Pierre Duhamel a longtemps été journaliste économique et est aujourd’hui le directeur général à la Fondation de l’entrepreneurship et l’auteur du livre L’avenir du Québec – Entrepreneurs à la rescousse. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il parle d’entrepreneuriat en temps de crise. 

Pierre a longtemps été rédacteur en chef, chroniqueur et conférencier. À ce titre, il avait toujours été fasciné par les entrepreneurs. Il n’a donc pas hésité à se joindre à la Fondation de l’entrepreneurship il y a 15 ans. C’est une chose qui le passionne et qu’il affectionne particulièrement, car il y retrouve des valeurs telles que le courage et l’audace. L’organisme a pour mission fondamentale d’aider les entrepreneurs québécois et de mesurer le phénomène de l’entrepreneuriat. 

Pierre Duhamel et l’argent

Son premier souvenir le ramène à son enfance et au temps où il vendait des paquets de cigarettes vides à ses oncles. Ça l’amuse encore beaucoup, car il se souvient encore des fausses transactions, qui n’étaient en réalité qu’un acte de charité de la part de ses oncles. 

Concernant son revenu, Pierre ne nous dévoilera rien et déclare que seul le président de conseil en a une idée.

0 $ de commission sur toutes les transactions*
Banque Nationale Courtage Direct

Ouvrez un nouveau compte chez Banque Nationale Courtage direct et obtenez les transactions gratuites,* 3 mois d'abonnement à Hardbacon et plus encore


Aucun minimum requis : osez-vous lancer

Utilisez le code promo : hardbacon

Ouvrir un compte
Ce partenariat est rémunéré, voir l’Avis aux clients* pour les détails.

Lorsque Julien lui demande son conseil le plus précieux pour s’enrichir, Pierre n’adhère pas à la question et considère qu’il n’a jamais eu la témérité de suggérer quoi faire aux gens. Selon lui, le plus important est de savoir qui on est, de connaître ses valeurs et ses qualités, afin de faire ce qu’il nous plait et d’être épanoui dans la vie.

 


Comparez des dizaines de courtiers en ligne
Comparateur de courtiers en ligne

Comparez des dizaines de courtiers en ligne et trouvez celui qui répond le mieux à votre besoin.

Comparer les courtiers en ligne