Le guide ultime du programme de récompenses Triangle de Canadian Tire

    Les programmes de récompenses proposés aux Canadiens sont nombreux, il y en a pour tous les goûts! Que vous soyez amateurs de vins, globetrotteurs ou grand cinéphile, il est possible d’adhérer à un programme qui vous permet d’obtenir des ristournes applicables sur vos achats!

    Vous êtes amateur de sports et Canadian Tire est votre magasin de grande surface préféré? Le programme de récompenses Triangle est idéal pour vous!

    Créé en 2018, donc très récemment, ce programme est détenu par la Société Canadian Tire. Bien qu’assez méconnu, Triangle comporte de nombreux avantages!

    L’évolution de l’Argent Canadian Tire

    Tous les Canadiens ont probablement déjà égaré de l’Argent Canadian Tire! Heureusement, avec la carte de récompenses Triangle, Canadian Tire a évolué. L’argent que vous connaissiez existe toujours, il est simplement en version électronique. Cela correspond davantage aux habitudes de la clientèle. 

    Vous avez encore de l’Argent Canadian Tire dans le fond d’un tiroir à la maison? Il conserve toujours sa valeur et est utilisable chez Canadian Tire au moment que vous le souhaitez. D’ailleurs, si vous n’êtes pas membre du programme Récompenses ou que vous ne pouvez pas prouver votre adhésion au moment de passer à la caisse, vous pouvez demander de recevoir votre récompense sous forme de billet.

    Afin de maximiser vos récompenses, nous vous conseillons grandement d’adhérer au programme. Tout d’abord, votre argent sera centralisé à un seul et même endroit. Ainsi, fini le risque de perdre vos billets éparpillés à différents endroits. En étant membre, vous pouvez accumuler de l’Argent Canadian Tire avec votre mini-carte porte-clés, votre carte de récompenses, par l’application mobile ou une carte de crédit Mastercard Triangle. 

    D’ailleurs, en étant membre du programme, vous pouvez obtenir de l’argent auprès de différents commerces participants! Même vos achats en ligne vous permettent de cumuler de l’argent!

    Qu’est-ce que le programme de récompenses Triangle?

    Le programme de récompenses Triangle est conçu pour les gens qui achètent régulièrement de l’équipement sportif. En effet, en considérant la liste des commerces participants (nous y reviendrons plus tard), nous pouvons rapidement identifier qui est la clientèle cible. Il est toutefois important de considérer qu’il est possible de trouver bien des articles différents chez Canadian Tire. Que ce soit pour vos articles ménagers, votre aménagement extérieur ou même votre prochaine machine à café, une visite auprès du détaillant pourrait vous convaincre que vous êtes à l’endroit idéal. Sans oublier que vous pouvez effectuer vos réparations automobiles par le Service Auto de Canadian Tire. Il n’est jamais agréable de payer pour l’entretien de son véhicule, mais lorsque l’on accumule des récompenses, la dépense est moins fâcheuse!

    Contrairement aux autres programmes que vous connaissez peut-être, les récompenses Triangle sont cumulées sous forme d’argent et non de points. La valeur de l’Argent Canadian Tire est la même que l’argent canadien. Donc, un dollar Canadian Tire équivaut à un dollar canadien.

    Comment s’inscrire au programme de récompenses Triangle

    L’inscription au programme de récompenses Triangle est simple, rapide et gratuite. Elle est accessible à l’ensemble des consommateurs canadiens qui ont atteint l’âge de majorité.  

    L’adhésion se fait en moins de deux minutes en vous rendant sur le site web des Récompenses Triangle. Vous pouvez également télécharger l’application Triangle sur votre téléphone cellulaire. Vous serez alors invité à vous créer un compte. Vous accéderez alors à vos récompenses et à des offres exclusives instantanément.

    Vous pouvez également devenir membre du programme en obtenant l’une des trois cartes de crédit associées au programme Triangle. Pour ce faire, vous devez répondre aux critères d’admissibilité suivants: avoir atteint l’âge de majorité et avoir une cote de crédit qui répond aux exigences de la Banque Canadian Tire. 

    La carte de fidélité vous permet d’obtenir une remise de 0,4 % sur tous vos achats effectués chez les commerces affiliés, alors que les cartes de crédit Mastercard Triangle vous offrent une remise de 4 %.

