En collaboration avec

 

Les cryptomonnaies sont désormais des investissements grand public similaires aux actions et au Forex. Des statistiques de 2019 ont démontré que 3,89 % des Canadiens avaient utilisé des Bitcoins cette année-là. Ce qui marquait une hausse par rapport à 2017 (2,9%), et la tendance à la hausse ne montre aucun signe d’essoufflement.

De toute évidence, de nombreux Canadiens prennent cet espace au sérieux, et pour cause. Si vous aviez investi 100 $ en Bitcoins le 1er février 2020, vous seriez actuellement assis sur un profit d’environ 450 %.

Selon le PDG de Bitbuy, Jordan Anderson, le BTC a largement dépassé les performances de l’or ces dernières années. «En 2017, 1 bitcoin pouvait vous acheter une once d’or. En 2021, le même 1 BTC peut vous en acheter 30.»

Un Bitcoin coûte environ 67 370$ CAD au matin du 28 avril et il existe de nombreuses façons de s’exposer à la monnaie numérique la plus populaire au monde. Si l’on considère que les experts et les «évangélistes» du Bitcoin ont prédit qu’il pourrait grimper jusqu’à 1 million de dollars, il n’est pas trop tard pour monter à bord du train crypto.

Nous examinons ici trois des nombreuses façons d’investir dans cet espace :

  • Marché de gré à gré
  • FNB Bitcoin (ETF en anglais)
  • Les échanges de crypto-monnaies tels que Bitbuy

 

Marché de gré à gré

Un marché de gré à gré permet d’échanger des Bitcoins avec d’autres personnes. Voyez ça comme les petites annonces des cryptomonnaies. Des plateformes comme LocalCryptos et Paxful vous permettent de payer via plusieurs méthodes, notamment par carte de crédit, PayPal ou même par carte cadeau.

Les marchés de gré à gré offrent aux utilisateurs une certaine souplesse en matière de paiement et chaque vendeur choisit comment il veut être payé. Pour l’acheteur, c’est la possibilité d’offrir autre chose que de l’argent liquide contre des Bitcoins. Cependant, vous devez être prudent afin de ne pas vous faire avoir en concluant des transactions sans valeur.

 

Les FNB de Bitcoins

Il y a plusieurs fonds négociés en bourse crypto (FNB ou ETF en anglais) de bonne qualité dans lesquels investir. Voici quelques-uns des FNB crypto que les investisseurs peuvent acheter ainsi que leur ratio de frais de gestion (RFG).

  • Amplify Transformational Data Sharing ETF : 0,7 %.
  • Reality Shares Nasdaq NexGen Economy ETF : 0,68 %.
  • First Trust Indxx Innovative Transaction & Process ETF : 0,65 %.
  • Innovation Shares NextGen Protocol ETF : 0,95 %.
  • Le Purpose Bitcoin ETF est un FNB canadien qui ne détient que des Bitcoins. L’achat de ce FNB équivaut donc à l’achat de Bitcoins. Il faut garder à l’esprit que les frais de gestion annuels de 1 % sont très élevés, mais il s’agit d’une excellente option pour ceux qui s’initient à ce genre de placements.
  • Le Galaxy Bitcoin ETF a commencé à se négocier sur le TSX en mars 2021 avec des frais de gestion de seulement 0,4 %, soit les frais les plus bas dans le monde des FNB de crypto.

 

Bourses de cryptomonnaies : revue de Bitbuy

Il existe plusieurs échanges de cryptomonnaies et plateformes de négociation où les investisseurs peuvent acheter et vendre des bitcoins. Ce sont les moyens les plus faciles et les plus pratiques d’y investir.

Lorsque vous choisissez un échange, vous devez être attentif aux frais. Ils se présentent sous deux formes :

  • Une commission pour ajouter de la liquidité à l’échange. (Maker’s fee)
  • Les frais du preneur (taker’s fee) que vous payez pour négocier. En général, ces frais sont moins élevés afin d’encourager les échanges.

Bitbuy est l’une des nombreuses bourses de cryptomonnaies au Canada. Vous pouvez y acheter de l’Ethereum, du Litecoin et d’autres cryptos en dehors du Bitcoin. Les frais sont aussi bas que 0,1 % et elle propose des limites d’achat et de vente très élevées. Elle est aussi capable de traiter des transactions importantes grâce à son comptoir de gré à gré.

Bitbuy Pro Trade platform

Bitbuy Pro Trade

 

Ce qu’il faut rechercher dans une bourse de cryptomonnaies

En tant que l’une des bourses de cryptomonnaies les plus fiables et les plus populaires au Canada, les principales caractéristiques de Bitbuy servent de bon exemple de ce qu’il faut rechercher sur une plateforme.

Un portefeuille Bitbuy

La plupart d’entre nous sont nouveaux dans le monde de la crypto, alors une plateforme facile à utiliser qui facilite l’achat en quelques clics est essentielle. Une fois plus familiarisé avec ce type d’investissement, vous voudrez également une plateforme comme Bitbuy qui offre des fonctionnalités plus avancées avec son option Pro Trade.

Pro Trade Dark

 

Évidemment, comme pour tout service financier, vous devez rechercher une plateforme dont le modèle tarifaire est transparent et bien adapté à vos habitudes d’investissement. Un service client efficace, mais personnalisé est également un facteur important.

Si vous cherchez un moyen d’investir dans des les cryptomonnaies, voici d’autres caractéristiques de Bitbuy pour vous aider à comparer. 

Enfin, recevez un bonus de 20$ pour chaque personne qui utilise votre code de parrainage pour s’inscrire et effectue un premier dépôt de 250+$, sans transaction obligatoire.

A Crypto listing on BitbuyVous cherchez à ajouter des crypto-monnaies à vos actifs ? Commencez dès aujourd’hui avec Bitbuy et gagnez un bonus de bienvenue de 20 $ !

Ça vous dirait d'épargner des centaines de dollars en frais de transaction?

Trouvez le meilleur courtier en ligne en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur courtier