Olivier Lambert est un véritable expert du marketing numérique et fait partie des 50 influenceurs québécois sur l’argent à suivre. Fondateur de la communauté La Tranchée, il décrit sur son blogue comment il fait de l’argent en bloguant et en vendant des produits sur le Web. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il nous parle de marketing et d’opportunités publicitaires en temps de crise.

Julien aime le présenter comme le gourou du marketing en ligne au Québec. En réalité, Olivier nous explique qu’il est un des blogueurs précurseurs sur la thématique du marketing. Il s’est rapidement mis à vendre des formations à distance et a créé La Tranchée: une communauté privée en ligne pour entrepreneurs, qui tend à devenir une plateforme de cours sur le web visant à approfondir ses connaissances en marketing numérique. Actuellement, il dispose de son studio d’enregistrement et aborde des sujets variés en compagnie d’invités dans son podcast Scotch et domination mondiale.

Olivier Lambert et l’argent 

Son premier souvenir lié à l’argent ramène Olivier à sa jeunesse. Lorsqu’il était au primaire, il s’amusait à déjouer le système monétaire fictif créé dans sa classe, à tel point qu’il s’est rapidement retrouvé à posséder tout l’argent. Une chose est sûre, ce souvenir a fortement marqué Olivier qui nous le racontait en détail dans l’épisode 13 d’Open Wallet

Lorsqu’il s’agit de parler de son revenu, Olivier est honnête et déclare que celui-ci s’élève à environ 80 000$. Il explique qu’en étant l’unique actionnaire de son entreprise, il peut se permettre de se payer le minimum pour subvenir à son train de vie. Olivier précise qu’il a une vie simple, mise à part l’argent qu’il dépense pour son scotch. Concernant son actif net, encore une fois Olivier aborde le sujet sans tabou et nous dévoile qu’il a environ 300 000$ de côté.

Selon lui, pour s’enrichir il faut s’informer, bien s’entourer et surtout être conscient des conséquences des actions que l’on fait. 

0 $ de commission sur toutes les transactions*
Banque Nationale Courtage Direct

Ouvrez un nouveau compte chez Banque Nationale Courtage direct et obtenez les transactions gratuites,* 3 mois d'abonnement à Hardbacon et plus encore


Aucun minimum requis : osez-vous lancer

Utilisez le code promo : hardbacon

Ouvrir un compte
Ce partenariat est rémunéré, voir l’Avis aux clients* pour les détails.

Écoutez l’entrevue sur votre app de podcast  préférée : Apple Podcast, Spotify, Stitcher, Google Podcast

 


Comparez des dizaines de courtiers en ligne
Comparateur de courtiers en ligne

Comparez des dizaines de courtiers en ligne et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

Comparer les courtiers en ligne