Le marché du logement évolue rapidement, ce qui signifie que vous avez besoin d’un prêteur hypothécaire qui fournira un service rapide et de qualité pour faire approuver votre hypothèque dès que possible. Grâce à la bonne réputation de la Banque CIBC en matière de service client et sa rapidité de réaction face aux demandes clients, ils pourraient être la solution idéale pour vos besoins hypothécaires.

Cet avis vous aidera à en savoir plus sur les hypothèques de la Banque CIBC afin que vous puissiez les comparer à d’autres prêteurs canadiens et ainsi prendre une décision éclairée. Si vous préférez outrepasser cet article, notre comparateur d’hypothèques vous aidera à prendre connaissance immédiatement des taux hypothécaires de la Banque CIBC et des autres prêteurs.

Qu’est-ce que la Banque CIBC ?

Ouverte à peine six semaines avant la Confédération canadienne, la Banque CIBC a un solide historique en termes de service à la clientèle et d’innovation. En 1984, elle est même devenue la première banque au Canada à laisser ses clients choisir leurs propres options de paiement hypothécaire : mensuel, bihebdomadaire, hebdomadaire, etc. La Banque CIBC fait partie des six grandes banques canadiennes, se classant cinquième banque en importance au Canada. L’institution financière canadienne compte plus de 45 000 employés à temps plein et sert plus de 11 millions de clients à travers le monde. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver une succursale, car il y en a plus de 1 100 répartis dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. La longue histoire de la Banque CIBC et ses nombreux clients en font une banque de confiance.

Faire une demande d’hypothèque à la Banque CIBC

Faire une demande d’hypothèque auprès de la Banque CIBC est facile. Pour plus de commodité, vous pouvez faire une demande en ligne, mais vous pouvez également faire une demande par téléphone ou en prenant rendez-vous en personne dans la succursale CIBC la plus proche de chez vous. Une fois que vous avez rempli une demande en ligne, votre conseiller en hypothèques CIBC vous appellera dans un délai d’un jour ouvrable.

Certaines exigences que vous devez respecter et les informations que vous devez fournir lors de votre processus de demande de prêt hypothécaire incluent :

  • Etre majeur. 18 ou 19 ans, selon votre province
  • Etre résident canadien.
  • Fournir vos informations personnelles telles que votre adresse et votre identité.
  • Fournir des détails sur votre emploi, tels que votre emploi actuel, vos revenus et votre expérience professionnelle. Vous devez aussi être employé depuis au moins deux ans.
  • Fournir vos informations financières, telles que vos actifs et passifs, ainsi que votre revenu annuel brut.
  • Fournir une copie du compromis de vente de la maison que vous achetez
  • Avoir payé un acompte d’au moins 5% du prix d’achat
  • Fournir des certificats de puits et de fosse septique si vous achetez une propriété rurale.

Ces documents sont des exigences de base. Cependant, vous devez vous assurer d’indiquer sur votre demande si l’hypothèque que vous souhaitez est un prêt hypothécaire conjoint.

Vous devrez également inclure le montant de l’acompte que vous prévoyez de verser pour votre hypothèque. L’utilisation d’une calculatrice hypothécaire peut vous aider à mieux comprendre votre budget afin que vous soyez prêt à répondre aux questions financières de votre formulaire de demande ou lors de la consultation avec votre conseiller en hypothèques. Notre calculatrice hypothécaire vous donne le détail de vos versements mensuels probables en fonction de votre acompte, de la valeur de la maison, etc.

Préapprobation pour une hypothèque à la Banque CIBC

Il n’y a rien de pire que de trouver la maison de vos rêves pour vous rendre compte que vous ne serez pas approuvé pour un prêt hypothécaire. Obtenir une pré-approbation élimine le stress de votre recherche de maison afin que vous puissiez prendre une décision financière confiante et éclairée.

Après avoir rempli le formulaire d’approbation préalable, un conseiller hypothécaire CIBC vous appellera dans un délai d’un jour ouvrable. C’est assez rapide ! Votre conseiller en prêts hypothécaires vous indiquera si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire CIBC et, si c’est le cas, le montant approuvé de votre prêt. À partir de là, votre taux d’intérêt indiqué sera garanti jusqu’à 120 jours, tant que votre situation financière reste la même. Sachez que vous n’êtes aucunement obligé de contracter un prêt hypothécaire auprès de la Banque CIBC après avoir été préapprouvé, et c’est totalement gratuit.

