Il existe des moyens ingénieux de gagner un peu d’argent supplémentaire, surtout lorsque vous pouvez le faire depuis le confort de votre maison. Mais les sondages en ligne valent-ils vraiment la peine que vous y consacriez votre temps? Combien d’argent pouvez-vous gagner? Survey Junkie est une plateforme de sondage en ligne populaire qui donne aux utilisateurs des points pour répondre à des sondages en ligne et donner leur avis sur divers produits et services. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cartes-cadeaux ou de l’argent.

Vous ne gagnerez pas votre vie en répondant à des sondages sur Survey Junkie, et nous n’appellerions même pas cela une activité secondaire. Mais si vous avez un peu de temps libre, pourquoi ne pas ajouter quelques dollars à votre compte de banque? Dans cette revue, nous examinerons en profondeur Survey Junkie, son fonctionnement et s’il s’agit d’un investissement en temps intéressant pour les Canadiens.

Comment créer un compte sur Survey Junkie

Survey Junkie est l’un des nombreux sites de sondages rémunérés au Canada. Pour commencer, vous devez vous rendre sur surveyjunkie.com et cliquer sur “Join Now” pour créer un compte. Lors de la création de votre compte, il vous sera demandé d’entrer votre code postal, votre date de naissance et votre sexe afin que les sondages soient adaptés à votre profil démographique. Une fois que vous vous serez inscrit, vous recevrez automatiquement 25 points. Pour continuer, vous devrez vérifier votre adresse courriel, ce qui vous donnera 25 points supplémentaires.

points d'inscription

Ensuite, vous compléterez votre profil de manière plus approfondie afin d’adapter encore davantage votre profil démographique. Il y a 17 sections à remplir, et une fois que vous aurez terminé, vous obtiendrez 50 points supplémentaires. Cette section comprend des questions telles que “Avez-vous des animaux de compagnie?” et “Dans quelle mesure faites-vous vous-même les courses de votre ménage?”.

Vous pouvez ensuite gagner des points supplémentaires en répondant au tutoriel de sondage et en remplissant vos profils de technologie, d’achats, de santé, de ménage, d’intérêts et de voyages pour obtenir 10 points chacun! Une fois toutes ces étapes complétées, vous disposerez déjà de 170 points avant de répondre à un seul sondage

profil survey junkie

Combien valent les points sur Survey Junkie?

Chaque point vaut 1 cent. Ainsi, rien qu’en vous inscrivant et en achevant votre profil, vous aurez déjà 1,70 $ sur votre compte. Vous ne pourrez échanger aucun de vos points avant d’avoir atteint 500 points, soit 5 $.

Vous pouvez cliquer sur votre nom dans le coin supérieur droit et choisir l’option “Mes points” pour savoir combien de points vous avez. Vous saurez alors combien de points vous avez et combien il vous en faut encore pour pouvoir les échanger.

En savoir plus: Valeur des points récompenses

Comment répondre aux sondages

Attention! Vous ne serez pas qualifié pour tous les sondages de la plateforme. Pour chaque sondage, vous devrez répondre à des questions préliminaires afin de déterminer si vous faites partie de la population requise pour le sondage. En moyenne, 1 personne sur 4 sera qualifiée pour chaque sondage.

Survey Junkie calculera approximativement le nombre de sondages auxquels vous serez admissible en fonction de votre profil. Il utilisera également son algorithme pour placer les sondages pour lesquels vous êtes le plus susceptible d’être qualifié en haut de la page.

points survey junkie

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, vous ne verrez pas de sondages sur le tableau de bord de votre compte, mais de nouveaux sondages apparaîtront fréquemment. Les sondages qui apparaissent sont personnalisés en fonction des informations que vous avez fournies dans votre profil.

Chaque sondage répertorié vous indiquera approximativement le temps qu’il vous faudra pour y répondre et le nombre de points que vous recevrez lorsque vous aurez terminé. Il faut généralement compter de 4 à 30 minutes pour y répondre.

Mais ce n’est pas parce qu’un sondage est disponible sur votre tableau de bord que vous êtes automatiquement qualifié pour y répondre. Vous devrez répondre à des questions préliminaires afin de déterminer si vous êtes apte à répondre au sondage et vous pouvez être disqualifié si vous ne correspondez pas aux critères démographiques. Cela dit, si vous êtes disqualifié au milieu du sondage, Survey Junkie vous donnera quand même 3 points.

En savoir plus: Les 25 meilleurs sites de sondages rémunérés au Canada

Free Sign up
Branded Surveys

Take surveys. Get paid.

