L’envie de voyager est souvent propulsée par le besoin d’avoir un moment pour soi. Que ce soit simplement le désir de plonger dans les draps d’une chambre d’hôtel ou de vous réveiller à la beauté d’une vue à couper le souffle, voyager est une aventure qui nourrit le bonheur de tous.

Or, la planification n’est pas toujours de tout repos. En plus de devoir trouver l’hôtel qui convient réellement à vos besoins, il faut s’assurer que tous les détails entourant la réservation ont été planifiés adéquatement avant votre départ. Entre autres, il est essentiel de penser

  • à l’emplacement;
  • la proximité;
  • le stationnement;
  • les commodités disponibles sur place;
  • les disponibilités offertes;
  • et le tout dans un prix raisonnable à l’image de vos moyens. 

Pas de panique! La chaîne hôtelière Wyndham a prévu le coup. Avec plus de 9000 hôtels situés dans plus de 80 pays, Wyndham offre une expérience unique en son genre et une atmosphère chaleureuse qui se fait sentir au sein de chacun de ses établissements.

Donc, vous êtes certains de retrouver un service attentif et un confort inégalé auprès de leurs 20 chaînes hôtelières.

Qu’est-ce que le programme de récompenses Wyndham Rewards? 

Afin de vous récompenser, la chaîne hôtelière a mis en place Wyndham Rewards. Ce programme de récompenses vous permet de bénéficier de nuits gratuites dans les hôtels Wyndham ou centres de villégiature participants ainsi que de réductions sur les tarifs présentés.

Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est d’accumuler des points et les échanger lorsque vous réservez vos séjours chez l’un des milliers d’hôtels Wyndham disponibles.  

Comment s’inscrire au programme Wyndham Rewards?

Pour vous inscrire, c’est facile! Rendez-vous en ligne sur le site Web de Wyndham.

En plus d’être gratuite, l’inscription au programme Wyndham Rewards est rapide et ne demande que quelques minutes de votre temps. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’entrer votre prénom, nom de famille, une adresse courriel, votre pays, un code postal, votre numéro de téléphone et voilà, le tour est joué!

Par ailleurs, il vous est possible de vous inscrire par téléphone en communiquant directement avec Wyndham Rewards au 1-866-996-7937. L’inscription au programme est aussi offerte sur place dans les hôtels participants. 

wyndham rewards

Comment cumuler des points Wyndham Rewards?

Peu importe où vous souhaitez voyager dans le monde, lorsque vous réservez un séjour chez l’un des milliers d’établissements Wyndham participants, vous cumulez 10 points par dollar dépensé ou selon le montant le plus élevé, jusqu’à 1 000 points.

À noter que des exceptions peuvent s’appliquer dans le cas des hôtels Wyndham Hotels and Resorts, Wyndham Garden, Dolce Hotels and Resorts et Wyndham Grand où tout achat effectué vous permettra d’obtenir des points. Donc, vous êtes récompensé en points pour plus que le tarif de la chambre. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi cumuler des points Wyndham Rewards lorsque vous effectuez des réservations chez les restaurants participants, des achats en ligne, la réservation d’activités ou la location d’une voiture (selon les entreprises partenaires). 

Pour vous aider avec votre choix, voici les hôtels Wyndham Rewards qui vous permettront de cumuler des points, séparés par catégories.  

Distinction

  • Registy Collection Hotels 
  • Wyndham Grand 

Haut de gamme

  • Dolce Hotels and Resorts 
  • Wyndham 

Style de vie

  • TRYP par Wyndham 
  • Esplendor 
  • Dazzler 
  • TM Trademark collection by Wyndham 
  • Alltra All-Inclusive 

Milieu de gamme

  • La Quinta 
  • Wingate par Wyndham 
  • Wyndham Garden 
  • AmericInn
  • Baymont 
  • Ramada 
  • Ramada Encore 

Valeur

  • Microtel par Wyndham 
  • Days Inn 
  • Super 8
  • Howard Johnson 
  • Travelodge 

Long séjour

  • Hawthorn suites par Wyndham 
long sejor

Comment maximiser vos récompenses? 

Tout d’abord, la façon la plus simple d’obtenir des points avec Wyndham Rewards est de réserver des nuitées auprès des hôtels Wyndham participants. De plus, vous pouvez partager votre compte avec un membre de la famille qui souhaite à son tour réserver une nuit à l’hôtel, faire la location d’une voiture et plus encore.

D’ailleurs, lorsque vous magasinez sur le portail en ligne de Wyndham, vous êtes certain de maximiser vos points. En tant que membre, vous avez également accès à des offres exclusives. Vous pouvez obtenir des réductions supplémentaires et des points bonis.

Les différents statuts de membre 

Afin de pouvoir récompenser tous les membres, Wyndham Rewards a mis en place quatre niveaux de membres. Chacun de ces statuts vous permet des avantages rehaussés d’un niveau à l’autre.

D’ailleurs, Wyndham Rewards a récemment apporté des changements à son programme afin de faciliter l’accès au niveau de membres supérieurs. À noter que l’acquisition d’un statut est valide jusqu’à la fin de l’année civile suivante. 

