En plus d’être une manière incroyable de vivre une belle expérience, voyager est aussi un moyen fantastique d’explorer les merveilles du monde. Que ce soit pour le plaisir de passer quelques jours au bord de la plage à Punta Cana ou d’explorer les rues de Paris, choisir de partir en voyage vous permet de faire partie d’un monde différent le temps d’un instant. 

Or, la réalité est qu’avec cette envie d’explorer s’accompagnent les coûts reliés à la planification du voyage et des vols. C’est pourquoi plusieurs ont tenté de mettre sur pied des programmes de points qui permettent à leurs membres de profiter de récompenses comme des rabais sur les voyages et leurs essentiels. D’ailleurs, dans ce domaine, le programme de récompenses Aéroplan est un incontournable. Avec une multitude de façons de cumuler des points et de nombreux partenaires de renommée, le programme est idéal pour ceux qui souhaitent échanger leurs points contre des produits et services. 

La partie la plus excitante avant un voyage, c’est bien le moment où vous réservez votre vol vers votre destination de choix. Donc, imaginez ne pas avoir à débourser votre argent pour le faire. Alléchant, non?

Qu’est-ce que le programme de récompenses Aéroplan?

Tout d’abord, il est important de mentionner que le programme de récompenses Aéroplan a récemment été complètement repensé. Cette transformation s’est, entre autres, faite dans le but de répondre aux habitudes de voyage qui correspondent réellement aux gens. Ces changements comportent davantage de moyens de cumuler des points Aéroplan, des offres spéciales et des récompenses encore plus nombreuses.

À l’aide de cette innovation au sein du programme, vous pouvez, chers membres, accumuler des points lors de vos achats quotidiens et voyager dans le confort grâce à des récompenses adaptées à vos besoins. D’ailleurs, sachant que le programme de récompenses Aéroplan appartient à Air Canada, ce dernier compte plus de 35 partenaires aériens qui vous donnent un accès privilégié à certaines offres lors de vos voyages.

De plus, la souplesse et la simplicité du programme de récompenses Aéroplan vous guident continuellement vers de nouveaux moyens d’accumuler des points. Favori des Canadiens et Canadiennes, le programme vous permet de profiter de primes aériennes, de séjours hôteliers, de la location de voitures, d’une boutique en ligne et plus encore.  

Comment cumuler des points Aéroplan? 

C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez! À la suite des changements faits au programme de récompenses Aéroplan, de nouvelles façons de cumuler des points Aéroplan ont fait leur entrée. Pour vous aider à les découvrir, nous avons exploré les principaux moyens de cumuler des points Aéroplan et ceux qui vous sont les plus avantageux. 

Les achats courants 

Oui, vous avez bien lu cela! Vos achats courants sont éligibles à l’accumulation de points Aéroplan. Lorsque vous liez vos comptes récompenses Uber, Uber Eats et Starbucks avec votre compte Aéroplan, vous gagnez plus de points et plus rapidement. De plus, quand vous effectuez un achat en personne ou en ligne à la LCBO, vous pouvez obtenir jusqu’à 1 point par tranche de quatre dollars dépensés. 

Boutique en ligne Aéroplan 

Au sein de la boutique en ligne Aéroplan, vous avez accès à plus de 245 détaillants chez lesquels vous pouvez cumuler des points. En choisissant de magasiner virtuellement chez ces partenaires, vous augmentez rapidement vos points Aéroplan puisque tout achat vous rapporte au minimum un point par dollar dépensé. D’ailleurs, selon le détaillant que vous choisissez et les promotions en cours, certains vous proposent de cumuler jusqu’à 6 points par dollar dépensé. 

Voyage: vol, séjours hôteliers, location de voiture et plus 

Pas de surprise ici! Il est certain que le moyen classique de cumuler des points Aéroplan est en réservant des vols avec Air Canada. En utilisant l’application ou bien directement sur le site Web d’Air Canada, vous obtiendrez des points sur votre vol, mais aussi la nourriture consommée à bord, la réservation d’hôtels, la location de voiture, etc. Ainsi, vous pouvez cumuler des points à chaque étape de votre voyage.    

