Les programmes de récompenses sont tellement nombreux au Canada, qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Si vous êtes tombés sur cet article en effectuant une recherche par le moteur de recherche Bing ou à l’aide de votre toute nouvelle Surface Pro 8, vous êtes à la bonne place!

Le programme de Microsoft Rewards permet aux Canadiens de profiter de récompenses tout en utilisant leurs outils technologiques préférés. Quoi demander de mieux?

Qu’est-ce que le programme de récompenses Microsoft Rewards?

Le programme Microsoft Rewards est un peu méconnu puisqu’il y a la fausse croyance qu’il s’agit d’un programme conçu uniquement pour les amateurs de jeux vidéos. Toutefois, c’est bien plus que cela! En fait, le simple fait de faire des recherches sur le web ou d’acheter des applications permet aux membres d’obtenir des points. 

Ce n’est pas le programme de récompenses le plus simple à comprendre, mais notre équipe s’est assurée de rassembler toutes les informations importantes afin de vous permettre de maximiser vos récompenses.

Si vous étiez déjà familier avec le programme Xbox Live Rewards qui vous permettait d’échanger des points acquis par l’achat de jeux, de films, d’émissions de télévision contre des abonnements Xbox Live, vous comprendrez rapidement le nouveau programme. En effet, Microsoft Rewards est en quelque sorte l’évolution du programme Xbox Live Rewards. 

Comment s’inscrire au programme Microsoft Rewards?

Pour adhérer au programme Microsoft Rewards, il est essentiel d’avoir un compte Microsoft. Si vous n’en possédez pas, n’ayez crainte, il faut environ deux minutes pour en obtenir un! Si vous avez une adresse courriel se terminant par hotmail.ca ou hotmail.com, bonne nouvelle, vous avez un compte. 

Si vous ne possédez pas de compte, rendez-vous ici pour créer un compte gratuitement.

Une fois que cette question est réglée, il suffit de vous rendre sur la page d’inscription de Microsoft Rewards et de vous connecter. Vos informations de connexion sont les mêmes que lorsque vous vous connectez à votre boîte de courriels. L’inscription est donc rapide et gratuite. Bonus, vous n’avez pas de mot de passe supplémentaire à mémoriser. Dès que vous êtes connectés, vous pouvez commencer à cumuler et échanger des points.  

Si vous avez moins de 13 ans, un parent ou tuteur légal devrait vous donner son consentement au moment de créer votre compte Microsoft.

Les différents niveaux de membre

Il y a deux niveaux de membres dans le programme Microsoft Rewards.

Niveau 1

Le niveau 1 est atteint dès l’inscription au programme de récompenses. À ce stade, vous cumulez un point par dollar d’achat auprès de Microsoft Store. Vous pouvez obtenir jusqu’à 1000 points par mois. 

Niveau 2

Le seuil pour atteindre le niveau 2 est assez bas. En effet, il suffit de gagner 500 points par mois pour l’atteindre. Les recherches quotidiennes sur Bing et quelques tâches effectuées sur les outils de Microsoft sont suffisantes pour obtenir ces 500 points. De plus, une fois ce niveau atteint, vous cumulez des points plus rapidement. Il est donc encore plus facile de maintenant ces points mensuellement. Vous pouvez atteindre jusqu’à 5 000 points par mois. 

Lorsque vous achetez du contenu dans le Microsoft Store, vous obtenez 10 points par dollar d’achat, en plus de points bonus. 

En tant que membre du niveau 2, vous obtenez cinq fois plus de points que les membres du niveau 1 en effectuant des recherches Bing. En plus, vous économisez 10 % sur les récompenses et profitez d’offres exclusives. 

Finalement, si vous avez un abonnement actif Xbox Game Pass Ultimate ou Xbox Live Gold, vous obtenez 20 points par dollar d’achat sur le contenu de Microsoft Store. 

