Club Câlin : Tout savoir sur les récompenses de Mondou

Club Calin
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Si vous avez un animal à la maison, vous serez sûrement d’accord pour dire que c’est un membre de la famille. Et si vous êtes aussi cinglé que l’auteure de ces lignes, c’est encore plus vrai et vous voudrez sûrement tout faire pour que votre animal – qui est comme votre enfant! – ait la meilleure vie possible.

    Le programme Club Câlin des magasins Mondou vous aidera à gâter votre animal encore plus rapidement.

    Pour vous inscrire, vous pouvez demander une carte en magasin – et demander à l’employé(e) à la caisse de procéder à votre inscription – ou encore le faire à cette adresse.  

    Une fois inscrit, vous obtiendrez une prime de 100 points pour vous remercier d’avoir adhéré au programme, de même que deux fois les points sur de nombreux articles. La seule obligation est de fournir une adresse courriel valide. Le programme est gratuit.

    Au moment de l’inscription, vous pourrez personnaliser votre abonnement en cochant le ou les animaux de compagnie qui font partie de votre famille parmi les suivants :

    • Chat
    • Chien
    • Oiseau
    • Petit animal
    • Poisson
    • Reptile
    Club Câlin : Tout ce qu'il y a à savoir sur le programme de récompenses de Mondou

    Comment accumuler et échanger des points Club Calin?

    C’est très simple. Il suffit de présenter notre carte en magasin (avant le paiement, sinon il sera trop tard) ou encore de vous assurer d’être connecté avec votre compte lorsque vous effectuez des achats en ligne. Pour cette dernière option, les points seront automatiquement ajoutés à votre compte, donc pas besoin d’entrer son numéro de carte pendant la transaction. Si vous avez oublié votre carte, il ne sera malheureusement pas possible de demander d’ajouter les points à votre compte par la suite, même si vous avez une copie de votre facture.

    Il existe deux sortes de cartes Câlin, soit la carte physique ou le code-barre de votre compte qui se trouve en ligne.

    Club Câlin : Tout ce qu'il y a à savoir sur le programme de récompenses de Mondou

    Maintenant, comment fonctionne le système de points? Vous obtiendrez un point pour chaque dollar dépensé (avant taxes), arrondi au dollar inférieur.

    Vous pouvez accumuler des points sur tous les produits en magasin et en ligne, sauf pour les exceptions suivantes : cartes-cadeaux, produits de cartes prépayées, commandites et dons ou encore les médailles de villes. En contre partie, utilisez une carte de crédit avec récompenses comme la KOHO Premium Mastercard® (précédemment connu sous le nom de carte prépayée KOHO Premium Visa).

    Pour connaître la valeur de vos points, vous n’avez qu’à les diviser par 50 puisque 50 points donnent 1$ de rabais. C’est donc dire que vous obtenez une remise de 2 % sur vos achats.

    Voici un exemple des remises que vous pouvez appliquer :

    Points accumulésValeur en dollars
    2505$
    3507$
    50010$
    75015$
    100020$

    À noter qu’il faut avoir accumulé un minimum de 250 points avant de pouvoir échanger des points.

    Club Câlin : Tout ce qu'il y a à savoir sur le programme de récompenses de Mondou

    Lors des achats en magasin, on vous offrira d’appliquer vos points lorsque vous en avez suffisamment pour obtenir votre remise. Pour les achats en ligne, lors de la dernière étape avant le paiement, vous pourrez cocher la case « Voulez-vous utiliser vos points Câlin? » pour les appliquer à votre facture.

    Pour connaître votre solde, vous pouvez consulter votre compte en ligne ou regarder sur votre coupon de caisse après un achat pour voir le total de points que vous avez accumulés en vue d’une prochaine récompense.

    Il n’y a pas de date d’expiration pour les points, mais ils disparaissent si jamais vous décidez de fermer votre compte.

    Club Câlin : Tout ce qu'il y a à savoir sur le programme de récompenses de Mondou

    Y a-t-il d’autres avantages avec le Club Câlin?

    Oui! Non seulement vous pourrez réduire le montant de votre facture, mais vous aurez aussi des occasions pour accumuler plus de points avec des offres promotionnelles spontanées.

    De plus, l’adhésion au club vous donne accès gratuitement aux services offerts par les magasins Mondou, soit le Lave-toutou, Coupe-griffes et le programme de récurrence Boomerang. Ce dernier consiste en des commandes automatiques (et la livraison, gratuite à partir de 79$) pour vous assurer de ne jamais manquer de nourriture ou de gâteries pour votre animal de compagnie.

    Vous économiserez automatiquement 5% sur tous vos achats effectués dans le cadre du programme Boomerang (sur les articles admissibles au programme, qui sont identifiés sur le site par une icône).

    Parmi les autres avantages du Club Câlin, on mentionne sur le site Web de Mondou des offres chez les différents partenaires. Il n’est toutefois pas évident de trouver quels sont les partenaires. Il semblerait que le meilleur moyen soit de s’abonner à la page Facebook de la chaîne de magasins pour les découvrir.

    Pour trouver le magasin Mondou le plus près de chez vous, vous pouvez utiliser le localisateur en cliquant ici. Avec ses 70 succursales à travers le Québec, vous avez de bonnes chances d’en avoir un dans votre région. À noter qu’il n’y a pas encore de succursale en Abitibi et en Gaspésie, entre autres.

    En magasin, vous pourrez aussi bénéficier de conseils des employés, qui sont tous amoureux fous des animaux. Et bien évidemment, vous pouvez emmener votre toutou en boutique, à condition qu’il soit en laisse, en cage ou dans un sac de transport!

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.