Pierre Langlois : à la découverte d’un économiste de renom
Par Clément Deffrenne | Publié le 13 avr. 2022
Pierre Langlois est un chroniqueur, économiste et spécialiste en affaires publiques. Dans l’entrevue qu’il accorde à Julien Brault, il nous parle de la baisse du PIB et de ce que le gouvernement peut faire pour relancer l’économie.
Pierre Langlois se présente comme un économiste, il a débuté sa carrière au ministère des Finances, comme analyste en macroéconomie. Même si rien ne le destinait à la fonction publique, Pierre a rapidement rejoint la sphère politique, jusqu’à devenir directeur de cabinet du Ministre du Développement économique. Il est aujourd’hui vice-président de la firme de relations publiques NATIONAL.
Pierre Langlois et l’argent
Son premier souvenir lié à l’argent le renvoi à son premier cours d’économie du secondaire. Il avait remporté un exercice de simulation boursière en misant une partie du portefeuille virtuel sur Biocom Pharma, qui avait connu à l’époque une croissance phénoménale.
Pierre dévoile sans tabou que son revenu personnel s’élève à 6 chiffres et déclare avec humour qu’il essaie jour après jour de se rapprocher du 1%, les plus riches. Il considère que le temps est en réalité l’actif le plus précieux et que c’est aussi celui qu’on gère le moins bien. Concernant son actif net, Pierre nous indique qu’il essaie de se diriger vers l’indépendance financière.
Son conseil le plus puissant pour s’enrichir est qu’il faut investir tôt, car le temps est un facteur clé. Il considère aussi qu’il ne faut pas sous-estimer la puissance du marché immobilier, car celui-ci peut s’avérer être un excellent levier d’investissement.
Écoutez l’entrevue sur votre app de podcast préférée : Apple Podcast, Spotify, Stitcher, Google Podcast