Ipsos iSay: des sondages rémunérés qui vous donnent voix au chapitre

Manage your business with Ipso Say.

En collaboration avec Ipsos iSay

Les sondages Ipsos sont bien connus du public. En effet, c’est cette firme qui nous apprenait récemment que seulement 48% des Canadiens sont satisfaits de leur système de santé. Les statistiques publiées par Ipsos nous informent sur les enjeux qui nous touchent et les produits que nous aimons. Mais l’influence d’Ipsos va bien au-delà de nos frontières. C’est une des firmes d’étude de marché les plus importantes du monde. Saviez-vous qu’avec Ipsos iSay, vous avez non seulement votre mot à dire, mais vous pouvez même être payé pour le faire? Poursuivez votre lecture pour apprendre comment vous inscrire et ce que vous pourriez gagner en répondant à ses sondages rémunérés.

Les sondages rémunérés: partagez votre opinion et accumulez des points!

En vous inscrivant gratuitement sur Ipsos iSay, vous aurez l’occasion d’exprimer votre opinion et d’influencer le développement de produits et services utiles à tous les Canadiens. Vos réponses aux sondages pourraient même servir aux décideurs publics, en plus d’aider les marques à améliorer leurs produits. Pour vous remercier de participer à cette production de connaissances, Ipsos iSay vous récompensera avec des points.

Une fois que vous serez inscrit, Ipsos iSay vous enverra un courriel lorsqu’un sondage correspondant à votre profil sera disponible. Vous devriez en recevoir au moins un par mois, mais selon les renseignements de votre profil, vous pourriez en recevoir tous les jours. Plus vous répondez à des sondages, plus vous accumulez des points. Le nombre de points varie d’un sondage à un autre selon la difficulté du questionnaire et le temps requis, entre autres. 

En répondant aux sondages disponibles, vous pouvez choisir sur quels sujets vous voulez faire entendre votre voix. Les sondages portent sur un large éventail de sujets dont le divertissement, la politique, l’alimentation et les produits ménagers. Pour bénéficier d’un nombre maximum d’opportunités, remplissez les informations de votre profil dès votre inscription. 

Vous voulez une carte-cadeau Amazon et il vous manque quelques points? Il y a d’autres manières d’accumuler des points rapidement! Vous pouvez inviter vos amis à devenir membres de Ipsos iSay et vous recevrez 100 points pour chacun d’entre eux. 

Amateur de soccer? Vous pouvez aussi participer à des concours, comme celui qui célèbre la Coupe du Monde Féminine.

Ipsos iSay: une utilisation qui brille par sa simplicité

Avec Ipsos iSay, l’adhésion est gratuite et l’inscription, un jeu d’enfant! Vous pouvez vous inscrire sur le site Web ou sur l’application, disponible sur l’App Store et Google Play pour les appareils iOS et Android. 

L’application vous permet d’optimiser votre temps. Pourquoi ne pas répondre à un sondage rémunéré Ipsos iSay pendant votre trajet dans les transports en commun? Ces quelques minutes utilisées à bon escient vous donneront peut-être les points qu’il vous manquait pour obtenir cette carte-cadeau Amazon!

Dans votre compte de membre, vous pourrez cliquer sur le nombre de points avec une étoile jaune à côté. Ainsi, vous verrez le détail des points que vous avez accumulés et les sondages auxquels vous avez répondu.

Questionnaires du profil Ipsos iSay

Le formulaire d’inscription vous demandera de fournir des informations à propos de votre mois et année de naissance, votre sexe, votre code postal et votre numéro de téléphone. Vous recevrez alors un code de vérification par texto. Ensuite, vous pourrez vous connecter. Vous verrez de courts sondages dans votre profil. Il ne s’agit pas de sondages rémunérés, mais de questionnaires pour apprendre à vous connaître et mieux cibler les études à vous envoyer. 

Par exemple, il y a un questionnaire sur les technologies. Ipsos iSay ne vous enverra pas de sondage sur les consoles de jeux si vous précisez que vous n’en possédez pas. Répondre aux questions de tous les questionnaires prend environ 15 minutes.

Comment gagner des récompenses en répondant aux sondages rémunérés d’Ipsos iSay?

Comme les autres sites de sondages rémunérés, Ipsos iSay vous paye en points. Des tours de magie sont néanmoins possibles pour les membres qui préfèrent l’argent! En effet, vos points sont échangeables contre des cartes-cadeaux, mais il est possible de choisir une carte Visa prépayée ou de demander un crédit PayPal. Pour une centaine de points, vous obtenez une valeur d’environ 1$.

Pour obtenir vos points, vous devez répondre au sondage en entier avant la date limite. Dans la plupart des cas, les points sont automatiquement ajoutés à votre solde quelques minutes après que vous ayez fini d’y répondre. Nul besoin d’attendre!

Une fois que vous avez accumulé suffisamment de points pour les échanger contre une récompense, connectez-vous sur Ipsos iSay et cliquez sur l’onglet Récompenses au haut de la page. Le catalogue de récompenses vous montrera ce qui est offert et le nombre de points requis. 

Vous pouvez échanger vos points contre des bons électroniques rapidement. Par exemple, une carte-cadeau Amazon de 5$ s’obtient avec 500 points. Pour les âmes généreuses, il est possible d’échanger des points contre des dons de bienfaisance à un organisme à choisir dans le catalogue d’Ipsos. 

Les cartes-cadeaux et les cartes prépayées sont envoyées instantanément à l’adresse courriel associée à votre compte Ipsos iSay. Par contre, pour recevoir les crédits PayPal, il faut parfois compter jusqu’à quatre semaines.  

Les sondages rémunérés d’Ipsos iSay vous offrent une occasion unique de partager votre opinion tout en gagnant des récompenses. Bien qu’ils ne puissent pas remplacer un emploi, ils constituent un moyen pratique et flexible de gagner un peu plus d’argent pendant vos moments libres. Vous donnez votre avis, vous recevez des points, une entreprise améliore son produit et finalement, vous êtes un consommateur plus satisfait lorsque vous magasinez pour répondre à vos besoins. C’est ce qu’on appelle un choix gagnant! 

Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).