Résumé de différents niveaux

Niveau 1Niveau 2
Critère d’admissibilitéAucunObtenir un minimum de 500 points par mois
Points par recherche Bing à l’ordinateur3 points (maximum 20 par jour)3 points (maximum 90 par jour)
Points par recherche Bing sur un appareil mobile3 points (maximum 10 par jour)3 points (maximum 60 par jour)
Utilisation du navigateur Edge3 points par jour12 points par jour
Achats sur Microsoft Store ou Xbox StoreUn point par dollar d’achat10 points par dollar d’achat
RéductionsOuiOui et offres exclusives
Maximum de points par mois1000 par mois5000 par mois
Maximum de points par année 550 000 par année550 000 par année
Maximum de points à offrir par année1000 par mois5000 par mois

Comment cumuler des points?

Il y a plusieurs manières d’obtenir des points avec le programme Microsoft Rewards! Voici les principales!

Recherches sur Bing

Les recherches effectuées sur le moteur de recherche Bing constituent assurément la façon la plus simple et rapide d’obtenir des points avec le programme Microsoft Rewards. 

Avec le niveau 1, vous obtenez trois points par recherche Bing sur un ordinateur, pour un maximum de 20 points par jour. Sur un appareil mobile, vous avez droit à un maximum de 10 points par jour. Avec le niveau 2, vous obtenez également trois points par recherche, mais vous avez droit à un maximum de 90 par jour sur un ordinateur et 60 par jour sur un appareil mobile.

Si vous effectuez votre recherche sur Bing via le navigateur Edge, vous obtenez des points supplémentaires! Petite astuce pour maximiser vos récompenses, vous pouvez faire de Bing votre moteur de recherche par défaut. 

Jeu-questionnaire, jeux et points quotidiens

Pour obtenir plus de points, vous pouvez être plus attentifs aux jeux proposés directement sur le site web du programme. En effet, il y a souvent des jeux-questionnaires destinés aux membres qui vous permettent d’obtenir des points supplémentaires. 

Achats sur le Microsoft Store

Évidemment, il est également possible d’obtenir des points en effectuant des achats sur Microsoft Store. 

Avec le niveau 1, vous obtenez un point par dollar d’achat. Au niveau 2, vous obtenez deux points par dollar d’achats. Dépendant des offres en cours, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 points par dollar dépensé.

Par ailleurs, vous avez accès à plusieurs offres exclusives. Par exemple, actuellement, il y a des réductions sur plusieurs Surface Pro si vous effectuez vos achats directement sur Microsoft Store

surface laptop

Activités sur la Xbox

En plus des différentes méthodes mentionnées, vous pouvez également obtenir des points supplémentaires via Xbox. Parmi celles-ci, vous pouvez obtenir jusqu’à 500 points bonus en réalisant trois activités hebdomadaires rapportant des points! Vous obtenez aussi 50 points lorsque vous déverrouillez un accomplissement manuellement sur Xbox. Finalement, vous pouvez obtenir des points bonus en vous procurant certains jeux. Les offres exclusives sont indiquées lorsque vous effectuez vos achats!

Comment maximiser vos récompenses?

Pour maximiser vos récompenses, il est nécessaire d’accumuler le plus de points possible. Ainsi, vous pouvez commencer par faire de Edge votre navigateur principal et de Bing votre moteur de recherche par défaut. Déjà, votre solde de points devrait bondir en quelques jours.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de jouer à des jeux vidéos, vous pouvez garder un abonnement actif Xbox Game Pass Ultimate ou Xbox Live Gold. 

Finalement, nous vous conseillons fortement de visiter régulièrement le site web du programme. Ainsi, vous serez toujours à l’affût des nouveautés et des offres. 

Comment échanger vos points?

Maintenant que vous avez accumulé des points et que le solde de votre compte est suffisamment élevé, il est temps de passer à la partie intéressante du programme : échanger vos points contre des récompenses!

Vous pouvez utiliser vos points pour vous procurer le contenu que vous souhaitez, des produits Microsoft et même une nouvelle Xbox One! Vous pouvez également échanger vos points contre des cartes-cadeaux Xbox ou Microsoft Store, participer à des tirages, faire des dons de charité et plus encore. 

