Les 24 meilleurs sites de sondages rémunérés au Canada

paid survey sites in ianada
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Les sites de sondages rémunérés au Canada peuvent aider tout le monde à gagner de l’argent supplémentaire de nos jours. L’accès à Internet 24 sur 7 permet de gagner de l’argent en ligne plus facilement que jamais si vous savez comment vous y prendre. Le savez-vous?

    Combien pouvez-vous gagner en faisant des sondages en ligne rémunérés au Canada?

    La réponse honnête est: vous ne ferez pas beaucoup d’argent avec les sondages. Ne quittez pas votre emploi de jour. Mais selon le nombre de sites de sondages rémunérés auxquels vous vous inscrivez et les sondages que vous réalisez, vous pourriez gagner un peu d’argent de poche que vous pourriez utiliser pour sortir le soir ou payer des factures supplémentaires.

    La meilleure stratégie pour gagner de l’argent en participant à des sondages en ligne rémunérés consiste à s’inscrire à plusieurs d’entre eux. La plupart des sites légitimes offrent entre 0,50$ et 10$ par sondage rémunéré. En moyenne, il faut 10 à 60 minutes pour y répondre.

    En moyenne, attendez-vous à gagner entre quelques dollars et environ 200$ par mois. Optimisez votre temps en choisissant ceux qui offrent le seuil de paiement minimum le plus bas, c’est-à-dire le montant que vous devez gagner avant que le paiement ne soit effectué.

    1. Pinecone Research

    Pinecone est une entreprise très intéressante si vous voulez répondre à des sondages en français. Un certain mystère l’entoure puisqu’il faut une invitation pour participer. Vous êtes chanceux, car nous avons une invitation Pinecone pour vous. Le processus d’inscription implique de répondre à quelques questions pour bâtir votre profil. Vous recevrez ensuite des courriels avec les sondages pour vous. Chaque sondage complété devrait vous donner 100 points minimum, soit 1$ ou plus. Vous pourrez éventuellement utiliser vos points pour obtenir des cartes-cadeaux, des cartes prépayées ou de l’argent.

    2. Branded Surveys

    Branded Surveys existe depuis 2012 et a donné à ses utilisateurs plus de 20 millions en primes en argent. Connectez-vous avec Branded Surveys pour des votes quotidiens et des sondages. Votre activité pourrait vous valoir un statut Bronze, Argent ou Or, qui vous permettra d’accumuler plus de points.

    Selon notre revue de Branded Surveys, leurs sondages sont faciles à naviguer et ils offrent un paiement rapide. Nous avons bien aimé la simplicité du site! Le montant minimum du paiement est de 5 $. Échangez facilement ces points contre des cartes-cadeaux ou de l’argent payé par PayPal.

    3. Survey Junkie

    Avec plus de 20 millions de membres à ce jour, Survey Junkie est toujours à la recherche de répondants. Il s’agit de l’un des sites de sondages canadiens les mieux rémunérés, avec un seuil de paiement minimum de seulement 5 $. Survey Junkie débourse 1 000 000 $ chaque mois à leurs abonnés. Le site est seulement disponible en anglais.

    Selon notre avis sur Survey Junkie, vous ne serez admissible qu’à environ 1 sondage sur 4. Vous devrez passer du temps à répondre aux questions de l’enquête avant de vous en rendre compte, vous risquez donc de perdre votre temps.

    Accumulez des points et échangez-les contre de l’argent ou des cartes-cadeaux et recevez votre paiement par PayPal ou par virement bancaire direct.

    4. Ipsos iSay

    Il ne s’agit pas d’un site de sondages rémunérés ordinaire. C’est Ipsos iSay qui nous a appris que les entreprises avaient du mal à recruter la génération Z. Ils offrent chaque jour une expérience unique aux millions de membres de sa communauté. Avec iSay, vous répondez à des sondages pour une entreprise qui apprécie vraiment votre opinion. Jusqu’à maintenant, Ipsos iSay a réalisé plus de 25 millions d’études. Ce n’est ni le site le plus payant, ni le plus radin.

    Gagnez des points pour obtenir des cartes-cadeaux de détaillants comme Amazon, iTunes, Starbucks, Cineplex, TJX ou même une carte-cadeau de la loterie. Vous préférez faire don de vos gains? Convertissez vos points en argent et donnez à la Croix-Rouge canadienne, à Médecins sans frontières, à Habitat pour l’humanité, à la Fondation des maladies du cœur, à l’UNICEF, au Manoir Ronald McDonald ou à Conservation de la nature Canada. Et si vous préférez de l’argent, ils paient directement par PayPal.

