Qui n’a jamais mangé au moins une fois dans un restaurant Subway? L’odeur du pain frais, la personnalisation des sous-marins et les biscuits si savoureux, ça doit vous parler, non? Avez-vous déjà pensé au programme Mon Subway Récompenses? Et oui, ils en ont un!

Les Subway font partie de notre paysage depuis des années, mais connaissez-vous l’historique? Il est intéressant, on vous le promet! En 1965, un jeune homme de 17 ans, Fred DeLuca, rêvait de faire médecine. Mais pour y arriver, il fallait pouvoir financer ses études. Alors un ami de la famille, Dr Peter Buck, lui a proposé d’ouvrir un restaurant de sous-marins et lui a prêté 1000 $ pour qu’il se lance en affaires et lui a proposé de devenir son associé. C’est ainsi qu’est né au Connecticut « Pete’s Subway » avec l’écriture que l’on connaît pour le mot Subway soit les flèches sau début et à la fin.

Moins de 10 ans plus tard, ils possédaient 16 succursales et ont commencé à vendre des franchises puisqu’ils s’étaient donné comme objectif d’en avoir le double après une décennie. Aujourd’hui, on en compte plus de… 44 000 dans le monde entier!

Maintenant que vous connaissez l’histoire, parlons présent et futur! Saviez-vous qu’il existe un programme de fidélité avec cette chaîne de restauration rapide? Que la réponse soit oui on non, vous aurez en main toutes les informations à son sujet au terme de la lecture de ce texte.

Par où commencer avec Mon Subway Récompenses?

Pour commencer, il faut créer son compte et avoir pas mal d’imagination et de mémoire pour le mot de passe puisqu’il doit être de 8 à 20 caractères et qu’il doit contenir au moins trois des quatre catégories de caractères suivantes : minuscules, majuscules, chiffres et symbole. Alors aussi bien l’enregistrer quelque part!

Mais attention, il faut être âgé d’au moins 13 ans et être résident des États-Unis, du Canada, de Porto Rico, de Guam, des Mariannes du Nord (où ça?!) ou dans les endroits où se trouvent l’Army and Air Force Exchange Service ou encore la Navy Exchange Service Command. Mais bon, on s’entend que si vous lisez ce texte, il y a de fortes chances que vous remplissiez tout simplement les catégories « résident canadien » et « âgé de 13 ans et plus »!

Comment accumuler des points Mon Subway Récompenses?

Une fois votre inscription complétée et l’application téléchargée sur votre téléphone intelligent, que ce soit par Google Store ou Apple Play, comment renflouer le coffre de vos points?

Rien de plus simple. Les récompenses sont basées sur l’obtention de jetons. Les clients obtiennent quatre jetons pour chaque dollar dépensé en nourriture et boisson dans les restaurants Subway.

Mon Subway Récompenses

Pour obtenir vos points, vous avez trois options :

  • Balayer la carte (à l’aide de l’application)
  • Faire glisser la carte plastique
  • Donner votre numéro de téléphone en restaurant au moment du paiement

Ce qu’il y a de bien avec ce programme, c’est qu’il n’est pas limité au Canada. Vous pouvez accumuler des points partout au Canada, dans les 50 États américains, de même qu’à des endroits plus spécifiques réservés à ceux qui peuvent s’inscrire au programme.

Quelles sont les récompenses du programme Mon Subway?

Il y a notamment des rabais de 2 $, des offres personnalisées ou encore des récompenses surprises.

Comment obtenir le rabais de 2 $? Ce dernier sera accessible dès l’obtention de 200 jetons (donc des dépenses de 50 $).

Bien entendu, l’achat de cartes-cadeaux n’est pas comptabilisé pour les jetons puisqu’ils s’appliqueront au moment de l’achat avec ladite carte-cadeau.

Les membres peuvent ainsi réclamer leurs récompenses de 2 $ dans tous les restaurants participants à travers l’Amérique du Nord, avec les mêmes restrictions que l’abonnement (mentionné ci-haut).

Comment voir le solde de jetons?

Il y a encore une fois trois façons de le faire. La plus simple est évidemment l’application installée sur un téléphone intelligent. Cette dernière offre non seulement le solde, mais aussi un accès rapide aux offres et aux récompenses.

Vous pourriez par exemple avoir droit à un sous-marin de 12 pouces gratuit à l’achat de deux autres, 1 $ de rabais sur n’importe quel sandwich ou encore un régalo au prix de 2 $ avec l’achat d’un sous-marin de 12 pouces.

Dans l’application, vous aurez facilement accès à votre progression de jetons (p. ex. 144/200) afin de faire le suivi des rabais auxquels vous avez droit.

Sinon, si vous avez accepté de recevoir les courriels au moment de votre inscription, vous aurez alors un relevé mensuel dans votre boîte de réception.

La dernière option est sur le Web, en consultant votre tableau de bord en tant que membre. Il suffit d’ouvrir une session pour avoir accès à toutes les informations de votre compte.

Grâce à l’application, il est aussi possible d’ajouter un mode de paiement pour régler encore plus rapidement vos achats et placer des commandes.

Alors voilà, vous pourrez maintenant rentabiliser vos arrêts chez Subway avec le programme Mon Subway Récompenses! Découvrez d’ailleurs nos autres programmes de restaurants!