Reçus Air Miles: votre nouvelle façon d’accumuler des milles à l’épicerie

    Tel un phénix, le programme de récompenses Air Miles renaît de ses cendres depuis quelques mois. Une nouveauté vient de faire son entrée et elle vous permet d’accumuler des milles sur les produits que vous achetez en épicerie. Elle plaira à toutes les personnes qui font leurs achats de nourriture à plusieurs endroits différents. Voici un aperçu de cette fonctionnalité.

    Reçus Air Miles: qu’est-ce que c’est?

    Reçus Air Miles est une nouvelle méthode pour obtenir vos milles. Pour en profiter, vous pouvez vérifier les offres dans l’application avant de faire vos courses. C’est une fonctionnalité destinée à réintégrer Air Miles dans les épiceries. Par contre, même sans vérifier les offres de l’application, vous pouvez tout de même faire vos emplettes et soumettre le reçu par la suite si vous réalisez avoir acheté un produit en promotion.

    Dans mon compte, je peux trouver de nombreux produits disponibles et voir dans quelles épiceries je peux les acheter. Par exemple, j’obtiendrais 10 milles en bonus à l’achat d’un contenant de yogourt Astro, 10 pour un pot de Nutella, 3 pour du houmous ou pour un chou-fleur, 5 pour des gaufres congelées, etc.

    Il y avait un total de 15 produits dans ma liste d’offres au moment d’écrire ces lignes. Si je les achetais tous aujourd’hui, j’obtiendrais 89 milles. À partir de 95 milles, j’obtiens 10$ de récompense. Ainsi, en une seule épicerie, il est possible d’aller chercher un excellent retour sur investissement!

    La variété des aliments proposés est tout à fait respectable. Elle inclut des légumes, des viandes et produits laitiers en plus des produits transformés. Par contre, ces derniers rapportent un plus grand nombre de milles. Une fois que je clique sur l’item qui m’intéresse, j’aperçois le nombre maximum de contenants de houmous (15) que je pourrais acheter pendant la période donnée. Je m’informe aussi des épiciers qui l’offrent.

    Dans quelles épiceries magasiner?

    La bonne nouvelle, c’est que le choix d’épiceries est très vaste! C’est ce qui distingue Air Miles des programmes affiliés à une seule chaîne comme Scène+ ou le programme moi.

    Au Québec, on trouve souvent Walmart, Super C, IGA, Provigo, Metro, les marchés Tradition, le Titre Géant, Costco, Dollarama et Maxi parmi la liste des endroits où acheter des produits qui donnent des milles. Vous pouvez vérifier cette information pour chaque produit dans l’application.

    Comment bien numériser votre facture?

    Pour numériser votre reçu, cliquez d’abord sur cette option au bas de l’écran, puis suivez les instructions pour le transmettre au programme Air Miles. Le reçu doit montrer le nom du magasin, l’adresse, la date, les produits achetés et le coût total. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour l’envoyer. Vous devriez voir les milles apparaître sur votre compte quelques jours plus tard.

    Comment gagner plus de milles?

    Si vous vous intéressez au programme Air Miles pour l’épicerie, sachez que son offre est beaucoup plus vaste. Pour profiter de Reçus Air Miles et des autres fonctionnalités, vous devez ouvrir un compte gratuit. Il vous donnera accès à des offres personnalisées. Vous pourrez accumuler des milles sur vos achats de divers produits, dont l’essence, et de voyages.

    Pour accumuler des milles plus rapidement, d’autres options s’offrent à vous, comme les cartes de crédit Air Miles de BMO qui proposent des taux d’accumulation généreux. Si vous avez déjà une autre carte de crédit Mastercard, vous pouvez aussi la lier à votre compte. Cette manoeuvre vous permettra d’éviter de devoir présenter votre carte Air Miles à la caisse pour obtenir vos milles.

    Reçus Air Miles est peut-être bien l’ajout qu’il manquait au très connu programme de fidélité pour retrouver ses lettres de noblesse!

    Maude Gauthier est journaliste pour Hardbacon. Depuis qu’elle a terminé son Ph.D. en communication à l’Université de Montréal, elle écrit sur la finance, les assurances et les cartes de crédit pour des entreprises comme les Fonds FMOQ et Code F. Utilisatrice responsable de cartes de crédit, elle peut passer des heures à lire les petits caractères pour bien comprendre leurs avantages. À cause de leur simplicité, elle a développé une préférence pour les cartes avec remises en argent. Après avoir subi des hausses salées avec son ancien assureur, elle peut maintenant affirmer fièrement avoir économisé des centaines de dollars en magasinant ses assurances auto et habitation. Dans ses temps libres, elle lit une multitude de romans et profite du streaming de quelques émissions populaires (et possiblement moins populaires, comme les documentaires animaliers).