    5. Léger Opinion (LEO)

    LEO, propulsé par Léger est un site de sondages rémunérés bien établi au Canada et aux États-Unis. Proposant des sondages rémunérés et des concours hebdomadaires et mensuels à ses membres, LEO est le plus grand panel propriétaire canadien comptant plus de 600 employés et plus de 400 000 membres actifs.

    Téléchargez leur application mobile et commencez à accumuler des points LEO en répondant à des sondages, en recommandant des amis et en participant à divers concours hebdomadaires et mensuels. Les membres peuvent échanger leurs points LEO contre des transferts PayPal, des cartes-cadeaux Uber/Uber Eats, Amazon, Starbucks et bien d’autres.

    N’oubliez pas d’utiliser vos chances pour miser sur leurs concours hebdomadaires et mensuels pour avoir une chance de gagner des cartes-cadeaux, des forfaits divers et des marchandises gratuites.

    Les sondages de LEO sont rémunérés en fonction du temps nécessaire à la réalisation de la tâche. Vous pouvez vous attendre à être payé en points l’équivalent de 0.50 $ à 3,50 $ en moyenne.

    Vous pouvez vous inscrire via leur navigateur web ou l’application mobile LEO gratuite sur Android et iOS.

    6. Swagbucks

    Swagbucks est l’un des sites de sondage canadiens les plus connus. Il vous offre des avantages intéressants comme de l’argent et des cartes-cadeaux pour tout ce que vous pouvez faire en ligne – regarder quelques vidéos amusantes, surfer sur le Web, répondre à des sondages, recommander des amis, faire des achats en ligne ou trouver de bonnes affaires pour gagner vos points.

    Ils ont versé à leurs membres la somme impressionnante de 631 millions de dollars en récompenses combinées et distribuent chaque jour plus de 7 000 cartes-cadeaux gratuites à utiliser chez leurs détaillants préférés comme Walmart, Amazon, Starbucks, Best Buy, Macys, Nike et bien d’autres.

    Le seuil de paiement minimum est de seulement 5 $.

    7. Opinion Outpost

    Disponible sur ordinateur de bureau, mobile et portable, Opinion Outpost compte actuellement plus de 2 millions d’heureux gagnants, dont plus de 95 000 gagnent plus de 50 points par enquête. Avec un paiement moyen de plus de 520 000 $ par mois et plus de 3 millions de démarrages d’enquête chaque mois, Opinion Outpost attend de vos nouvelles.

    Ce site de sondages rémunérés est basé aux États-Unis, mais dispose d’une variante canadienne dédiée. Chaque enquête peut durer entre 5 et 25 minutes, les sondages plus longues offrant plus d’avantages. Gagnez environ 5 points pour les sondages courts et jusqu’à 50 points pour les plus longues.

    Prêt à échanger vos points? Parcourez leur collection de cartes cadeaux pour échanger vos points, ou échangez-les contre des récompenses en argent payées directement par PayPal. 1 point d’Opinion Outpost équivaut à 10 cents. Maintenez votre profil à jour pour continuer à recevoir des sondages pertinents.

    8. Pawns.app

    Avez-vous déjà pensé à partager votre connexion Internet pendant que vous répondez à un sondage? C’est possible avec Pawns.app. Leurs courts sondages rapportent en moyenne 1$ chacun. Avec un seuil de paiement bas (5$), vous pourrez faire de l’argent en quelques minutes.

    De plus, vous pouvez partager votre bande passante avec d’autres internautes pour gagner plus d’argent. Vous gagnerez 0,20$ pour 1 Go de données partagées. Mais si vous laissez Pawns.app fonctionner en continu pendant plusieurs heures, vous obtiendrez 0,20$ de plus par Go.

    Pour encaisser vos gains, vous pouvez effectuer des retraits via PayPal, Bitcoin ou choisir des cartes-cadeaux virtuelles.

    9. SuperPay.Me

    SuperPay.Me a un concept intéressant. Il vous donne accès aux meilleures sondages en ligne payants et à une promesse de prix de 8 heures. Il offre à ses membres un bonus gratuit à l’inscription et différentes options de paiement. C’est leur super pouvoir: vous pouvez encaisser rapidement et facilement.

    Les enquêtes de SuperPay.Me rapportent en moyenne de 1$ à 1,50$ par enquête, mais certaines enquêtes rapportent jusqu’à 10 $. Vous pouvez gagner de l’argent en regardant des vidéos, en jouant à des jeux et en parrainant vos amis.