    Comment accéder à l’application mobile Triangle

    Pour télécharger l’application Triangle sur votre téléphone cellulaire, vous devez vous rendre sur Google Play ou Apple Store, selon la marque de votre appareil. Dans le moteur de recherche, vous devez inscrire « Triangle » et cliquer sur « Installer ». Lorsque le téléchargement de l’application est terminé, vous devez entrer vos informations personnelles. C’est simple et rapide!

    Comment cumuler de l’Argent Canadian Tire

    Comme mentionné plus tôt, il est possible de cumuler de l’Argent Canadian Tire auprès de différents commerces participants. 

    Selon les offres en cours, votre taux d’accumulation peut varier. S’il n’y a pas d’offre, le taux de remise est de 0,4 % avec votre carte de fidélité et de 4 % avec votre carte Mastercard Triangle. Selon le magazine Protégez-Vous, avec la carte de fidélité, il faudrait dépenser environ 178 $ pour obtenir une récompense de un dollar.  

    Argent dépenséValeur en Argent Canadian Tire
    178 $1 $
    17 778 $100 $

    Auprès des stations-service Essence+ et Gas+, vous obtenez 0,03 $ par litre d’essence si vous présentez votre carte de membre. Si vous avez une carte de crédit, vous obtenez entre 0,05 $ et 0,07 $ par litre. 

    Vous l’avez probablement compris, les cartes de crédit vous permettent de cumuler des points beaucoup plus rapidement. Toutefois, ce n’est pas parce qu’elle donne la possibilité d’obtenir plus de récompenses qu’il s’agit des cartes idéales pour vous. Afin de faire le bon choix, utilisez le comparateur de cartes de crédit de Hardbacon! Il s’agit d’un outil gratuit et personnalisable qui vous permet d’avoir des suggestions de carte qui correspondent réellement à vos habitudes de consommation.

    Quels sont les commerces participants?

    Vous pouvez utiliser votre carte Fidélité auprès de plusieurs commerces partenaires. La majorité des entreprises participantes sont spécialisées dans la vente d’articles de sport. Voici tous les endroits où vous pouvez obtenir des récompenses :

    • Canadian Tire
    • Gas+
    • Essence+
    • Husky
    • SportChek
    • Mark’s
    • L’équipeur
    • Atmosphère
    • Sports Experts
    • Sports Rousseau
    • Hockey Experts
    • Pro Hockey Life
    • Party City

    Si vous détenez une des cartes de crédit Mastercard Triangle, vous pouvez également obtenir des récompenses dans toutes les épiceries, à l’exception de Costco et Walmart. 

    Comment maximiser vos récompenses avec la carte de fidélité

    Si vous êtes à l’affût des aubaines et que vous souhaitez maximiser vos récompenses, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de le faire grâce à différentes astuces. 

    Premièrement, lorsque vous souhaitez faire un achat, demandez-vous si l’article est disponible chez des commerçants participants. Par exemple, lorsque vous avez besoin de café, vous ne pensez pas toujours au Canadian Tire. Toutefois, c’est le genre de chose que vous pouvez y trouver à bon prix! Ainsi, en centralisant vos achats auprès des commerces du programme, vous accumulez de l’argent plus rapidement. 

    Deuxièmement, dans le même ordre d’idée, vous pouvez prendre l’habitude de toujours faire votre plein d’essence auprès des stations-service Essence+, Gas+ et Husky. 

    Troisièmement, vous pouvez remettre une carte supplémentaire à un membre de votre famille. Ainsi, vous obtenez des récompenses plus rapidement. Veuillez toutefois considérer qu’une seule personne peut échanger ses récompenses lors d’une transaction. C’est la personne propriétaire du compte qui détient ce droit. 

    Quatrièmement, pour maximiser vos récompenses, vous devez rester à l’affût des offres exclusives proposées par les commerces partenaires. Vous pouvez consulter vos offres hebdomadaires directement sur votre application mobile, sur les sites web des commerces ou directement en magasin. Par votre application, vous recevez même des offres personnalisées qui sont basées sur vos habitudes d’achat. Les offres peuvent ressembler à : « Obtenez 5x l’Argent Canadian Tire en prime sur les plantes et les bulbes », « 10x l’Argent Canadian Tire en prime sur les articles de piscine » ou encore « 20x l’Argent Canadian Tire en prime sur les Tondeuses à essence ».

