Commandité par


La meilleure stratégie pour gagner de l’argent en crypto est de commencer à y investir dès maintenant plutôt que trop tard. Les conditions ne semblent jamais parfaites sur le moment, et les humains vont toujours regarder en arrière et voir les occasions manquées. Avec l’aide de Bitbuy, ça n’a pas à être votre cas. Comprendre comment les stratégies fonctionnent vous aidera à prendre de meilleures décisions et à vous sentir à l’aise avec l’argent que vous investissez.

Mais comme pour tout autre investissement, vous devez avoir un plan. Les meilleures stratégies sont imbriquées les unes dans les autres. Elles s’emboîtent comme les pièces d’un casse-tête ; elles donnent une vue d’ensemble au lieu d’entraîner les investisseurs dans des directions différentes. Avec un plan, quelle que soit la stratégie par laquelle vous commencez, vos objectifs seront réalisables, car alignés. Voici quelques stratégies que les investisseurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés, peuvent utiliser. D’ailleurs, chacune d’entre elles constitue un point de départ facile pour vous aider à négocier de la cryptomonnaie de manière efficace, afin que vous puissiez apprivoiser le marché et maîtriser vos émotions.

 

Acheter des pièces fractionnées

La monnaie virtuelle dont le prix est le plus élevé est le Bitcoin (BTC), qui a atteint un sommet historique de plus de 87 000 $ CAN en novembre 2021, suivi de l’Ethereum (ETH) qui a atteint son sommet historique de 6 000 $ CAN en novembre 2021 également, selon CoinMarketCap. Cela semble être beaucoup d’argent jusqu’à ce que vous réalisiez que vous n’avez pas besoin d’acheter des pièces complètes. Oui, c’est vrai : vous pouvez acheter des pièces fractionnées. Ainsi, vous pouvez investir le montant que vous souhaitez. Vous pouvez répartir vos fonds sur plusieurs monnaies sans avoir à mettre tous vos œufs dans le même panier.

Pour commencer, choisissez une plateforme de cryptomonnaies avec une variété de pièces et une bonne réputation. Bitbuy a été la première plateforme de négociation réglementée au Canada, dotée de solides dispositifs de sécurité. Vous aurez accès aux 15 pièces les plus populaires, qui peuvent toutes être achetées en fractions. Avec Bitbuy, vous avez un contrôle total sur le montant que vous investissez. Prenez note que le site n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

 

Utilisez la volatilité à votre avantage

La volatilité peut favoriser votre succès dans vos investissements. Si toutes les actions, tous les fonds communs de placement et toutes les devises ne faisaient qu’augmenter, de nombreux investisseurs seraient exclus du marché. La volatilité vous permet de faire l’acquisition de davantage de fractions de pièces, et vos fonds ont un plus grand pouvoir d’achat. En fait, la volatilité signifie qu’il y a plus d’occasions d’achat lors de baisse, et des possibilités de meilleurs rendements lors de période de hausse. Investir dans différentes monnaies ainsi qu’à différentes périodes peut vous aider à profiter de la volatilité de la crypto.

Une plateforme comme Bitbuy offre des frais de négociation parmi les plus bas au Canada. Leurs prix compétitifs et transparents vous aident à profiter pleinement des prix du cours de la crypto sans sacrifier vos gains potentiels. Vous pouvez acheter lors des creux et vendre dans les périodes haussières sans que ça vous coûte un bras et une jambe en frais de négociation.

 

La moyenne d’achat en dollars

Il s’agit d’une excellente stratégie qui convient parfaitement aux nouveaux investisseurs, aux investisseurs nerveux et à ceux qui disposent de moins de capital. Vous pouvez investir sans risquer de tout perdre votre argent sur un actif plus risqué comme la crypto. Lorsque vous faites la moyenne d’achat en dollars (MCD) pour entrer sur le marché, cela signifie que vous achetez de plus petites quantités de cryptomonnaie à des intervalles réguliers au fil du temps. Avec cette stratégie, vous pouvez vraiment capitaliser sur la volatilité. Lorsque vous investissez régulièrement de plus petites quantités, peu importe ce que fait le marché, vous continuerez à accumuler de la crypto et à répartir les coûts. Cela vous évite d’investir tout ce que vous avez à un « mauvais moment ».

Bitbuy propose trois options de financement pratiques pour rendre la méthode de la moyenne d’achat plus facile que jamais. Choisissez entre le virement Interac, le virement bancaire ou le transfert de votre propre crypto depuis un autre portefeuille numérique. Pour un accès encore plus facile, utilisez l’application mobile Bitbuy pour investir en crypto à vos conditions.

