Comme toute plateforme de cryptomonnaies, Netcoins a ses adeptes et ses détracteurs. Mes impressions après avoir expérimenté Netcoins sont plutôt positives. Les avantages et les inconvénients sont les suivants :

Avantages

  • Très facile à utiliser et convivial
  • La vérification est automatisée et prend très peu de temps
  • Dépôts et retraits gratuits en utilisant des fiats
  • Frais de transaction moyens de 0,5 %.
  • Alertes sur les prix/notifications de mouvement
  • L’assistance clientèle est disponible par chat en direct, par téléphone et par courriel.
  • Vous pouvez utiliser les dollars américains et canadiens pour approvisionner votre compte.
  • La carte Netcoins Pay est une bonne affaire!
  • Négocié publiquement et transparent

Inconvénients

  • Un nombre limité de cryptomonnaies potentielles dans lesquelles investir; seules 11 sont disponibles.
  • Pas de graphiques avancés ni d’outils de négociation autres que les ordres à cours limité sans carnet d’ordres.
  • Pas d’application mobile; vous ne pouvez donc pas négocier ou vérifier vos investissements en déplacement.

 

Netcoins est-il un incontournable pour les investisseurs novices?

Lorsque vous n’êtes pas sûr de la crypto dans laquelle placer votre argent, ou même de la façon dont certaines des plateformes les plus avancées fonctionnent, Netcoins commence à ressembler au choix parfait. Elle garde les choses simples en offrant aux utilisateurs une interface simple avec seulement quelques actifs disponibles à l’achat. Il n’y a pas besoin de lire des dizaines d’articles et de Tweets pour essayer de comprendre quelle est la prochaine nouveauté, car vous pouvez simplement vous concentrer sur des projets solides qui ont déjà une base.

 

Dispose-t-il de toutes les cryptomonnaies dont un novice a besoin?

Vous pouvez aussi vous contenter d’investir dans des cryptomonnaies stables comme l’USDC, et les placer pour obtenir de meilleurs taux d’intérêt (APY) que ceux de votre banque locale! Le monde des cryptomonnaies est assez vaste comme ça, et il existe de nombreuses façons de tirer parti de la finance décentralisée. Bien sûr, vous ne pouvez le faire qu’une fois que vous avez acheté des actifs auprès d’une source fiable.

Il est difficile de se lancer dans la communauté crypto lorsque personne n’est là pour vous aider. Avec une interface simple et les actifs les plus populaires disponibles à l’achat, Netcoins est la solution tout-en-un dont la plupart des individus ont besoin. Si des Canadiens lisent ces lignes et envisagent d’investir dans la cryptomonnaie, je leur conseille vivement de visiter Netcoins et d’ouvrir un compte dès aujourd’hui.

 

Questions fréquemment posées

Le bitcoin est-il un investissement solide pour 2022?

On ne peut pas dire avec certitude où le bitcoin va aller, mais le consensus est que son prix ne fera qu’augmenter au fil du temps. Les cryptomonnaies sont beaucoup plus volatiles que les actions traditionnelles, mais le bitcoin est le plus populaire et aussi le plus précieux.

Où puis-je acheter des bitcoins au Canada?

Netcoins est la solution parfaite pour toute personne située au Canada qui essaie d’acheter des bitcoins pour la première fois. Même si vous avez de l’expérience en matière d’investissement en cryptomonnaies, les frais minimes et l’utilisation du CAD en font l’une des plateformes les plus viables. La réglementation des cryptomonnaies varie d’un pays à l’autre, et bien que le Canada soit plus ouvert que la plupart des autres pays, les plateformes de négociation basées au Canada peuvent être difficiles à trouver.

Netcoins propose-t-il un programme de parrainage?

Oui, et il vous permet de gagner 50 $ de crypto après que la personne parrainée se soit inscrite en utilisant votre lien et ait échangé un total de 100 $ en crypto. Il n’y a pas de limite au nombre de personnes que vous pouvez parrainer avec votre lien, et cela peut être très lucratif si vous recrutez tous vos amis et votre famille de cette façon. Vos amis recevront également un bonus gratuit de 10 $ pour la peine!

Ça vous dirait de payer moins cher pour vos cryptomonnaies?

Trouvez la meilleure plateforme de cryptomonnaies en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure plateforme de cryptomonnaie