    Pour recevoir des offres qui correspondent à vos goûts dès votre adhésion, vous pouvez personnaliser vos préférences directement sur votre compte. Vous avez le choix entre toutes ces catégories d’achat:

    • Esthétique automobile
    • Outils et quincaillerie
    • Articles ménagers essentiels
    • Pâtisserie et cuisson
    • Rénovations domiciliaires
    • Travaux de jardin
    • Réparations automobiles
    • Sports et loisirs
    • Soins des animaux
    • Plein air

    Finalement, les événements « Jours primes Triangle » ou « Dépensez et accumulez » vous permettent d’obtenir des récompenses plus rapidement. 

    Comment maximiser vos récompenses avec une carte Mastercard Triangle

    Déjà que les cartes de crédit Mastercard Triangle vous permettent d’accumuler de l’Argent Canadian Tire plus rapidement, il y a certaines pratiques qui maximisent vos récompenses.

    Tout d’abord, vous pouvez obtenir une carte de crédit supplémentaire et la remettre à un membre de votre ménage. Ainsi, toutes les dépenses de la famille sont centralisées sur le même compte et vous obtenez des récompenses plus élevées.

    Par ailleurs, si vous utilisez votre carte pour faire votre épicerie, acheter de l’essence et effectuer tous vos autres achats quotidiens, vous obtenez des remises plus rapidement. 

    Comment échanger votre Argent Canadian Tire

    L’Argent Canadian Tire que vous accumulez vous permet de réduire le montant de vos factures lorsque vous visitez un des commerces participants, à l’exception d’Essence+ et Gas+. Chaque dollar que vous cumulez a la valeur d’un dollar canadien. 

    En succursale, vous pouvez échanger vos points chez Canadian Tire, SportChek, Mark’s, L’équipeur, Atmosphère, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts, Pro Hockey Life et Party City. En ligne, il est possible d’échanger vos points auprès des mêmes commerces, sauf chez Atmosphère et L’équipeur. 

    Certaines succursales permettent d’échanger une quantité limitée d’Argent Canadian Tire par transaction. Par exemple, chez Canadian Tire, vous pouvez échanger un maximum de 100 $ à la fois. 

    Il est préférable d’échanger vos points lors d’une période promotionnelle. En effet, les taux de remise sont parfois plus élevés, ce qui vous permet d’avoir un retour monétaire supérieur à l’habitude. 

    Les autres avantages d’être membre du programme

    Les membres du programme de récompenses Triangle profitent d’autres avantages. Parmi ceux-ci, il est possible de faire des retours et des échanges sans avoir sa facture. Puisque vos transactions sont enregistrées dans votre compte, vous n’avez pas besoin de conserver votre reçu.

    Par ailleurs, vous avez accès à des concours exclusifs. Les prix sont généralement très alléchants! Au cours des dernières années, il y a eu des billets de spectacles, des billets pour assister à des matchs de la LNH et de la MLB, des voyages à travers l’Amérique du Nord et bien plus encore!

    Finalement, grâce à votre carte de membre, vous pouvez participer à des événements exclusifs. Lors de ces occasions, vous avez généralement accès à des réductions supplémentaires sur certains articles et plusieurs surprises. 

    Comment connaître le solde de votre compte

    Il y a plusieurs méthodes pour connaître le solde de votre compte Triangle. Vous pouvez vous rendre sur l’application mobile et consulter vos informations de compte, trouver l’information au bas de votre dernière facture ou demander à un employé à la caisse de vérifier votre solde.

    Expiration de votre Argent Canadian Tire

    Comme avec tous les programmes de récompenses, les ristournes que vous cumulez peuvent expirer. Heureusement, avec Triangle, vous n’avez pas besoin de trop vous inquiéter sur le sujet.

    Votre argent cumulé peut expirer si votre compte demeure inactif pendant 18 mois. Pour éviter que cela se produise, il suffit d’utiliser votre carte de membre sur une transaction. Cela peut être un achat ou un échange d’argent. 

