Macarte : le programme de fidélité de certains Uniprix

uniprix-2019-004-e1635540763235

Les pharmacies Uniprix ont quelques programmes différents, dont « macarte Uniprix », mais attention, cette carte de fidélité n’est offerte que dans cinq succursales de Magog et de Sherbrooke.

Alors, si vous habitez dans ce coin de l’Estrie, voici un article détaillé qui vous dévoilera tout ce qu’il y a à savoir sur cette carte.

Vous pouvez vous inscrire de trois différentes façons. La première, c’est en succursale, alors que vous devez remplir un formulaire d’adhésion en échange d’une carte que l’employé(e) à la caisse vous remettra. Vous pouvez aussi le faire en ligne, mais il faut tout de même imprimer le formulaire et le message de confirmation en magasin pour avoir votre carte. Le formulaire se trouve ici.

De plus, vous obtenez présentement 1000 points bonis lorsque vous remplissez le formulaire.

Macarte : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de fidélité de certains Uniprix

Finalement, vous pouvez le faire avec un téléphone intelligent ou une tablette, ce qui vous donnera une carte numérique. Pour pouvoir s’inscrire, il suffit d’être résident du Canada et âgé d’au moins 14 ans.

Une fois inscrit, vous pourrez commencer à accumuler les points à raison de 5 points par 1$ dépensé sur les achats admissibles, avant taxes. Les médicaments d’ordonnance ou en vente libre, les billets de transport, de loterie et les cartes-cadeaux, entre autres, font partie des articles d’exception pour lesquels vous ne pouvez obtenir des points.

Il y a aussi possibilité d’obtenir des points bonis selon les différentes offres du moment.

Que faire avec ses points? Vous pourrez les échanger dès que votre solde affiche 2500 points, ce qui équivaut à une remise de 5$. La transaction doit être d’un montant minimum de 5$ avant taxes dans l’une des succursales participantes telles que mentionnées plus haut.

À noter que les taxes ne peuvent être réglées avec le solde de votre compte.

Les points n’ont pas de date d’expiration, à condition qu’il y ait au moins une transaction par année pour laquelle vous avez fait numériser votre carte.

Et si on n’habite pas en Estrie?

Si le programme macarte est exclusif à quelques succursales, il existe d’autres programmes à travers la province, soit les cartes « Privilège Beauté » et « Privilège 60+ ».

En quoi consistent-elles?

La Carte Privilège Beauté est liée, sans surprise, aux produits de beauté. Elle permet d’obtenir :

  • 10$ de rabais sur un prochain achat pour chaque tranche de 100$ d’achats de produits de cosmétique ou de dermocosmétique admissibles (à prix régulier)
  • Des offres exclusives et des invitations personnalisées pour des événements beauté

Pour vous procurer la carte, il faut tout simplement la demander à une conseillère beauté Uniprix. Cette carte est gratuite et donc très avantageuse si vous avez l’habitude de faire le plein de produits de beauté chez Uniprix.

Quant à la Carte Privilège 60+, elle s’adresse, comme le nom le dit, aux personnes âgées de 60 ans et plus. Très simple, il faut simplement prouver que vous avez l’âge requis et on vous donnera votre carte qui vous offrira un rabais de 10% en tout temps.

Les mêmes exceptions que celles mentionnées ci-haut s’appliquent pour ce rabais, soit les médicaments, les cartes-cadeaux, les billets de transport et de loterie, entre autres.

Si vous faites un achat en ligne, vous pouvez aussi profiter du 10% de rabais, mais il faut passer chercher vos achats en boutique pour montrer la Carte Privilège 60+.

Les offres de cartes de récompenses chez Uniprix sont donc seulement ciblées et moins utiles pour ceux et celles qui n’habitent pas en Estrie.

Sinon, il existe différents rabais ou coupons, que vous pouvez consulter dans la circulaire, sur l’application ou encore à cette adresse.

En comparaison, les pharmacies Jean Coutu (Air Miles), Pharmaprix (PC Plus) ou Familiprix (Familiplus) offrent des programmes de récompenses beaucoup plus avantageux.

Pour les connaître davantage, consultez nos articles sur ces autres programmes ici :

Bon magasinage!

Macarte : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de fidélité de certains Uniprix

Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.