Vous devez toutefois savoir qu’il n’est pas possible d’échanger vos points contre de l’argent. En effet, vos points n’ont pas de valeur monétaire. Ils sont échangeables contre des produits. Nous vous invitons à visiter cette page web pour connaître les offres en cours. 

Les autres avantages d’être membre du programme

En plus d’obtenir des points rapidement, de profiter d’offres exclusives et d’avoir accès à des récompenses généreuses et diversifiées, Microsoft vous remercie d’être fidèle en vous offrant une diversité d’avantages.

Parmi celles-ci, vous avez l’occasion de participer au concours mensuel afin de remporter des prix d’une valeur pouvant atteindre 1500 dollars. En fait, tous les mois, lors du concours, il y a un prix d’une valeur de 437 dollars et un autre d’une valeur de 1500 dollars. 

Par ailleurs, si vous êtes plusieurs membres de votre famille à adhérer au programme, il est possible de transférer des points entre vous! Cela peut être un cadeau d’anniversaire bien apprécié!

Expiration de vos points

Vos points expirent si votre compte demeure inactif durant 18 mois consécutifs. À ce moment-là, votre solde tombe automatiquement à zéro point. N’ayez crainte, Microsoft vous avisera à de multiples reprises avant d’effacer vos points. Il suffit de gagner ou d’échanger un point pour conserver votre compte actif. 

Les meilleures cartes de crédit pour cumuler des points Microsoft Rewards

Il n’existe pas de carte de crédit qui vous permet d’obtenir des points Microsoft Rewards. Par contre, il y a des cartes avec lesquelles vous pouvez obtenir des points avec d’autres programmes de récompenses grâce à vos abonnements. 

Par ailleurs, si vous avez l’habitude d’acheter des jeux en ligne, il vaut mieux le faire avec une carte de crédit avantageuse pour vous. Dans le but de savoir quelle est la carte idéale pour vous, nous vous invitons à utiliser un comparateur de carte de crédit. Il s’agit d’un outil complètement gratuit et personnalisable qui vous permet d’obtenir des suggestions qui correspondent à vos habitudes de consommation.

Sinon, voici trois cartes de crédit qui vous permettent d’obtenir des points sur vos abonnements et vos achats en ligne.

La carte de crédit Remise en argent Mastercard RBC

remise

Frais annuels : aucun
Récompenses : jusqu’à 2 % de remise

Tout d’abord, il y a la carte de crédit Remise en argent Mastercard RBC. Elle est gratuite et les taux d’intérêt sont de 19,99 % sur les achats et 22,99 % sur les avances de fonds. Elle vous permet d’obtenir des remises en argent sans limites! En fait, pour tous vos achats d’épicerie, vous obtenez des remises de 2 %. Pour tous les autres achats portés sur votre carte, vous obtenez 1 % de remise, ce qui inclut les paiements préautorisés. Ainsi, vos abonnements vous rapportent 1 % de remise!

En tant que membre de la RBC, vous êtes également éligible à des offres exclusives qui vous permettent d’obtenir des réductions chez certains détaillants en plus d’obtenir des points en prime plus vite. 

Vous aimez vous faire livrer de la nourriture pendant que vous jouez à des jeux vidéos? Ça compte bien puisqu’en adhérant à la carte de crédit Remise en argent Mastercard RBC, vous profitez de trois mois sans frais de livraison avec DoorDash. 

Finalement, vous pouvez profiter d’autres avantages en ajoutant des services facultatifs pour protéger votre identité, votre famille et le solde de votre carte de crédit. Vous avez, entre autres, le choix entre une assurance voyage complémentaire, l’assistance routière RBC, une assurance protection sur votre solde de carte de crédit et un service de surveillance du crédit. 

La carte de crédit Mastercard BMO Remises

Frais annuels : aucun
Récompenses : jusqu’à 3 % de remise
Offre de bienvenue : obtenez un taux de remise de 5 % durant les trois premiers mois de votre adhésion. 