    Les cartes de crédit du programme de récompenses Triangle

    Nous l’avons mentionné plus tôt, il est possible de profiter de ses récompenses Canadian Tire en détenant une des cartes de crédit du programme Triangle. Mastercard vous en propose trois, la Mastercard Triangle, la World Mastercard Triangle et la World Elite Mastercard Triangle.

    Les cartes offertes proposent de nombreux avantages :

    • Elles sont sans frais annuels;
    • Elles vous permettent d’obtenir des ristournes ailleurs que dans d’autres commerces (toutes les épiceries, à l’exception de Costco et Walmart); 
    • Avec le programme « Transformez de gros achats en petits paiements », vous profitez d’un financement sans aucuns frais ni intérêts. Pour en profiter, vous devez faire un achat d’au moins 150 $ dans un des magasins participants. Vous pouvez alors rembourser votre financement en 24 paiements mensuels égaux;
    • Si vous souhaitez vous faire rembourser un item acheté auprès d’un des commerces participants au programme, vous pouvez le faire sans facture. En effet, puisqu’il est possible de retracer votre transaction avec votre carte, vous n’avez pas à conserver vos preuves d’achat. 

    Évidemment, toutes les remises sont toujours versées en Argent Canadian Tire. Si vous voulez vous assurer de faire le bon choix en optant pour la carte de crédit qui correspond à vos habitudes de consommation, nous vous invitons à utiliser le comparateur de cartes de crédit de Hardbacon. Il s’agit d’un outil gratuit et personnalisable qui vous permet d’obtenir des suggestions de cartes qui répondent à votre réalité financière. 

    Voici, plus en détail, les caractéristiques de chacune des cartes de crédit du programme de récompenses Triangle.

    La carte de crédit Mastercard Triangle

    Frais annuels : aucun

    Taux d’intérêt sur les achats : 19,99 %

    Taux d’intérêt sur les avances de fonds et les transferts de solde : 22,99 % (21,99 % au Québec)

    Récompenses : obtenez jusqu’à 4 % en argent Canadian Tire et 0,05 $ par litre d’essence

    La carte de crédit Mastercard Triangle est la carte de base du programme. Avec celle-ci, vous cumulez des récompenses moins rapidement, mais sa simplicité et sa facilité d’accès en attirent plusieurs! 

    En utilisant cette carte, vous recevez une remise de 1,5 % en Argent Canadian Tire lorsque vous réglez votre facture d’épicerie (à l’exception des magasins Costco et Walmart). Vous obtenez une remise de 4 % sur tous vos achats effectués auprès des commerces participants. Finalement, vous obtenez 0,05 $ par litre d’essence chaque fois que vous faites le plein chez Essence+ et Gas+.

    La carte de crédit World Mastercard Triangle

    Frais annuels : aucun

    Taux d’intérêt sur les achats : 19,99 %

    Taux d’intérêt sur les avances de fonds et les transferts de solde : 22,99 % (21,99 % au Québec)

    Récompenses : obtenez jusqu’à 4 % en Argent Canadian Tire et 0,07 $ par litre d’essence

    La carte de crédit World Mastercard Triangle est un peu particulière puisqu’il n’est pas possible de faire une demande d’adhésion. En effet, elle n’est offerte que sur invitation actuellement. Ce concept d’exclusivité attire bien des curieux! 

    Comme avec la carte précédente, vous obtenez 4 % de remise sur tous vos achats effectués auprès des commerces participants. Si vous avez l’habitude de mettre de l’essence de qualité Super dans votre voiture, vous obtenez 0,07 $ de remise par litre. Pour les autres types d’essence, le taux de remise est de 0,05 $ par litre. Vous devez toutefois faire le plein chez Essence+ ou Gas+.

    La carte de crédit World Elite Mastercard Triangle

    Frais annuels : aucun

    Taux d’intérêt sur les achats : 19,99 %

    Taux d’intérêt sur les avances de fonds et les transferts de solde : 22,99 % (21,99 % au Québec)

    Récompenses : obtenez jusqu’à 4 % en Argent Canadian Tire et 0,07 $ par litre d’essence

    Finalement, la carte de crédit World Elite Mastercard est celle qui vous permet de cumuler des récompenses le plus rapidement. En détenant cette carte, vous profitez d’ailleurs de certains avantages exclusifs.