    10. MyPoints

    MyPoints est une société américaine accessible aux Canadiens. Elle existe depuis 1996, ce qui en fait l’un des plus anciens panels de sondages du marché!

    Soyez payé pour répondre à des sondages et faire des achats dans tous vos magasins préférés. Les membres de MyPoints peuvent obtenir jusqu’à 40 % de remise sur chaque achat dans plus de 2 000 grands magasins comme Walmart, Best Buy, Home Depot, Target, Macy’s et Amazon.

    Example of follow-up surveys on MyPoints, one of the best paid survey sites in Canada

    Recevez plus de points en répondant à des sondages et en partageant votre opinion, vos intérêts et vos habitudes d’achat avec des entreprises et des commerçants de premier plan. Encaissez vos points pour vous gâter en vous faisant plaisir avec Olive Garden, TGI Friday’s, Domino’s Pizza, Red Lobster, Burger King, Bath and Body Works, Sephora, Groupon et bien plus encore. Sur ce site, 700 points équivalent à 5$.

    Inscrivez-vous dès maintenant et recevez 10 $ en points gratuits. Le seuil de paiement minimum est de seulement 5 $.

    11. PrizeRebel

    Avec la confiance de plus de 12 millions d’utilisateurs, PrizeRebel a démarré en 2007 et a versé à ses utilisateurs plus de 20 millions en récompenses. Que vous cherchiez à gagner un revenu supplémentaire depuis la maison ou lors d’une rapide pause-café, PrizeRebel vous permettra d’y parvenir.

    Soyez payé pour regarder des vidéos, recommander des amis ou répondre à des sondages en ligne. Choisissez parmi des centaines de cartes-cadeaux populaires comme Amazon, Google Play, iTunes, Roblox, Playstation, Nintendo, Apple, Roots, Tim Hortons, Esso, (et bien d’autres) ou échangez ces points contre des cartes-cadeaux Visa prépayées ou du cash payé directement par PayPal ou par dépôt bancaire.

    Le montant minimum de paiement de PrizeRebel est de 2 $.

    12. Maru Voice Canada

    Lancé en 2006, Maru Voice est un site de sondage en ligne qui se concentre sur les opinions des Canadiens. Cette communauté d’étude de marché en ligne vous donne la chance d’influencer les marques, les produits et les services utilisés tous les jours.

    Chacune de leurs sondages rapporte entre 0,50 $ et 5 $ et chaque recommandation d’un ami vous rapporte 2 $. Grâce à un système de points, ils convertissent les points en argent, en cartes-cadeaux, en participations à un tirage au sort mensuel ou en carte Visa prépayée. Les primes en argent sont versées directement par PayPal.

    13. LifePoints

    Avec des membres provenant de plus de 40 pays, LifePoints est l’un des panels d’enquête les plus populaires au Canada. Ils offrent aux membres d’autres avantages communautaires, comme des opportunités spéciales hors sondages pour avoir une chance de gagner des points et des prix. Attendez-vous à voir des distributions aléatoires de points, des jeux et des sondages rapides. Choisissez parmi une variété de cartes-cadeaux ou soyez payé par PayPal. Le seuil minimum de paiement de LifePoint est de 5 $.

    14. American Consumer Opinion Panel (ACOP)

    L’American Consumer Opinion Panel a débuté au début de l’année 1986 par Decision Analyst en tant que petit panel d’enquête par courrier. Les membres participaient à des sondages par téléphone et par courrier.

    Ne vous laissez pas tromper par le nom : l’ACOP a accueilli avec plaisir les consommateurs canadiens dans sa communauté depuis qu’il a été lancé sur Internet en 1996. Aujourd’hui, plus de 7 millions de membres dans le monde participent à des sondages rémunérés, à des projets de recherche, évaluent de nouveaux produits et des idées de produits, votent pour des produits et des services qu’ils aimeraient voir dans le futur, et certains optimisent même des produits et des emballages existants.

    Il faut en moyenne 10 minutes pour répondre à une enquête et l’ACOP veille à ce que l’expérience de l’utilisateur soit simple. L’ACOP utilise un système de points qui varie entre 5 et 5000 points par enquête ou projet de recherche. Vous pouvez également choisir de participer à leur programme de loterie mensuel plutôt que de collecter les points. Au Canada, lorsque vous atteignez 1 000 points, vous pouvez les échanger contre de l’argent, des fonds PayPal ou Hyperwallet. Vous pouvez également faire don de vos points à une œuvre de charité. 

    American Consumer Opinion a versé plus de 30 millions de dollars pour plus de 20 millions de sondages réalisés. Le montant minimum du paiement est de 10 $.

