RSVP Rewards : Le programme de Sandman Hotel Group
Par Charles L'heureux | Publié le 04 mai 2022
Nous poursuivons notre tournée des programmes de récompenses avec celui de la chaîne Sandman Hotel Group, qui compte une soixantaine d’établissements dispersés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Prenez note toutefois que le site Web du groupe est offert en anglais seulement.
Ce programme remplace les précédents (Sutton Prestige, Sandman StatusPlus, Lucky13, StarPlus et 55Plus) qui étaient liés aux marques Sandman Hotels, Inns & Suites, Sandman Signature Hotels & Resorts et The Sutton Place Hotels pour les regrouper sous un seul et même programme, le RSVP Rewards.
Le programme est gratuit et est offert aux personnes âgées de 18 ans et plus.
Le principe est assez simple, vous accumulez des points lorsque vous logez dans un de ces hôtels et vous pouvez ensuite vous en servir pour des nuits gratuites, un paiement partiel de votre facture en plus de bénéficier d’autres avantages.
Il faut toutefois que la réservation ait été effectuée directement auprès de l’établissement et non par le site d’un voyagiste ou d’un tiers.
Le nombre de points accumulés et les avantages dépendent du statut de membre. Il y en a cinq, qui se détaillent comme suit :
Statut | Red | Gold | Platinum | Diamond |
Dépenses par année | Jusqu’à 249 $ | De 250 $ à 1499 $ | De 1500 $ à 3999 $ | 4000 $ et plus |
Points accumulés par 1 CAD dépensé | 5 points | 6 points | 7 points | 9 points |
C’est donc dire que dès l’inscription, vous devenez membre Red. Vous obtiendrez même 1000 points au moment de l’inscription. Les membres ont aussi droit à 500 points en cadeau le jour de leur anniversaire et 500 points lors d’un premier séjour chez un partenaire.
Il existe d’autres façons d’accélérer l’accumulation de points lors de diverses offres et pour les connaître, il suffit de s’inscrire à la liste de courriels.
Les dépenses sont calculées sur une année, selon la date d’adhésion au programme. Le membre qui atteint un nouveau statut le conserve jusqu’à l’anniversaire de son inscription, un an plus tard. Donc si le membre s’est inscrit le 1er janvier 2021 et a atteint un statut le 1er juin 2021, il profitera de son niveau jusqu’au 1er janvier 2023. Par la suite, pour le conserver, il faut à nouveau avoir dépensé le montant requis au cours de l’année suivante.
Comme le programme est canadien, les dépenses sont basées sur la devise canadienne. Elles seront converties en CAD si les séjours ont lieu aux États-Unis ou au Royaume-Uni. C’est le même principe pour la valeur des récompenses.
Quels sont les avantages?
Tous les membres du programme ont droit à des tarifs VIP et aucune période d’indisponibilité. À partir du statut Gold, les membres ont droit à un surclassement gratuit. À partir du statut Platinum, on ajoute une boite déjeuner, un départ tardif (13h), une arrivée hâtive (13h), l’accès VIP au Lounge, de même qu’un rabais au restaurant de l’hôtel – 10 % pour les membres Platinum et 15 % pour les membres Diamond.
Si jamais l’établissement où logent les membres Platinum ou Diamond ne participe pas au programme de boite déjeuner, il offrira une carte-cadeau de 5$ (Platinum) ou de 10 $ (Diamond) valide au restaurant de l’hôtel. Il n’y a toutefois qu’une boite par séjour et non par nuit.
Les membres Diamond ont accès à un numéro de téléphone spécifique (1-877-777-5122) pour le soutien à la clientèle et un boni de 1000 points par séjour.
La valeur des points est de 0,01 $. C’est donc dire que 1000 points peuvent être échangés contre 10 $ de rabais sur une facture.
Pour réclamer une récompense, vous pouvez tout simplement cocher la case au moment du paiement de la réservation et cela sera déduit du montant de la facture d’hébergement. Les points ne peuvent s’appliquer pour régler les taxes ou autres frais, comme le spa, le stationnement, la nourriture ou la boisson.
Les points ont une date d’expiration, que vous pouvez voir dans votre profil. En raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage des derniers mois, leur expiration a été suspendue jusqu’au 30 décembre 2022. Après cette date, il faudra avoir effectué au moins une action au compte (accumulation ou réclamation) au cours des 18 mois précédents.
Les points ne peuvent pas être transférés en cadeau à un autre membre. Seul le détenteur des points peut les utiliser. Il y a parfois des offres dans un catalogue pour profiter d’autres façons d’utiliser ses points pour des récompenses, comme des cartes-cadeaux. Mais cela n’est pas régulier et est à la discrétion du programme.
En résumé, dès que vous réservez un séjour par l’entremise du site de la chaîne Sandman Hotel Group, aussi bien adhérer au programme RSVP Rewards.
Bon séjour!