Si vous êtes un nouveau venu dans l’espace crypto et que vous n’êtes pas sûr de la plateforme avec laquelle vous voulez travailler, cette critique de Quick Trade de Coinsquare va vous aider beaucoup. Il y a apparemment des douzaines de plateformes d’échange de cryptomonnaie parmi lesquelles choisir en tant que Canadien, qui offrent  des frais variables et des actifs disponibles pour négociation. Certaines d’entre elles peuvent avoir un processus d’intégration plus long de quelques jours, tandis que d’autres peuvent vous permettre d’investir presque immédiatement.

Comparer les plateformes de cryptomonnaies peut être difficile par soi-même, surtout si vous n’avez aucune expérience des cryptomonnaies dans le passé. Certaines personnes recherchent des frais minimaux, tandis que d’autres recherchent la plus grande protection possible. Votre objectif final devrait être de trouver une plateforme qui offre les deux en abondance. Une bonne option est Quick Trade de Coinsquare.

   

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser Coinsquare

 

Coinsquare propose deux plateformes différentes. J’ai décidé d’opter pour l’application mobile “Quick Trade” car le processus d’inscription est légèrement plus long pour Coinsquare Advanced, qui est plutôt destiné aux traders plus expérimentés et aux personnes souhaitant investir plus de 10 000 $. 

Je ne prévoyais pas d’investir une tonne d’argent et je voulais tâter le terrain avec 100 $, j’ai donc décidé que leur application mobile “Quick Trade” était la meilleure option pour moi. Il se peut que l’échange avancé vous convienne mieux, mais après tout, c’est une question de préférence personnelle.

 

Qu’est-ce que Coinsquare et d’où viennent-ils?

 

Bien qu’elle ne figure pas sur la liste des plateformes de cryptomonnaies de Hardbacon, Coinsquare est une plateforme basée au Canada qui cherche à offrir aux utilisateurs des transactions sans commission sur plus d’une douzaine de cryptomonnaies. Fondée en 2014, Coinsquare est une société privée qui a son siège social à Toronto. L’unique objectif de cette plateforme est de fournir aux utilisateurs un environnement sécurisé pour négocier leurs actifs numériques. 

Coinsquare prévoit de devenir plus qu’une simple plateforme à un moment donné, ayant l’intention de devenir un phénomène financier à multiples facettes qui devienne une pierre angulaire de l’industrie de la chaîne de blocs. La technologie de la chaîne de blocs se développe à un rythme rapide, et avec un total de 40,4 millions de dollars de financement disponible, il semble qu’ils cherchent à se développer avec elle.

 

Ouverture de mon compte Quick Trade by Coinsquare pour la première fois!

 

L’ouverture de mon compte sur Quick Trade a été assez simple, il m’a suffi de télécharger l’application depuis le Google Play Store, ou App Store pour les utilisateurs d’iPhone, et de suivre le processus d’inscription traditionnel.

Le processus d’inscription est simple

 

Étape 1. Téléchargez l’application mobile Quick Trade.

Étape 2. Créez un compte en utilisant votre adresse email

Étape 3. Choisissez si vous voulez vous connecter avec la biométrie. J’ai dit non aux empreintes digitales.

Étape 4. Vérifiez votre compte en cliquant sur le lien envoyé à l’adresse email de votre compte.

Étape 5. Vérifiez votre identité et vous êtes prêt à négocier! 

  

Le processus de vérification

 

En règle générale, toutes les plateformes auxquelles vous vous inscrivez exigent des documents personnels pour vérifier votre identité. La crypto n’est pas réglementée et il est important que les plateformes sachent qui elles inscrivent sur les comptes. Pour cette raison, vous devrez fournir à Coinsquare Quick Trade :

  • Une preuve de votre adresse canadienne
  • Une pièce d’identité personnelle
  • Des informations de profil appropriées correspondant à votre identité.

Une fois que vous avez rassemblé tous ces éléments, vous pouvez commencer votre processus de vérification. Je pensais que ce serait une opération instantanée, mais il s’avère que la vérification peut prendre jusqu’à 48 heures pour être traitée. J’ai utilisé mon permis de conduire canadien et un relevé de carte de crédit, et j’ai fini par être vérifié en une heure environ, ce qui n’est pas si mal. 

Le transfert de fonds vers votre compte Quick Trade se fait principalement par e-Transfer. Vous pouvez également choisir de déposer des cryptomonnaies sur le compte, bien que les frais varient par rapport à l’utilisation de cours forcé (FIAT en anglais). Je n’ai jamais déposé en utilisant des cryptomonnaies, donc je ne peux pas parler de mon expérience personnelle.