Par la suite, il y a la carte de crédit Mastercard BMO Remises qui offre de nombreux avantages. Encore une fois, cette carte est gratuite! Le taux d’intérêt pour les achats est de 20,99 %. Pour les avances de fonds, le taux d’intérêt est de 21,99 % pour les résidents du Québec et de 22,99 % pour les autres Canadiens. 

Actuellement, il y a une offre de bienvenue qui permet d’obtenir un taux de remise de 5 % sur vos achats durant les trois premiers mois de votre adhésion. Par la suite, les remises en argent sont calculées selon différentes catégories d’achat. Pour les achats d’épicerie, le taux de remise est de 3 %. Pour les paiements de factures périodiques, le taux de remise est de 1 %. Pour tous les achats portés à votre compte, le taux de remise est de 0,5 %.

Grâce à l’offre de bienvenue, vous profitez également d’un taux d’intérêt de 0,99 % sur les transferts de solde pendant de mois. Des frais de 2 % s’ajoutent au montant des transferts de solde. 

Parmi les autres avantages de cette carte, vous avez accès à des offres exclusives sur des services numériques courants!

Les cartes de crédit Remises Visa et Mastercard de Desjardins

desjardins

Frais annuels : aucun
Récompenses : jusqu’à 2 % de remise

Finalement, il y a les cartes de crédit Remises Visa et Mastercard de Desjardins qui sont sans aucun doute parmi les cartes les plus populaires auprès des gens qui commencent à bâtir leur crédit. Elle est gratuite et le taux d’intérêt pour les achats, les avances de fonds et les transferts de solde est de 19,90 %.

Encore une fois, vos achats courants, comme l’achat de nouveaux jeux vidéos, vous permettent d’obtenir des remises en argent. Pour tous vos achats en restaurant, divertissement et transport alternatif, vous obtenez des remises de 2 %. Les prélèvements automatiques vous permettent également d’avoir 2 % de remise. Pour tous les autres achats portés à votre compte, la remise est de 0,5 %.

En tant que membre Desjardins, vous profitez d’une panoplie d’avantages comme l’accès au financement Accord D, la possibilité de payer vos achats de plus de 200 dollars en plusieurs versements égaux et même l’accès à des avances de fonds allant jusqu’à 2500 dollars. Évidemment, afin de conserver un bon dossier de crédit, nous vous recommandons d’être prudent avec les différentes demandes de crédit. 

Pour conclure, vous avez une assurance couvrant jusqu’à 1000 dollars sur vos appareils mobiles, une protection accrue et une garantie prolongée sur vos achats, une assurance pour les voyages trois jours et moins, une protection en cas de fraude et des rabais sur certaines locations de voiture. 

Notre verdict sur le programme de récompenses Microsoft Rewards

Le programme Microsoft Rewards est gratuit et généreux! Si vous avez l’habitude d’utiliser les produits Microsoft et que vous jouez à des jeux vidéos sur la Xbox, n’hésitez pas, c’est le programme idéal pour vous! 

Par contre, si vous êtes un adepte de Google et que vous utilisez des produits Apple, vous n’obtiendrez probablement pas suffisamment de points pour profiter de récompenses. 

En somme, il s’agit d’un programme de récompenses idéal pour les adeptes de technologies numériques. 

Résumé du programme

Comment s’inscrire au programme de récompenses Microsoft RewardsEn vous connectant à votre compte Microsoft via le site web du programme de récompenses
Comment cumuler des pointsRecherche sur BingUtilisation du navigateur EdgeAchat sur Microsoft StoreXboxJeu-questionnaire, jeux et points quotidiens
Comment échanger des pointsProduits sur Microsoft StoreAchats XboxDons de charité
Statuts de membreNiveau 1Niveau 2
Particularités du programmeLes points expirent après 18 mois si le compte est inactif
Avantages du programmeInscription rapide et gratuitePossibilité d’obtenir des points rapidementRécompenses généreuses