Carte de crédit Aéroplan

Lorsque vous détenez une carte de crédit Aéroplan, vous avez la liberté d’accumuler des points sur tous vos achats courants. D’ailleurs, quand vous achetez chez les détaillants partenaires ou avec Air Canada, vous cumulez davantage de points Aéroplan voir jusqu’au double des points. Ainsi, l’usage d’une des cartes de crédit Aéroplan demeure un moyen clé pour maximiser vos récompenses. 

Ceci étant dit, vous pouvez aussi maximiser vos récompenses rapidement et facilement avec le programme Aéroplan. Dès votre inscription, vous recevez des offres promotionnelles pour les nouveaux membres et des courriels périodiques vous donnant la chance d’obtenir des points-bonis. Donc, il est essentiel de demeurer à l’affût des promotions continues offertes par le programme de récompenses Aéroplan. 

Enfin, lorsque vous partagez votre compte Aéroplan avec les membres de votre famille, vous avez plus de chance de cumuler des points facilement et donc, de jouir des récompenses plus rapidement. Aussi, si votre famille choisit de magasiner chez les détaillants partenaires ou de faire usage de votre compte pour leur achat courant, vous êtes certains de réellement tirer avantage du programme.

Comment réserver un vol avec vos points Aéroplan?

Afin de vous aider à comprendre plus facilement le processus de réservation d’un voyage avec Aéroplan, nous avons fait une simulation! Celle-ci vous permettra de visualiser les étapes nécessaires à l’achat d’un vol avec vos points Aéroplan, peu importe le choix de votre destination.

L’itinéraire

Cet automne, vous avez choisi de vous laisser porter par votre désir de voyager et cette curiosité de découvrir. Amoureux de l’art et grand adepte du mouvement postimpressionnisme, vous avez décidé de vous envoler vers une destination riche en peinture et en dessin. La mission principale, visitez le musée Van Gogh à Amsterdam dédiée à cet art qui vous passionne. Du coup, vous avez besoin d’acheter un aller-retour de Montréal à Amsterdam. 

Se connecter à votre compte Aéroplan 

air canada

Tout d’abord, vous aurez besoin de vous connecter sur votre compte Aéroplan lorsque vous accéderez au site Web d’Air Canada. En entrant votre numéro de membre et votre mot de passe, vous pourrez voir le nombre de points dont vous disposez. 

Réservez avec des points Aéroplan 

Une fois que vous êtes connecté à votre compte Aéroplan, vous devez entrer votre destination et les dates de votre choix. Avant de cliquer sur « trouver », il est important de sélectionner l’option « Réserver en points Aéroplan » afin d’effectuer une recherche des vols disponibles sur lesquels vous pouvez utiliser vos points. 

reserver point

Trouver les vols qui vous conviennent 

La beauté d’Air Canada réside notamment dans la variété des choix disponibles lorsque vient le moment de réserver un vol avec vos points Aéroplan. La recherche vous présente alors les différentes heures des vols, les classes (classe économique ou classe affaires), les escales possibles lors du voyage, le nombre de points nécessaires à l’achat du vol et même les jours où il vous sera moins coûteux de voyager à la destination de votre choix.

timing

Par exemple, si le vol ci-dessous vous intéresse, vous avez accès aux heures de départ et d’arrivée, au temps d’escale, le lieu de l’escale et autres. Lorsque vous sélectionnez l’option « détails », vous pouvez disposer de plus d’informations sur le vol tel que le type d’avion qui sera exploité, la durée du vol, etc.

timing

Faire votre choix 

Dans le cas échéant, un billet aller en classe économique requiert 41.3K (41 300 points Aéroplan) plus des taxes canadiennes exigibles de 112 $. Selon vos préférences, vous pourrez choisir les caractéristiques qui vous conviennent le mieux lorsque vous sélectionnez l’option « classe économique ». Ainsi, le choix entre une prime de tarif standard, prime de tarif Flex, prime de tarif Latitude vous est offert. 

prime

Le même principe s’applique pour le choix du retour. Selon les options qui se présentent à vous ce jour-là, vous pouvez trouver un vol en fonction de vos besoins et vos préférences en termes d’escale, de temps d’escale, de prix, de classe et autres. Dans le cas du retour, Aéroplan vous propose le prix le plus bas en matière de points. Ici, il s’agit d’un vol avec deux escales pour un total de 42.7K (42 700 points) plus des taxes canadiennes exigibles de 146 $.