Dans ce marché concurrentiel de l’habitation, obtenir une préapprobation est un avantage considérable. Courtiers immobiliers et vendeurs sauront ainsi que vous êtes sérieux au sujet de l’achat, et vous pourrez négocier confortablement et en toute confiance. De plus, vous pourrez conclure l’affaire beaucoup plus rapidement que quelqu’un qui n’a pas encore été approuvé. Essayez d’utiliser notre calculateur d’admissibilité hypothécaire pour voir des exemples de vos taux hypothécaires et paiements mensuels potentiels.

Lors de la demande de préapprobation, vous avez généralement besoin de fournir les éléments suivants :

  • Parcours professionnel
  • Antécédents en matière de crédit, y compris dettes, cartes de crédit, emprunts, etc.

  • Informations bancaires, y compris vos numéros de compte / domiciliations et la liste de vos actifs tels que investissements, véhicules, bateaux et autres biens immobiliers.
  • États financiers si vous êtes un travailleur indépendant

Il est plus facile de faire une demande de préapprobation avec la Banque CIBC en ligne, mais vous pouvez aussi vous rendre à une agence CIBC ou appeler un de leurs conseillers.

Qu’est-ce qui distingue la Banque CIBC des autres banques?

Les prêts hypothécaires de la Banque CIBC sont très comparables à ceux des six grandes banques canadiennes. L’offre de remise en argent sur certaines hypothèques de la Banque CIBC est une des offres les plus intéressantes de cette banque. Les avis sur leur service client et leur longue expérience en matière de satisfaction client représentent une raison de plus pour vous à signer avec la Banque CIBC. Ils promettent des délais d’exécution rapides comparé au processus hypothécaire de certaines autres banques, qui peut être assez long.

La Banque CIBC offre également de nombreuses informations sur son site Internet pour vous aider à comprendre le processus hypothécaire. Les conseillers hypothécaires de la Banque CIBC sont aussi un atout, car vous obtiendrez un soutien personnalisé et des recommandations tout au long du processus hypothécaire. Si vous préférez rester à domicile, leurs conseillers viendront même à vous. La Banque CIBC ne travaille pas avec des courtiers hypothécaires; c’est donc le conseiller en hypothèques qui remplit ce rôle.

Si vous êtes nouveau au Canada, la Banque CIBC pourrait être le bon prêteur pour vous. Ils offrent plusieurs programmes pour les nouveaux arrivants qui ont des antécédents de crédit canadien limité.

4,75 % Taux hypothécaires variable 5 ans*
nesto - Expert hypothécaire

Propulsés par notre technologie exclusive, nous analysons l’ensemble du marché en quelques secondes pour trouver la meilleure hypothèque possible. Vous êtes toujours en contrôle, sachant que nos experts – qui ne travaillent pas à commission – vous fournissent un soutien impartial tout au long du processus.*

Faire la demande
*Taux préférentiel -1,20% Transactions assurées. D’autres conditions s’appliquent. Taux en vigueur aujourd’hui.

Obtenir les meilleurs taux hypothécaires de la Banque CIBC

N’oubliez pas que les taux d’intérêt annoncés par les banques (taux affichés) ne sont généralement pas leurs meilleures offres. Pour obtenir un taux d’intérêt plus bas, vous devrez généralement négocier. Négocier peut sembler intimidant, mais faire vos recherches et être préparé peut vous aider à gagner en confiance lorsque vous demanderez un meilleur taux. Une fois que vous avez reçu une offre de la Banque CIBC, comparez-la à d’autres prêts hypothécaires identiques d’autres banques. Si vous trouvez un prêt hypothécaire dont les conditions sont les mêmes que votre offre, mais à un meilleur taux d’intérêt, informez-en votre conseiller et voyez ce qu’il peut faire pour vous. Notre comparateur d’hypothèques peut vous aider à comparer les options hypothécaires et à vous préparer pour votre négociation.

Une excellente cote de crédit vous rend généralement admissible à des taux d’intérêt encore meilleurs. Si vous faites affaire avec la Banque CIBC, vous pourriez également être admissible à des taux légèrement meilleurs selon les promotions en cours de la Banque CIBC.