 

Investissement forfaitaire

Il s’agit littéralement de l’inverse de la méthode des achats périodiques par sommes fixes. Au lieu d’investir de petites sommes d’argent sur une période donnée, l’investissement ou placement forfaitaire injecte tout votre capital disponible sur le marché d’un seul coup. Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise stratégie, historiquement, il est préférable de rester sur le marché plutôt que d’essayer de le « battre ». Lorsque vous investissez une somme forfaitaire, tout votre capital est soumis aux avantages de la croissance à long terme à partir de ce jour. Avec les achats périodiques par sommes fixes, chaque investissement ultérieur ne bénéficie pas des gains qu’il aurait pu réaliser s’il avait été investi plus tôt. Bien sûr, lorsque vous investissez tout ce que vous avez dès le départ, vous risquez de perdre une partie ou la totalité de votre capital en cas de retournement du marché. En revanche, si vous investissez un montant forfaitaire alors que le marché est en baisse, vous avez beaucoup plus de chances de bénéficier de meilleurs rendements si le marché se redresse.

Quel que soit votre niveau d’expérience, ou la taille de votre investissement, Bitbuy a les outils dont vous avez besoin pour réussir. Pour les investissements forfaitaires, vous pouvez déposer jusqu’à 20 000 $ sur votre compte par transfert électronique, et jusqu’à 500 000 $ par virement bancaire. Lorsqu’il est temps de passer à l’action, Bitbuy propose des services de négociation de gré à gré (OTC) pour ceux qui souhaitent investir 50 000 $ ou plus en une seule transaction.

 

Acheter et conserver

Il s’agit essentiellement de la version cryptographique de l’investissement de type Warren Buffet. En tant qu’investisseur de valeur, il recherche des entreprises de qualité ayant un potentiel de croissance à long terme. Lorsqu’il investit, il s’engage sur le long terme ,car il croit en l’avenir de l’entreprise. De la même manière, les investisseurs en cryptomonnaies qui achètent et conservent, plutôt que de négocier des achats et des ventes fréquentes, sont appelés HODLers (HODL est Hold On For Dear Life en anglais). Ils recherchent des actifs numériques ayant un potentiel de croissance à long terme. Ils lisent les graphiques, des livres blancs, analysent les cas d’utilisation et passent au crible les développeurs de projets. Les HODLers placent leur argent dans des projets de cryptomonnaies auxquels ils croient et ne s’inquiètent pas des baisses de marché. Pour beaucoup, cela s’est avéré être une stratégie d’investissement rentable, surtout si vous souhaitez une approche moins interventionniste. Certaines des crypto les plus performantes de ce cycle haussier ont mis des années à se développer, survivant du krach de la crypto en 2018 et à un marché baissier éreintant de trois ans.

Si vous voulez utiliser cette méthode d’achat et de conservation, décidez comment vous voulez stocker votre crypto. Une plateforme comme Bitbuy vous donne la flexibilité de transférer vos actifs vers un portefeuille personnel, ou de les conserver sur la plateforme. Plus de 95 % des actifs conservés dans des entrepôts de stockage à froid sont assurés et ils ont une sécurité à la pointe de la technologie pour garder votre cryptomonnaie en sécurité. Ils ont même acheté une assurance supplémentaire contre le crime pour protéger votre patrimoine contre des personnes avec des mauvaises intentions.

 

Prise de bénéfices

Pour beaucoup d’entre nous, un gain est un gain. Si vous avez le meilleur sur le marché, vous gagnez. De nombreux investisseurs en cryptomonnaies vivent en vendant un certain pourcentage de leur crypto lorsque le marché est en hausse ou que leur monnaie virtuelle atteint un nouveau sommet historique. Lorsque cela se produit, ils vendent une partie de leurs avoirs et transfèrent les profits en monnaie. Lorsque la tendance s’inverse, ils utilisent ces bénéfices pour racheter leurs monnaies virtuelles préférées à un prix inférieur, augmentant ainsi leur position sans avoir à utiliser de la nouvelle argent. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent à investir, c’est un bon moyen d’acheter plus de cryptomonnaies sans puiser dans leur compte d’épargne.

Avec Bitbuy, vous pouvez convertir votre cryptomonnaie en dollars canadiens à tout moment. Choisissez le virement électronique et vous verrez l’argent arriver sur votre compte dans les 24 heures. Pour les retraits de 20 000 $ ou plus, vous aurez besoin d’un virement bancaire et vous recevrez votre argent en deux ou trois jours ouvrables.

 

La plus importante stratégie

Le marché des cryptomonnaies est connu pour avoir créé des millionnaires du jour au lendemain. Pour d’autres, il a anéanti toutes leurs économies. Il y a des occasions à saisir, mais elles ne sont pas sans risques. La stratégie d’investissement la plus importante est de comprendre votre tolérance au risque et d’agir en conséquence. Investissez uniquement ce que vous êtes prêt à perdre, et pas un sous de plus. Les performances passées ne sont en aucun cas garanties du futur. Gardez cela à l’esprit et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre, car vous ne savez jamais ce que fera le marché. Le but de la crypto est de créer de la richesse et de l’indépendance financière, pas de vous précipiter dans la ruine économique. Mais c’est à vous de garder l’esprit clair, de laisser vos émotions à la porte et de protéger votre capital. Ces stratégies simples d’investissement sont un excellent moyen de réduire votre risque et de vous mettre sur la voie du succès. Bienvenue dans la jungle.


Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies
Comparateur de plateformes de cryptomonnaies

Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies canadiennes et trouvez celle qui répond le mieux à votre besoin.

Comparez les plateformes de cryptomonnaies