    15. Harris Poll Online

    Harris Poll Online est un éminent panel d’enquête – le plus ancien au monde. Il réalise des sondages auprès des communautés depuis 1963.

    Harris Poll Online est un site de sondages rémunérés offrant des récompenses pour chaque enquête soumise. Grâce à un système de points appelé HIpoints, les membres peuvent convertir leurs points gagnés en cartes-cadeaux de leurs marques préférées comme Amazon, iTunes ou Starbucks, ou choisir parmi une multitude d’options de marchandises ou de participations à des loteries. Échangez vos points dès que vous atteignez un niveau d’échange minimum, ou continuez à économiser pour quelque chose de plus important.

    16. Daily Rewards

    Daily Rewards est un site de sondages qui offre des primes en argent payées directement par PayPal. Grâce à un solde courant en argent, vous saurez toujours exactement combien vous avez gagné, et vous recevrez un bonus gratuit de 5 $ après votre inscription.

    Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent : répondez à des sondages, regardez des vidéos, faites du shopping ou recommandez vos amis. Ils ont un incitatif supplémentaire pour attirer vos amis : recevez 10 % de ce que vos amis gagnent après s’être inscrits!

    Un seul bémol : leur seuil de paiement minimum est beaucoup plus élevé que d’autres que nous avons vus. Avec Daily Rewards, préparez-vous à avoir un minimum de 30 $ accumulés avant de retirer votre argent. Cela peut prendre un certain temps, car les paiements par tâche sont assez faibles.

    17. Qbord

    Qbord est une société de sondages rémunérés basée à Toronto, au Canada. Et il ne s’agit pas seulement de répondre à des sondages. Gagnez des points en participant à des groupes de discussion, en répondant et en partageant des résultats de sondages, en évaluant des publicités ou en répondant à des sondages. 100 points gagnés équivalent à 1 $. Grâce à leur incitation à la fidélité, plus vous amenez d’amis à bord, plus vous recevez de points bonus!

    Qbord paie en argent les utilisateurs qui participent à des groupes de discussion dans tout le Canada. Vous pouvez également échanger vos points contre des cartes-cadeaux dans vos endroits préférés comme : Amazon, Groupon, Cineplex, Best Buy, Bass Pro Shops, Roots, Footlocker, et plus encore. Vous pouvez également échanger vos points contre une carte Visa prépayée.

    18. NielsenIQ Homescan

    Votre opinion peut influencer les produits vendus dans les magasins! Scannez vos achats. Soyez récompensé. En tant que membre du panel NielsenIQ, vous recevrez un scanner gratuit que vous pourrez utiliser chez vous pour scanner les codes-barres des articles achetés au quotidien. Envoyez-les une fois par semaine, avec les prix que vous avez payés et le nombre d’articles que vous avez achetés, et vous serez récompensé. C’est aussi simple que cela.

    Vous pouvez également gagner des points en répondant à des sondages et en tenant un journal qui fournit des informations cruciales sur les articles que vous utilisez et vos habitudes d’achat. Lorsque vous êtes prêt à échanger vos points, choisissez parmi un catalogue de marchandises gratuites, une variété de cartes-cadeaux, ou un swap de vos points contre des entrées pour gagner les prix de leurs concours.

    19. Web Perspectives

    Faites partie d’une communauté en ligne de premier plan en participant à des sondages rémunérés par le biais de Web Perspectives.

    Obtenez des points pour des prix avec chaque enquête à laquelle vous répondez. Gagnez entre 100 et 500 points par enquête et échangez-les contre des Air Miles, des cartes-cadeaux ou des dons à l’UNICEF ou à la Société canadienne du cancer. Obtenez un reçu fiscal pour tous les dons effectués.

    Vous voulez faire une pause dans vos sondages? Essayez de tester leurs produits et emballages ou donnez-leur votre avis sur leurs campagnes publicitaires actuelles. Les possibilités de gagner de l’argent grâce à Web Perspectives sont infinies.

    Tous les nouveaux membres participent à un tirage au sort pour gagner des prix allant de l’argent à l’électronique.

    20. Forum Angus Reid

    Partagez vos points de vue et vos opinions sur les sujets qui comptent au Canada. Angus Reid propose des sondages rapides et longues qui vous permettent de gagner des avantages importants. Le montant que vous gagnerez dépendra du choix que vous ferez entre des sondages courts et amusantes et des sondages plus longs et mieux rémunérés. Gagnez des récompenses supplémentaires en participant à des concours associés à des sondages spécifiques.