 

Retrait et dépôt de fonds avec Coinsquare

 

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez déposer des fonds en crypto ou en cours forcé canadien lorsque vous utilisez la plateforme traditionnelle de Coinsquare ou l’application mobile Quick Trade. Les frais sont différents pour chaque option, et si vous choisissez de retirer via crypto, les frais vont être dynamiques et variés en fonction de l’actif déposé.

Frais de cours forcé

Retraits – Quick Trade App (0 $), Coinsquare Advanced (frais de 2 % pour EFT ou virement bancaire)

Dépôts – Quick Trade App (0 $), Coinsquare Advanced (0 $)

Frais de Crypto

Retraits – Quick Trade App (Dynamic), Coinsquare Advanced (Liste dans l’image)

Dépôts – Quick Trade App (Dynamic), Coinsquare Advanced (Selon le réseau)

 

Comment négocier avec Coinsquare

 

La négociation avec Coinsquare est non seulement simple, mais elle parvient à permettre aux novices d’investir tout en restant flexible. Certaines personnes se contenteront d’utiliser l’application pour effectuer un achat et le conserver pendant longtemps, ce qui est intelligent, puisque Coinsquare conserve physiquement 95 % de ses actifs dans du stockage hors ligne. D’autres négocient activement pour tenter de réaliser des bénéfices.

Vous pouvez utiliser Coinsquare directement pour acheter des cryptomonnaies, ou même simplement négocier un actif contre un autre. Coinsquare a toujours un taux courant qui s’affiche à l’écran. Avec ceci vous pouvez savoir combien votre transaction actuelle vaudrait dans la cryptomonnaie sélectionnée. 

Comme j’utilisais Quick Trade, le taux de conversion “simple”, applicable lorsque l’une des pièces est du bitcoin (BTC), était de 0,2 %. Le taux de conversion “double”, lorsque les deux pièces ne sont pas des BTC mais des altcoins, était de 0,4 %. Pour les personnes qui effectuent des transactions en masse, ça peut représenter une somme importante, mais c’est tout de même beaucoup plus abordable que ce que j’ai vu proposer par d’autres plateformes. 

 

Actifs disponibles sur Coinsquare

 

Quick Trade est un moyen de créer des ordres de marché pour la plateforme Coinsquare Advanced, mais vous avez quand même accès à tous les actifs de la plateforme Advanced. Aussi, lorsque vous utilisez Coinsquare Advanced, vous ne pouvez effectuer des transactions que si l’un des actifs est en BTC, alors que Quick Trade vous permet de négocier n’importe quelle paire. Les actifs que j’ai trouvés disponibles sur Quick Trade étaient les suivants :

BTC (Bitcoin)

ETH (Ethereum)

ADA (Cardano)

SOL (Solana)

XRP (Ripple)

DOT (Polkadot)

SHIB (Shiba Inu)

DOGE (Dogecoin)

USDC (USD Coin)

UNI (Uniswap)

AVAX (Avalanche)

LINK (Chainlink)

WBTC (Wrapp

LTC (Litecoin)

MATIC (Polygon)

ALGO (Algorand)

BCH (Bitcoin Cash)

XLM (Stellar Lumens)

AXS (Axie Infinity)

ATOM (Cosmos) 

ICP (Internet Computer)

FIL (Filecoin)

ETC (Ethereum Classic)

FTM (Fantom)

DAI (DAI)

XTZ (Tezos)

MANA (Decentraland)

GRT (The Graph)

EOS (EOS)

AAVE (AAVE)

MKR (Maker)

CHZ (Chiliz)

ENJ (Enjin Coin)

COMP (Compound)

DASH (Dash)

CRV (Curve DAO)

SUSHI (SushiSwap)

LRC (Loopring)

YFI (yearn.finance)

 

Cette sélection d’actifs est beaucoup plus importante que celle de certaines autres plateformes novices disponibles au Canada. Il permet à Quick Trade d’être efficace pour plus que les nouveaux arrivants. Même si vous avez déjà investi dans la crypto, vous trouverez probablement un jeton disponible sur Quick Trade que vous ne possédez pas encore. C’est là que vous pouvez gagner encore plus d’argent, car tout ce que vous avez à faire à ce moment-là, c’est de vous installer dans le laboratoire de recherche et de déterminer quel projet mérite votre investissement.

 

Coinsquare est-il sûr et sécuritaire pour les Canadiens?

 

Coinsquare utilise un processus de protocole de sécurité pour gérer ses pièces de monnaie, et 95 % de ses actifs sont conservés en stockage hors ligne. Cela signifie que même en cas de piratage, la plupart des actifs associés aux comptes Coinsquare ne seront pas touchés. 

