Tout savoir sur les Points-privilèges American Express!

American-Express-points-privileges

    American Express s’inscrit parmi les cartes de crédit qui offrent des primes ou des avantages. Plusieurs cartes sont offertes par cette entreprise et notre rôle est de vous informer des différents avantages liés à ces cartes.

    Les Points-privilèges American Express sont faciles à accumuler et permettent de nombreux avantages. En fonction de la carte que vous choisirez, les frais annuels et les taux d’intérêt annuels peuvent s’appliquer.

    Explorons les principales cartes offertes par American Express. Veuillez noter que d’autres cartes sont disponibles sur le site Web principal de cette entreprise tel que celles avec remises en argent!

    CartesFrais annuelsTaux d’intérêt annuelRécompensesRestrictions
    Carte Verte American Express0 $20,99 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds1 point par 1 $ d’achats 1 point de + avec achat des Services voyages d’Amex en ligneÊtre résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada. Avoir atteint l’âge de majorité de votre province ou territoire de résidence.
    Carte Cobalt American Express12,99 $20,99 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds5x les points dans les bars, les bistros et les restaurants admissibles  3x les points sur abonnement à un service de diffusion en continu (Netflix, Apple Music, Crave, Apple T+, etc.)Être résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada. Avoir atteint l’âge de majorité de votre province ou territoire de résidence.
    Carte Or avec primes American Express250 $20,99 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds3x les points sur achats de repas et de service de livraison de nourriture 2x les points sur achats de voyage et achats courants1x les points partout ailleursÊtre résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada. Avoir atteint l’âge de majorité de votre province ou territoire de résidence.
    Carte de Platine799 $20,99 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds2x les points sur achats de voyage, de repas, commande à emporter et service de livraison de nourriture; Crédit annuel pour voyage de 200 $Être résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada. Avoir atteint l’âge de majorité de votre province ou territoire de résidence.
    Carte entreprise Edge American Express99 $20,99 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds3x les points sur achats professionnels essentielsÊtre résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada. Avoir atteint l’âge de majorité de votre province ou territoire de résidence.
    Carte en Or pour PME avec primes American ExpressEntre 199 $ et 250 $ (déductibles d’impôts)20,99 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds1x les points sur tous les achats Maximisation du flux de trésorerie avec une période allant jusqu’à 55 jours sans intérêt.Être résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada. Avoir atteint l’âge de majorité de votre province ou territoire de résidence.
    Carte de Platine entreprise d’American Express799 $ (déductibles d’impôts)20,99 % sur les achats et 21,99 % sur les avances de fonds1,25x les points sur les achats courants; Accès au salon d’aéroports partout au monde; Maximisation du flux de trésorerie avec une période allant jusqu’à 55 jours sans intérêt; Jusqu’à 820$ en crédits au compte par année.Être résident canadien et avoir un dossier de crédit au Canada. Avoir atteint l’âge de majorité de votre province ou territoire de résidence.

    À quoi les Points-privilèges American Express peuvent-ils bien vous servir?

    Grâce aux points que vous accumulez avec votre carte American Express, vous pouvez régler vos achats portés à la carte. La valeur moyenne d’un Point-Privilège est d’environ 1,4 cents!

    Il vous faut minimalement 1000 points à échanger, pour 10 $ applicables à votre compte. Le montant total des crédits ne peut pas être supérieur à la somme que vous devez sur votre carte. C’est-à-dire que votre compte de carte de crédit American Express ne peut pas être dans le négatif (comme de l’argent que vous pourriez utiliser).

    Vous pouvez utiliser vos points pour régler tout montant qui a été porté à votre carte dans les 3 derniers mois, ou 150 achats (transactions).

    Comment échanger les Points-privilèges American Express?

    Vous pouvez autant échanger vos Points-privilèges via votre espace de connexion sécurisée en ligne qu’à partir de l’application American Express disponible sur Android et iOS.

    Avec toutes les cartes qui vous permettent d’accumuler les Points-privilèges, vous pouvez utiliser vos points aux hôtels suivants :

    • Hilton Honors (1000 points utilisés = 1000 points obtenus*)
    • Marriott Bonvoy (1000 points utilisés = 1200 points obtenus*)

    *Ces transactions peuvent prendre jusqu’à 5 jours avant d’être conclues.

    Voici les partenaires aériens chez lesquels vous pouvez échanger vos points :

    Vous pouvez également utiliser vos points pour régler la somme totale de votre cotisation annuelle (frais de carte), magasiner des voyages ou simplement commander des cartes-cadeaux ou des articles en ligne dans la boutique d’American Express.

    Découvrez ici les taux de conversion pour vos Points-privilèges (équivalence pour 1000 points) :

    • Cartes-cadeaux : 7,70 $
    • Produits (articles) : 5 $
    • Amazon : 5 $
    • Dons caritatifs : 10 $
    Points-Privilèges

    Est-ce que vos Points-privilèges American Express expirent?

    Tant que vous avez une carte de crédit American Express valide et active (vous l’utilisez régulièrement et vous payez le solde minimal chaque mois), vous pouvez utiliser vos points.

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.