Les différents types de prêts hypothécaires qu’offre la Banque CIBC

Les offres hypothécaires de la Banque CIBC sont assez classiques chez les six grandes banques canadiennes. Toutes les hypothèques doivent être d’au moins 10 000 $ et les versements peuvent être effectués toutes les semaines, toutes les deux semaines, tous les deux mois ou tous les mois.

Les différents types de prêts hypothécaires de la Banque CIBC incluent :

Prêt hypothécaire fermé à taux fixe

  • Durées de 1 à 10 ans
  • Un taux d’intérêt fixe offre la sécurité : vous connaîtrez toujours le montant de vos versements
  • Aucune possibilité de rembourser l’hypothèque par anticipation ou d’effectuer des versements plus importants

Prêt hypothécaire ouvert à taux fixe

  • Durées d’un an ou de 6 mois
  • Un taux d’intérêt fixe offre la sécurité : vous connaîtrez toujours le montant de vos versements
  • Flexibilité pour rembourser votre prêt hypothécaire par anticipation ou effectuer des versements plus importants à tout moment
  • Le taux d’intérêt est généralement plus élevé que pour les prêts hypothécaires fermés
  • Idéal si vous savez que vous allez bientôt vendre votre maison

Prêts hypothécaires convertibles : fixes, fermés

  • Durée de 6 mois
  • Peut être converti en un prêt hypothécaire fermé à long terme à tout moment

Prêt hypothécaire à flexibilité variable de la Banque CIBC

  • Disponible pour des durées de 3 à 5 ans
  • Taux faible qui peut fluctuer en hausse ou en baisse
  • Possibilité de le convertir en prêt hypothécaire fermé à taux fixe quand vous le souhaitez
  • Possibilité d’augmenter le montant de votre versement jusqu’à 100 % de votre versement régulier initial à tout moment
  • Des remboursements anticipés annuels jusqu’à 20 % sans frais vous aident à rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement

Prêt hypothécaire ouvert à taux variable

  • Disponible pour des durées de 5 ans
  • Le taux d’intérêt peut fluctuer
  • Flexibilité pour rembourser votre prêt hypothécaire par anticipation ou effectuer des versements plus importants à tout moment
  • Possibilité de le convertir en un prêt hypothécaire fermé à taux fixe

Hypothèque ressource-toit CIBC

  • Combine les avantages d’un prêt hypothécaire et d’une marge de crédit hypothécaire (HELOC)
  • Taux d’intérêt concurrentiels et une date de remboursement assurée
  • Vous pouvez obtenir jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété

Prêt hypothécaire Bâtisseur de patrimoine CIBC

  • Disponible sur des durées de 3 à 10 ans
  • Sécurité d’un prêt hypothécaire à taux fixe fermé
  • Remise de la Banque CIBC que vous pouvez investir dans un compte de placement
  • Vous devez ouvrir un compte CIBC
  • Idéal si vous cherchez à combiner investissement sans tracas avec votre prêt hypothécaire

Consultez notre comparateur d’hypothèques pour comparer les taux et les offres de la Banque CIBC à ceux d’autres banques.

Incitatifs et offres spéciales

Comme de nombreuses banques, la Banque CIBC peut offrir des incitatifs de temps à autre. Généralement, ils proposent des remises en argent lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire flexible variable, fixe, ou à ratio élevé fixe avec la Banque CIBC sur une durée de 5 ans. La Banque CIBC offre jusqu’à 3 000 $ de remise en argent, selon le montant de votre emprunt. Pour une hypothèque de 200 000 $, vous obtiendrez une remise en argent de 1 000 $. Pour obtenir les 3 000 $, vous devez contracter une hypothèque de 750 000 $ ou plus.

Le prêt hypothécaire «Bâtisseur de patrimoine» vous donnera également accès à une remise en argent, mais ces remises doivent être versées sur un compte de placement CIBC. Vous recevrez de l’argent à la signature et pendant la durée de votre prêt, mais cet argent ne sera pas accessible de la même manière que les fonds provenant des remises en argent ou des HELOC. N’oubliez pas que le prêt hypothécaire «Bâtisseur de patrimoine» peut également avoir un taux d’intérêt plus élevé; ils doivent s’y retrouver d’une manière ou d’une autre.