    Accédez à votre solde de points à tout moment en vous connectant à votre compte et en accédant à votre page Mes points. Les points n’expirent jamais tant que vous restez un membre actif du Forum Angus Reid. Encaissez vos points pour recevoir des cartes de crédit prépayées, des cartes-cadeaux, des prix en marchandises, et plus encore. Le montant minimum pour être payé est de 25 $ ou 2 500 points.

    21. Survey Club

    Survey Club, qui rémunère ses membres pour qu’ils répondent à des sondages depuis plus de 15 ans, compte plus de 16 millions de membres sur 6 continents. Après votre inscription, ils vous demanderont de remplir un profil détaillé afin de pouvoir vous proposer les sondages qui vous correspondent le mieux. Vous devrez également remplir un questionnaire préalable à l’enquête.

    Recevez une rémunération pour votre participation à des sondages en ligne, à des tableaux d’affichage en ligne, à des essais cliniques, à des panels privés, à des tests d’utilisation à domicile, à des tests de goût et à des études de type « client mystère ». Échangez vos récompenses contre des cartes-cadeaux Amazon. Le montant minimum du paiement est de 25 $.

    22. Caddle

    Caddle offre un moyen légèrement différent de gagner de l’argent supplémentaire. Téléchargez leur application et parcourez les annonces et les sondages, ou achetez les produits promus dans n’importe quel magasin canadien et gagnez encore plus. Une fois que vous avez atteint 20 $, encaissez vos gains et recevez un chèque par la poste!

    Bonne nouvelle si vous faites beaucoup d’achats sur Amazon : vous pouvez inclure les achats de produits promus par Caddle dans vos gains, à condition de pouvoir fournir une preuve de livraison. Attendez-vous à gagner environ 10 $ à 15 $ par semaine en argent.

    23. Permission Research

    Plus de 2 millions de personnes ont rejoint le panel de Permission Research dans le but d’améliorer l’internet. Permettez au groupe de vous suivre partout en installant leur application de surveillance ou évitez l’installation de leur logiciel et contentez-vous de répondre à des enquêtes.

    Le principal avantage que vous recevrez pour votre aide est qu’un arbre sera planté à votre nom. Ils vous inscriront également à leurs concours de loterie pour avoir une chance de gagner des prix en argent d’un montant de 100 $, 2 500 $, 5 000 $ ou 100 000 $. Autrement, on vous paiera en argent ou en cartes-cadeaux pour répondre.

    24. Opinion Inn

    Avec Opinion Inn, chaque fois que vous répondez à une enquête, vous gagnez de l’argent qui est déposé sur votre compte Opinion Inn. Lorsque vous atteignez 25 $ gagnés, vous pouvez retirer de l’argent via PayPal.

    Votre profil doit correspondre à ce que les sponsors de l’enquête recherchent. Dans l’affirmative, Opinion Inn vous envoie une invitation à participer à un sondage. Les enquêtes sont rémunérées entre 0,50 $ et 100 $ chacune. Vous pouvez également participer au tirage au sort mensuel de 500 $. Il vous suffit d’essayer de répondre à au moins 5 enquêtes ce mois-là, ce qui fait de vous un membre actif.

    Comment repérer les sites frauduleux et choisir des sites légitimes?

    Les sites de sondages rémunérés frauduleux au Canada vous promettent la lune. Ils fonctionnent de la manière suivante : ils vous incitent à vous inscrire, vous faites le travail, et vous n’entendez plus jamais parler d’eux, y compris de votre rémunération. Voici quelques éléments à prendre en compte pour éviter d’être victime de fraude comme de nombreux jeunes Canadiens lorsque vous envisagez de vous inscrire sur un site de sondages rémunérés au Canada.

    S’ils vous demandent de payer pour vous inscrire, évitez-les. C’est un signal d’alarme important. Les sites de confiance sont toujours gratuits.

    S’ils vous demandent des informations personnelles comme votre numéro d’assurance sociale ou votre numéro de carte de crédit, c’est le deuxième signal d’alarme. Les sites légitimes n’ont besoin d’aucune de ces informations, car ils ne cherchent pas à vous escroquer.

    Ils font croire que vous allez gagner des tonnes et des tonnes d’argent. Il n’existe pas de sites de sondages qui paient suffisamment pour vous rendre riche: drapeau rouge n° 3, des promesses vides.

    Drapeau rouge n°4, ils ont un seuil de paiement minimum absurde. Sur la plupart des sites énumérés ci-dessous, les paiements minimums se situent entre 2$ et 25$, ce qui rend les gains très accessibles.

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).