prime

Une fois le choix de vos vols aller-retour fait, vous serez présenté avec un sommaire final.

sommaire

L’achat avec des points pour réserver un vol avec vos points Aéroplan

L’étape de l’achat avec des points est simple. Le site Web d’Air Canada vous propose différentes façons de régler la facture finale.  

pas assez

Vous pouvez utiliser 50 500 points Aéroplan et payer une balance de 894,03 $. Aussi, le site Web vous propose l’option la plus populaire qui est d’utiliser 67 300 points Aéroplan et payer une balance de 574,83 $. D’ailleurs, il est possible d’utiliser 84 000 points Aéroplan et de payer une balance de 257,53 $. La dernière option vous permet d’utiliser 109 753 points Aéroplan donc de faire usage de vos points Aéroplan seulement pour régler le paiement de votre voyage. 

Disons que vous décidez de sélectionner l’option la plus populaire, vous devez ensuite sélectionner l’option « continuer » et dès lors, régler le montant dû. En revanche, n’oubliez pas de vérifier les informations de vos vols afin de vous assurer que le tout vous convient parfaitement. À noter que le choix des sièges s’offre à vous lorsque vous réglerez la facture. 

Après avoir acheté vos vols

Par courriel, vous recevrez vos billets d’avion ainsi que toutes les informations nécessaires à vos vols. Cette confirmation de réservation comprendra aussi votre numéro de réservation et des options telles que la gestion de votre réservation ou le surclassement de vos vols. 

Au final, vous pourrez réserver un vol avec vos points Aéroplan que vous avez cumulés vers Amsterdam. Donc, votre désir de découvrir la nouveauté et de baigner dans l’art sera assouvi! Entre autres, c’est grâce à la souplesse du programme que vous pouvez parcourir une diversité de dates et de destinations possibles afin de tirer profit de vos points Aéroplan au maximum. 

La valeur des points Aéroplan 

Comme tous les programmes de récompenses, le programme de points Aéroplan détient une valeur qui lui est propre. Ainsi, la valeur moyenne des points Aéroplan est d’un point par 1,7 sou. Cette proportion des points en valeur monétaire est l’une des plus avantageuses offertes par les programmes de récompenses canadiens. 

La meilleure carte de crédit pour accumuler des points Aéroplan

Comment cumuler assez de points pour voyager le plus rapidement possible? Et bien, l’utilisation d’une carte de crédit Aéroplan est réellement une solution incontournable. En fait, le programme de récompenses Aéroplan propose plusieurs cartes de crédit qui sont toutes aussi excellentes. Afin de trouver celle qui répond réellement à vos besoins, nous vous invitons à utiliser notre comparateur de cartes de crédit. Agissant à titre de filtreur de vos attentes et vos habitudes de vie, cet outil personnalisable vous présentera les meilleures options qui s’offrent à vous. 

Cependant, aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter une carte de crédit qui maximise vos chances de voyager tout en vous permettant de profiter des autres avantages qu’offre le programme de points Aéroplan. 

La carte de crédit Visa Infinite* TDMD AéroplanMD

Frais annuels : 139 $
Récompenses : jusqu’à 1,5 point par dollar d’achat
Offre de bienvenue: Offre de bienvenue : jusqu’à 50 000 points récompenses Aéroplan en bonus. Vous devez faire une demande d’ici le 3 janvier 2023. Des conditions s’appliquent. Visitez le site de TD pour connaître toutes les modalités.

À noter que pour une durée limitée, vous pouvez profiter d’une offre de bienvenue allant jusqu’à 50 000 points Aéroplan d’une valeur de 1 400$ lorsque vous présentez une demande en ligne avant le 3 janvier 2023. 

Ceci étant dit, la carte de crédit Visa Infinite* TDMD AéroplanMD vous donne la possibilité de profiter de privilèges de voyage Air Canada, d’une variété d’assurances voyage disponible et de faire des économies sur vos dépenses comme la location de voitures. D’ailleurs, vous pouvez obtenir jusqu’au double des points Aéroplan lorsque vous effectuez des achats admissibles. Parfait pour les voyageurs, ces points peuvent alors être utilisés pour le choix de vos sièges lors de vos vols, pour cumuler des primes aériennes et bien plus. 

Tout ce qu’il nous reste à vous dire, c’est de vous souhaiter un beau vol!