Domino’s Rewards : Voici le programme de cette pizzéria

Dominos-Rewards-Programme-de-recompenses-Dominos-Pizza
Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter
Table des matières

    Puisque nous vous avons récemment décrit le programme Club 11-11 de Pizza Pizza, voyons ce qu’offre le programme Domino’s Rewards.

    C’est vrai, la compagnie Domino’s Pizza n’a pas d’origines canadiennes, ayant été créée au Michigan en 1960. Elle a cependant fait son entrée au Canada en 1983 et en France six ans plus tard.

    Aujourd’hui, on en trouve partout à travers le monde – dans plus de 90 pays – et on compte plus de 17 000 succursales.

    Le principe de base de ce programme est d’obtenir 10 points par commande et d’avoir droit à une pizza gratuite avec 60 points. Mais comme cela n’est que la base, nous allons vous expliquer toutes les facettes du programme afin de ne laisser passer aucun point!

    Comme tous les programmes, il faut d’abord s’inscrire. Pour ce faire, il faut évidemment avoir une adresse courriel valide, mais également être âgé d’au moins 14 ans et résider dans une des 10 provinces ou des trois territoires canadiens.

    Si vous avez horreur des économies et des programmes de récompenses, sachez que vous avez toujours l’option de créer un profil pizza sans récompenses. Reste à comprendre le bien-fondé de cette option, mais on n’est pas ici pour juger!

    Comment accumuler des points Domino’s Rewards?

    Pour chaque commande d’un minimum de 10 $, que ce soit en ligne, en restaurant ou par téléphone (en donnant les informations au moment de la commande), les membres obtiendront 10 points.

    Évidemment, les dons, les pourboires et l’achat de cartes-cadeaux ne comptent pas pour atteindre ce minimum, mais cela comprend toutefois les taxes, les frais de livraison et l’application des bons de réduction, ce qui est assez rare dans les programmes de récompenses, soyons honnêtes.

    Il y a aussi une limite d’une commande par jour, alors nul besoin de se casser les méninges à diviser sa commande en tranches de 10 $ pour accumuler plus de points Domino’s Rewards, ça ne servirait à rien!

    Il faudra toutefois patienter de 48 à 72 heures pour voir les nouveaux points s’ajouter au compte.

    Comme le programme est ouvert à tous les Canadiens âgés de 14 ans et plus, les points sont également disponibles partout à travers le pays.

    Si jamais vous avez passé votre commande en restaurant et que vous avez oublié de mentionner que vous étiez membre, vous pouvez conserver la facture et réclamer vos points. Vous aurez besoin du numéro de commande et du code de récompense.

    Ces derniers sont indiqués sur votre reçu ou sur l’étiquette apposée sur la boîte de pizza. Vous aurez toutefois une limite de 30 jours pour en faire la demande. Et il y a une limite d’une commande oubliée au cours de cette période. Soyez donc alertes!

    Si vous avez fait toutes les démarches pour obtenir les points, mais qu’ils n’apparaissent toujours pas à votre compte et que vous pensez qu’il y a une erreur, appelez au (866) 903-1151 dans les quatre jours suivant votre commande afin que l’entreprise puisse procéder à une enquête sur ce problème.

    Pour effectuer un suivi de ses points, il suffit de consulter son compte Domino’s où on peut voir le « Calculateur de pizzas récompenses », qui, en d’autres mots, donne le solde du compte.

    Quoi faire avec les points Domino’s Rewards?

    Dès qu’un membre a accumulé 60 points, il peut réclamer une pizza gratuite 12 po (soit une pizza moyenne) avec deux garnitures. Il est possible de le faire dans son panier en ligne, dans l’application ou en restaurant. L’offre est pour une pizza de base, mais si jamais vous tenez absolument à un troisième ingrédient, vous pouvez tout simplement assumer les frais supplémentaires.

    En ce moment, si votre seule exigence est une croûte sans gluten, sachez que vous pouvez absorber les frais excédentaires en utilisant le code promotionnel GFCRUST au moment de la commande, ce qui vous donnera accès à la section des coupons.

    Par contre, même si vous pouvez effectuer à peu près toutes les modifications sur votre pizza gratuite en payant la différence, il n’est pour le moment pas possible de modifier la grandeur, comme de passer d’une moyenne à une large.

    Il y a toutefois un maximum de cinq pizzas gratuites (donc 300 points utilisés) par période de 24 heures. Elles peuvent tout de même être réclamées sur une même commande.

    Si jamais vous réglez votre commande avec vos points, mais que vous avez tout de même un solde de 10 $, vous ajouterez 10 points à votre compte.

    Alors, même si on parle d’une pizzéria internationale, ce programme se limite au Canada, mais ça devrait être suffisant pour contenter la très grande majorité des membres de ce pays!

    Share with FacebookShare with FacebookShare with TwitterShare with TwitterShare with Twitter

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.