De plus, le site est constamment testé pour résister aux attaques DDoS (déni de service). Ils mettent également en œuvre le cryptage SSL et proposent la fonction 2FA (2-Factor Authentication) pour prévenir encore davantage le risque de piratage. Ceci dit, Coinsquare a également fait l’objet d’un examen minutieux par le passé. C’était lorsque le président-directeur général de l’époque, Cole Diamond, et le président, Virgile Rostand, ont dû démissionner après avoir admis avoir effectué des opérations fictives en 2020. La crypto est non réglementée et il y aura toujours des pommes pourries, mais il semble que Coinsquare cherche à se reconstruire pour un avenir plus fort et plus brillant.

 

Les cryptos comportent toujours des risques

 

Coinsquare a ciblé le marché canadien et européen depuis son lancement en 2014. Malgré les problèmes qu’ils ont pu avoir dans le passé, Coinsquare est toujours une option viable pour quiconque cherche à investir dans la cryptomonnaie. Il existe des milliers de plateformes parmi lesquelles vous pouvez choisir, et certaines d’entre elles vont vous offrir une application mal optimisée qui a été développée en une semaine.

Il est vrai que les cryptos peuvent être un investissement effrayant pour n’importe qui. Même si vous êtes super à l’aise financièrement, vous voulez savoir où est investi votre argent et si c’est fait correctement. J’ai examiné de nombreuses plateformes de crypto dans mon temps, et même si Coinsquare n’est peut-être pas au sommet, je n’ai pas eu le pire moment de ma vie en utilisant leur plateforme.

 

Le pour et contre de Coinsquare Quick Trade

 

Pour

  • Vous avez le choix entre de nombreuses plateformes différentes comme Quick Trade, Advanced, Wealth.
  • Il existe un programme de parrainage qui peut vous aider à gagner encore plus d’argent, jusqu’à 45% de commission!
  • C’est très facile à utiliser, vous pouvez voir qu’ils ont conçu la mise en page en pensant aux utilisateurs novices.
  • Le processus de vérification est assez rapide par rapport à d’autres plateformes.
  • Un haut niveau de sécurité pour que les utilisateurs aient l’esprit tranquille.

 

Contre

  • Le personnel de l’assistance à la clientèle n’est pas toujours très réactif, et il y a eu au moins deux occasions où j’ai dû envoyer un autre email pour leur rappeler mon problème!
  • Lorsque j’ai voulu retirer de l’argent pour la première fois, il m’a fallu près de trois jours pour que le retrait soit effectué, ce qui est beaucoup trop long à mon avis.

 

Coinsquare est solide!

 

Coinsquare est un échange de cryptomonnaies que tout investisseur novice ou expérimenté voudra garder sur son radar. Si vous êtes situé au Canada et que vous voulez une plateforme fiable qui offre des frais raisonnables et une sélection décente d’actifs à choisir, vous ne pouvez pas vous tromper avec Coinsquare. Ceci étant dit, si vous cherchez à investir davantage dans les altcoins,qui ne sont pas disponibles sur Quick Trade ou Coinsquare Advanced, vous pouvez consulter VirgoCX, Bitbuy, NDAX, ou une autre plateforme qui les offrent.

Si vous cherchez un moyen rapide et efficace de vous exposer à l’espace des cryptomonnaies, Coinsquare est une solution viable pour vous. Les Canadiens qui préfèrent s’en tenir aux choix populaires et investir dans le Bitcoin, l’Ethereum ou tout autre actif populaire n’ont pas besoin de chercher plus loin que Coinsquare. La plateforme est performante.

 

Foire aux questions

Il y a beaucoup d’actifs parmi lesquels choisir, comment puis-je savoir lequel est bon?

La recherche est toujours utile lorsqu’il s’agit d’investir dans la cryptomonnaie. Certains actifs seront un choix évident, tandis que d’autres nécessiteront un peu plus de réflexion. En fin de compte, tout investissement en crypto que vous faites sera risqué, mais il y a toujours un potentiel pour que ce risque soit payant. Déterminez votre goût du risque et investissez en conséquence, mais faites toujours vos recherches au préalable.

Combien de temps faut-il à Coinsquare pour m’envoyer mon retrait?

De nombreuses personnes se sont plaintes que Coinsquare mettait beaucoup de temps à retirer leur investissement initial, parce que les fonds déposés pour la première fois sont bloqués pendant sept jours. Si vous avez trouvé l’or et réussi à tripler votre argent, mais qu’il s’agissait de votre premier dépôt, restez patient! Les retraits sont envoyés par e-Transfer avec Quick Trade mais ont tendance à prendre un peu plus de temps qu’un e-Transfer “traditionnel” avec un ami.

Ça vous dirait de payer moins cher pour vos cryptomonnaies?

Trouvez la meilleure plateforme de cryptomonnaies en fonction de vos besoins


Trouver la meilleure plateforme de cryptomonnaie