    Cette carte vous permet d’obtenir 3 % de remise sur votre facture d’épicerie (à l’exception des magasins Costco et Walmart). Pour tous vos achats effectués auprès d’un commerce participant, le taux de remise est de 4 %. Vous obtenez 0,07 $ sur le litre d’essence super et 0,05 $ sur les autres types de carburant lorsque vous faites le plein dans les postes Essence+ et Gas+.

    Parmi les autres avantages, vous devenez automatiquement membre du programme Or d’assistance routière. En plus de vous faciliter la vie lors de vos déplacements, vous profitez d’une assurance pour les collisions et dommages effectués avec un véhicule de location. Par ailleurs, vous avez une garantie prolongée de 90 jours avec une protection d’achat à responsabilité zéro. Comme si ce n’était pas assez, vous avez un accès prioritaire au service de conciergerie disponible en tout temps. C’est-à-dire que vous êtes placé dans une file d’attente prioritaire lorsque vous appelez au service à la clientèle du programme Triangle.

    Pour être éligible à cette carte, vous devez avoir un revenu annuel d’au moins 80 000 $ ou un revenu familial annuel d’au moins 150 000 $.

    La meilleure carte de crédit du programme de récompenses Triangle

    Considérant que toutes les cartes de crédit Mastercard Triangle sont gratuites et ont les mêmes taux d’intérêt, la meilleure carte proposée est sans aucun doute la carte de crédit World Elite Mastercard. En effet, avec celle-ci, vous profitez d’un taux de remise plus élevé en plus de bénéficier de différents avantages comme l’accès au programme Or d’assistance routière en plus d’avoir une assurance supplémentaire sur les véhicules de location et une garantie prolongée sur vos achats.

    Notre verdict sur le programme de récompenses Triangle de Canadian Tire

    Le programme de récompenses Triangle comporte de nombreux avantages. Toutefois, la valorisation des récompenses n’est pas très généreuse. En effet, avec la carte de membre, le taux de remise est de 0,4 % auprès des commerces participants. Il faut donc dépenser un montant très important pour obtenir une ristourne significative.

    Par contre, il faut garder en tête que l’adhésion est gratuite! Ainsi, même si le taux de remise est faible, les récompenses sont toujours les bienvenues! Sans oublier que vous avez accès à des promotions exclusives. C’est l’occasion idéale pour faire des économies.

    Si le programme vous intéresse et que vous visitez régulièrement les commerces participants pour effectuer des achats quotidiens, l’idéal est d’opter pour une des cartes de crédit Mastercard Triangle. En effet, celles-ci vous permettent d’obtenir de l’Argent Canadian Tire plus rapidement grâce à son taux de remise de 4 %. Vous pouvez d’ailleurs obtenir des remises sur vos achats à l’épicerie. 

    Résumé du programme

    Où utiliser votre carte récompenses TriangleCanadian Tire
    – Mark’s
    – Sportchek
    – Atmosphere
    – Party City
    – L’équipeur
    – Sports Experts
    – Sports Rousseau
    – Hockey Experts
    – L’entrepôt du hockey
    – Essence+
    – Gas+
    – Husky
    Comment cumuler de l’Argent Canadian Tire– Effectuer ses achats auprès d’un commerce partenaire (en ligne ou en magasin)
    – Surveiller les offres hebdomadaires
    – Faire ses achats durant les « Jours de primes »
    – Avec une carte de crédit Mastercard Triangle (aussi possible d’obtenir de l’Argent Canadian Tire lors de vos achats à l’épicerie, à l’exception de Costco et Walmart)
    Accumulation d’Argent Canadian Tire avec la carte de fidélité– 0,4% sur les achats effectués chez Canadian Tire ou auprès d’un commerce participant
    – 0,03 $ par litre d’essence chez Essence+, Gas+ et Husky
    Accumulation d’Argent Canadian Tire avec la carte de crédit Mastercard Triangle– 4 % sur les achats effectués chez Canadian Tire ou auprès d’un commerce participant
    – 1,5 % sur les achats à l’épicerie, sauf Costco et Walmart
    – 0,05 $ par litre d’essence chez Essence+, Gas+ et Husky
    Accumulation d’Argent Canadian Tire avec la carte de crédit World Mastercard Triangle– 4 % sur les achats effectués chez Canadian Tire ou auprès d’un commerce participant
    – 0,07 $ par litre d’essence Super chez Essence+, Gas+ et Husky
    – 0,05 $ par litre d’essence chez Essence+, Gas+ et Husky
    Accumulation d’Argent Canadian Tire avec la carte de crédit World Elite Mastercard Triangle– 4 % sur les achats effectués chez Canadian Tire ou auprès d’un commerce participant
    – 3 % sur les achats à l’épicerie, sauf Costco et Walmart
    – 0,07 $ par litre d’essence Super chez Essence+, Gas+ et Husky
    – 0,05 $ par litre d’essence chez Essence+, Gas+ et Husky
    Carte de crédit du programme de récompenses Triangle– Mastercard Triangle
    – World Mastercard Triangle
    – World Elite Mastercard Triangle
    Particularités du programme– L’argent cumulé ne peut être échangé auprès des stations d’essence
    – L’Argent Canadian Tire cumulé expire après 18 mois d’inactivité
    Avantages du programme– Adhésion gratuite, facile et rapide
    – Accès à des concours et événements exclusifsOffres personnalisées
    – Différentes cartes de crédit reliées au programme
    – Conversion facile : 1 dollar cumulé = 1 dollar de réduction sur vos achats