Join over 3 million users who earn cash & rewards for giving their honest feedback!

Tell us about yourself and answer a few basic questions so we can match you with surveys!

Get paid now

Combien pouvez-vous gagner par heure sur Survey Junkie?

La somme d’argent que vous gagnerez par sondage sur Survey Junkie varie, mais vous gagnerez généralement de 50 à 300 points par sondage. Les sondages plus longs rapportent généralement plus de points.

En moyenne, un sondage de 10 minutes vaut de 40 à 45 points. Cela signifie qu’en 60 minutes, vous pourriez gagner environ 270 points, soit 2,70 $ par heure. Certains sondages peuvent valoir plus de points, vous pourriez donc potentiellement gagner jusqu’à 5 dollars par heure. C’est peut-être un peu improductif, mais cela s’additionne comme une carte de crédit de récompense !

Ceci dit, il doit y avoir suffisamment de sondages sur votre tableau de bord pour que vous puissiez continuer à y répondre. Certains jours, vous ne recevrez qu’un ou deux nouveaux sondages, ce qui signifie que vous ne pourrez pas gagner autant d’argent.

En savoir plus: 31 idées pour obtenir de l’argent gratuit au Canada en 2022

Essais de produits

Survey Junkie vous offre également la possibilité de participer à des essais de produits, dans le cadre desquels vous pouvez donner votre avis sur des produits en vous basant sur une expérience directe. Vous devez répondre à un bref sondage, puis le produit est expédié chez vous pour que vous puissiez l’essayer.

Vous gardez le produit et pouvez gagner de 5 à 50 dollars en participant. Les utilisateurs sont choisis au hasard pour essayer le produit, et ce dernier n’est disponible qu’une fois par mois ou moins.

les extras de survey junkie

Groupes de discussion

Les groupes de discussion sont une autre activité de recherche disponible sur Survey Junkie. Vous pouvez être sélectionné pour participer à des sessions en ligne ou en personne au cours desquelles vous partagez vos opinions sur un produit ou un service dans le cadre d’un groupe.

Vous pouvez gagner entre 25 et 100 dollars pour participer à un groupe de discussion en ligne ou entre 25 et 150 dollars pour une participation en personne. Les participants sont choisis au hasard, et les groupes de discussion ne sont disponibles qu’une fois par mois ou moins par utilisateur.

Enfin, il existe la possibilité de répondre à des sondages par téléphone. Survey Junkie vous invitera à participer à un court sondage en ligne, suivi d’un appel téléphonique pour discuter plus en détail du produit ou du service. Vous pouvez gagner de 5 à 100 dollars pour participer, et cette option est disponible une fois par mois ou moins.

Échanger vos points contre de l’argent

Survey Junkie n’offre qu’une seule option aux Canadiens pour échanger leurs points, et c’est via PayPal. Les membres des États-Unis peuvent recevoir des fonds par virement bancaire ou par carte-cadeau, mais ces options ne sont pas disponibles pour les Canadiens. PayPal facture également des frais de service pour chaque transaction.

En savoir plus: Les 7 meilleures solutions de rechange à Venmo au Canada

Pour échanger vos points, cliquez sur “Mes points” dans le menu de navigation, ou cliquez sur vos points sur le panneau de côté. Tant que vous avez atteint le nombre minimum de points, qui est de 500, vous pourrez envoyer des fonds directement sur votre compte PayPal.

En savoir plus: Les 26 meilleures applications de remise en argent au Canada pour 2022

Avantages et inconvénients de Survey Junkie

Avantages

Inconvénients

  • Les points expirent
  • Vous ne serez admissible qu’à environ 1 sondage sur 4, mais vous ne le saurez pas avant d’avoir passé du temps à répondre aux questions du sondage. Cela peut s’avérer être une grande perte de temps.
  • Les Canadiens ne peuvent échanger leurs points que via PayPal

Survey Junkie vaut-il la peine pour les Canadiens?

Si vous cherchez à vous enrichir rapidement, Survey Junkie n’est pas pour vous. Même leur site Web indique que vous ne deviendrez PAS riche en répondant à des sondages, et nous apprécions cette transparence. Mais si vous avez des trous dans votre journée, des temps morts sur votre trajet ou quelques heures supplémentaires la fin de semaine, alors même 10 $ par semaine peuvent valoir la peine pour vous. Pour d’autres, le temps nécessaire pour gagner ne serait-ce que 10 $ peut ne pas être un investissement intéressant.


Comparez des dizaines de courtiers en ligne
Comparateur de courtiers en ligne

Comparez des dizaines de courtiers en ligne et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

Comparer les courtiers en ligne