On aimerait tout d’abord s’excuser puisque vous aurez probablement le célèbre jingle « Barbies resto-bar-grill, quel endroit, quel festin et tout une ambiance… » dans la tête juste après avoir lu le titre…

Passons maintenant à l’essentiel de ce texte. À part leur chanson publicitaire, connaissez-vous cette chaîne de restaurants? La première succursale a ouvert ses portes en 1992 et on en compte aujourd’hui 12 au Québec. La direction vise maintenant les 24 établissements d’ici 2024. Elles sont principalement situées dans des régions d’au moins 75 000 habitants, dont plusieurs petites familles. On en retrouve donc pour le moment à Beloeil, Brossard, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Julie, Blainville, Charlemagne, Mascouche, Gatineau, Lévis, Québec-LeBourgneuf et Sainte-Foy.

L’objectif de Barbies est de devenir le restaurant de grillades sur barbecue numéro 1 au Québec. C’est d’ailleurs du mot barbecue que provient le nom de Barbies. Vous l’aurez peut-être appris ici! Ils se définissent comme un restaurant familial chaleureux et décontracté au bon rapport qualité-prix.

Parmi les plats de type barbecue que vous pouvez commander chez Barbies (sur place ou pour emporter), il y a entre autres les brochettes de poulet ou de filet mignon, des plats avec du poulet grillé, du saumon, des côtes levées ou encore des bavettes de bœuf. Bien sûr, il y a également une panoplie de burgers au menu.

Passons maintenant au programme de récompenses de ces restaurants. Il sera lancé officiellement le 31 mars 2022. D’ici là, il est en « test d’implantation » dans les trois restaurants de la ville de Québec. Mais lorsque ce sera à l’échelle provinciale, vous serez prêts!

Comment s’inscrire au programme de récompenses Barbies?

Vous pouvez demander une carte en restaurant ou encore en obtenir une virtuelle. Au moment de l’inscription, vous aurez l’option d’accepter de recevoir des courriels pouvant contenir des coupons, des promotions ou des offres exclusives.

Une fois la carte téléchargée, vous pourrez l’ajouter à votre portefeuille Apple ou Google Pay pour faciliter l’utilisation.

programme récompenses Barbies

Comment accumuler des points?

Les membres obtiennent un point pour chaque dollar dépensé, excluant les taxes, les rabais et le pourboire.

Il y a également une offre de bienvenue, qui donne 1000 points en boni dès l’inscription, ce qui équivaut à 10 $ de rabais. Il faudra toutefois attendre 24 heures avant de voir ces points ajoutés au compte après sa création.

De plus, si un membre effectue une dépense en restaurant durant une semaine à partir de sa date d’anniversaire (inclusivement), il aura un bonus de 2000 points récompenses Barbies, soit une valeur de 20 $. Le rabais sera accessible lors de la visite suivante. Pour ne pas rater cette offre, un courriel est envoyé deux semaines avant la fête du membre pour le lui rappeler. Mais attention, il faut être membre inscrit depuis au moins 48 heures avant son anniversaire pour y avoir droit. Ce sont donc deux offres intéressantes!

Ce qui est le plus avantageux, c’est de fréquenter un restaurant Barbies sur l’heure du midi puisque les membres reçoivent cinq fois les points pour les visites effectuées entre 11h et 15h, et ce, sept jours par semaine.

En s’abonnant à l’infolettre, les membres recevront aussi de temps à autre des offres et promotions. Il faut rester à l’affût!

Que vous soyez membre ou pas, ça vaut la peine de visiter le site Web, surtout la section des promotions. Vous pourriez par exemple avoir droit à une carte rabais de 11 $, valide jusqu’au 31 décembre 2022 (certaines conditions s’appliquent), un déjeuner à moitié prix dans certaines succursales ou des nachos gratuits à l’achat d’un pichet de bière ou de sangria.

À quoi servent les points de récompenses Barbies?

La valeur d’un point est de 0,01 $, soit 1 % des dépenses en restaurant. C’est donc dire qu’il faut dépenser 1000 $ pour avoir 10 $ de rabais. Ce n’est pas le programme le plus généreux, soyons honnêtes.  Les membres pourront les échanger pour régler une partie de leur facture, mais cela ne couvre ni les taxes ni les pourboires.

Pour les points amassés sur l’heure du lunch, ils valent beaucoup plus cher, soit 0,05 $ par dollar dépensé, ce qui réduit à 200 $ les dépenses pour avoir droit à 10 $ de rabais. Toute une différence!

À noter qu’il faut absolument avoir complété son profil en ligne pour pouvoir bénéficier de ses points.

Une carte sera automatiquement désactivée et annulée si le compte n’a pas été actif pendant 18 mois. Dans ce cas, les points et récompenses seront perdus à jamais. Advenant la perte ou le vol d’une carte, il faut le signaler au service à la clientèle pour ne pas perdre ses points. Ça se fait par téléphone au 450-444-5959 poste 221 ou par courriel.

Si vous avez envie de grillades et que vous ne craignez pas les vers d’oreille, vous savez maintenant à quel programme de récompense adhérer!