    Foire aux questions

    Comment obtenir une carte Récompenses Triangle?

    Vous pouvez obtenir une carte Récompenses Triangle en vous rendant chez un des commerces participants, en vous créant un compte sur l’application mobile Triangle, en visitant le site web Triangle ou en demandant une carte de crédit Mastercard Triangle.

    Dans quel commerce puis-je cumuler de l’Argent Canadian Tire?

    Vous pouvez cumuler de l’Argent Canadian Tire en effectuant des achats auprès d’un des commerces participants : Canadian Tire, SportChek, Mark’s, L’équipeur, Atmosphère, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts, Pro Hockey Life, Party City, Essence+, Gas+ et Husky. Si vous avez une carte de crédit Mastercard Triangle, vous pouvez également obtenir des ristournes dans toutes les épiceries à l’exception de Costco et Walmart.

    Dans quel commerce puis-je échanger mon Argent Canadian Tire?

    Vous pouvez échanger votre Argent Canadian dans les succursales Canadian Tire, SportChek, Mark’s, L’équipeur, Atmosphère, Sports Experts, Sports Rousseau, Hockey Experts, Pro Hockey Life et Party City. En ligne, vous pouvez le faire également auprès des mêmes commerces, à l’exception de Atmosphère et L’équipeur.

    Est-ce que mon Argent Canadian Tire papier est encore valide?

    Oui, vous pouvez échanger votre Argent Canadian Tire papier pour avoir de l’argent virtuel ou pour réduire le solde de votre facture en vous rendant chez Canadian Tire. Vous pouvez encore obtenir de l’argent papier si vous le demandez à la caisse.

    Est-ce que l’Argent Canadian Tire virtuelle expire?

    Oui, si votre compte est inactif pendant 18 mois consécutifs.

    Comment savoir si les cartes de crédit Mastercard Triangle sont idéales pour moi?

    Pour vous assurer qu’il s’agit d’un choix judicieux pour vous, nous vous invitons à utiliser le comparateur de cartes de crédit de Hardbacon.

    Est-ce que ma carte de crédit Mastercard Triangle peut être utilisée dans tous les commerces, même ceux qui ne sont pas partenaires?

    Oui! Toutefois, si vous utilisez votre carte de crédit Mastercard Triangle dans un commerce qui n’est pas partenaire au programme autre qu’une épicerie, vous ne cumulez pas d’Argent Canadian Tire. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser partout dans le monde où Mastercard est accepté.

    Est-ce que les Jours de prime Triangle s’appliquent chez les magasins partenaires?

    Oui, les Jours de prime s’appliquent chez tous les magasins participants. Il suffit de présenter votre carte virtuelle ou physique lorsque vous arrivez à la caisse.

    Issue des médias traditionnels, Katherine cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine des communications et du marketing. Sa passion pour les mots l’a poussée à prendre un chemin davantage axé sur la rédaction de contenu. Elle est cofondatrice de l’Agence AKCENT qui se spécialise dans le marketing numérique et les placements publicitaires.