Taux préférentiel de la Banque CIBC

En tant que membre des six grandes banques canadiennes, le taux préférentiel de la Banque CIBC est très moyen. Ils suivront généralement les fluctuations des autres grandes banques au Canada. Le taux préférentiel des six grandes banques canadiennes change habituellement en fonction du taux du financement de la Banque du Canada, à la hausse ou à la baisse.

Transfert de prêt hypothécaire existant

La Banque CIBC facilite le transfert de votre prêt hypothécaire d’une autre institution bancaire. Ils feront même tout le gros du travail, y compris contacter votre prêteur. Tout ce que vous avez à faire est de décider quelle hypothèque vous souhaitez, remplir une demande et le formulaire de transfert officiel et ils s’occuperont du reste des documents. La Banque CIBC vous promet également un traitement rapide de votre transfert. Leur site internet indique qu’ils vous contacteront dans la journée suivant votre demande initiale.

Bien que la Banque CIBC facilite votre transfert, nous vous recommandons de lire attentivement vos clauses contractuelles existantes avant d’initier le transfert de votre prêt hypothécaire. De nombreuses banques facturent des frais supplémentaires pour l’annulation anticipée de votre prêt hypothécaire, et vous ne voudrez sans doute pas payer ce supplément. Commencez à planifier environ six mois à l’avance, afin d’être fin prêt lorsque que votre prêt hypothécaire est terminé.

Prêts hypothécaires pour nouveaux résidents canadiens

Si vous êtes nouveau au Canada, la Banque CIBC propose des offres impressionnantes. Tout comme il existe des offres de comptes bancaires spéciales pour les nouveaux arrivants, la Banque CIBC leur propose aussi plusieurs offres pour obtenir des prêts hypothécaires :

Prêt hypothécaire du Programme Nouveaux arrivants au Canada de la Banque CIBC

  • Ce programme s’adresse aux personnes dont les antécédents de crédit sont limités au Canada.
  • Vous devez disposer d’un revenu canadien, nécessaire pour effectuer des versements hypothécaires.

Prêt hypothécaire du Programme Nouveaux arrivants au Canada Plus de la Banque CIBC

  • Ce programme s’adresse aux nouveaux arrivants au Canada ou aux citoyens canadiens qui vivaient antérieurement à l’étranger et qui vivent maintenant en permanence au Canada.
  • Si vous cherchez à rétablir votre carrière au Canada, vous pouvez y être admissible, sans aucun antécédents de crédit ou avec des antécédents de crédit limités.

Prêt hypothécaire du Programme des travailleurs étrangers de la Banque CIBC

  • Ce programme s’adresse aux personnes dotées d’un permis de travail valide.
  • Vous pourriez être admissible même si vous n’avez pas d’antécédents de crédit au Canada.

Avantages du prêt hypothécaire de la Banque CIBC

  • Excellent historique de service client
  • Possibilité de postuler en personne, par téléphone ou en ligne
  • Un spécialiste hypothécaire viendra à vous pour une rencontre en personne
  • Une banque bien établie et sécurisée en laquelle vous pouvez avoir confiance
  • Offre de prêt hypothécaire avec remise en argent
  • Programmes pour nouveaux arrivants

Inconvénients du prêt hypothécaire de la Banque CIBC

  • Taux plus élevés comparé aux banques qui ne font pas partie des six grandes banques canadiennes
  • Leurs offres ne sont pas aussi uniques que celles de certains autres prêteurs

Hypothèque CIBC : résumons

Pour vous assurer d’obtenir le meilleur prêt hypothécaire adapté à vos besoins, assurez-vous de faire vos recherches tôt et de comparer les prêteurs pour trouver celui qui vous convient le mieux. La Banque CIBC semble être axée sur la satisfaction client, mais vous pourrez peut-être trouver de meilleurs taux d’intérêt ou des conditions hypothécaires plus spéciales ailleurs. L’utilisation d’outils comme notre calculatrice hypothécaire ou notre comparateur d’hypothèques permet de simplifier votre processus de recherche et de vous montrer vos meilleures options.

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Comparer les hypothèques