Blue

Lors de votre inscription au programme Wyndham Rewards, vous obtenez automatiquement le statut de membre Blue. Parmi les avantages qui sont associés à ce niveau, il y a des rabais aux membres qui vous permettent de profiter des tarifs les plus bas pour vos séjours lorsque vous réservez directement auprès de Wyndham.

D’ailleurs, selon les nuitées admissibles, vous pouvez transférer ces dernières lors de l’année civile suivante afin de conserver votre statut de membre actuel. 

En plus d’un accès WI-FI gratuit, lorsque vous réservez un séjour, vous obtenez 10 points par dollar ou 1 000 points, tout dépendant du montant le plus élevé. Toujours avec les points, ce statut membre vous permet d’obtenir une réduction sur votre nuitée lorsque vous utilisez 1 500 points ou réservez une nuitée gratuite au sein des hôtels Wyndham à partir de 7 500 points.  

Gold 

Le niveau Gold est atteint lorsque vous séjournez trois nuits à l’un de nos hôtels participants Wyndham. Entre autres, il vous donne accès au prix les plus bas lorsque vous effectuez directement une réservation sur le site Web de Wyndham et des nuitées transférables à l’année civile suivante. 

Lorsque vous réservez un séjour, vous aurez un accès WI-FI gratuit et vous avez la chance d’obtenir 10 points par dollar ou 1 000 points, selon le montant le plus élevé. Aussi, avec 7 500 points, vous pouvez profiter d’une nuit gratuite à l’hôtel ou d’un tarif réduit à partir de 1 500 points. 

Parmi les avantages qui s’ajoutent à ce statut de membre, un service personnalisé offert par un représentant spécialisé Gold. De plus, vous profiterez d’un choix de chambres préféré, d’un départ tardif et la possibilité de gagner 10 % plus de points lorsque vous réservez un séjour admissible.   

Platine 

Après neuf nuitées chez les hôtels participants Wyndham, vous pouvez atteindre le statut de membre Platine. Comme les statuts précédents, vous bénéficiez des prix les plus bas lors de vos réservations, de 10 points par dollar ou, selon le montant le plus élevé, 1 000 points, des nuits gratuites avec 7 500 points et d’un tarif réduit à partir de 1 500 points.

Avec un accès WI-FI gratuit et des nuitées transférables lors de l’année civile suivante, vous pourrez aussi profiter d’un service personnalisé au niveau de membre Platine lorsque vous communiquez avec un représentant Wyndham. 

Par ailleurs, d’après vos préférences, vous avez la liberté de choisir la chambre de votre choix. Vous pouvez aussi bénéficier d’un départ tardif ou d’une arrivée anticipée lorsque vous en faites la demande. 

De plus, vous avez la chance de gagner 15 % plus de points lorsque vous réservez un séjour gratuit admissible. Ce n’est pas tout! Le statut de membre Platine vous permet de profiter d’une équivalence de statut Caesars Rewards chez Caesars Entertainment dans plus de 30 destinations et d’obtenir un surclassement lors de la location d’un véhicule. Ceci lorsque vous louez la voiture chez Budget ou Avis au Canada (non applicable au Québec) ou aux États-Unis.

Diamond  

Comme on dit si bien, le meilleur pour la fin! Après 24 nuitées passées dans les magnifiques hôtels Wyndham participants, vous atteignez le niveau de statut membre Diamond.

Semblable aux statuts précédents, avec le niveau Diamond vous bénéficiez des prix les plus bas lors de vos réservations, de 10 points par dollar ou selon le montant le plus élevé, 1 000 points, des nuits gratuites avec 7 500 points et d’un tarif réduit à partir de 1 500 points.

De plus, vous obtenez des nuitées transférables à l’année civile suivante, un accès WI-FI gratuit, un service exclusif aux membres Diamond, le choix de chambres, la possibilité de choisir un départ tardif ou une arrivée anticipée et de gagner jusqu’à plus de 20 % plus de points lorsque vous réservez un séjour admissible.

Par ailleurs, vous profiterez de l’équivalence de statut Caesars Rewards et d’un surclassement de véhicule lorsque vous louez une voiture chez Avis et Budget au Canada (excluant le Québec) ou aux États-Unis.

Contrairement aux autres niveaux de statut de membres, vous pouvez profiter d’un cadeau de bienvenue comme une collation ou d’une boisson lors de votre arrivée à l’hôtel. Le statut Diamond vous permet aussi d’être surclassé dans une suite lors de chaque séjour.

Cette récompense est valable même lorsque vous appliquez vos points de récompense. Enfin, Wyndham Rewards vous donne la possibilité d’offrir, chaque année, une adhésion Gold à un proche de votre choix.

Comment échanger vos points Wyndham Rewards? 

mes offer

Tout d’abord, vos points Wyndham Rewards vous permettent d’échanger vos points contre des nuitées gratuites dans l’un des hôtels Wyndham participants ou centres de villégiature. Cette récompense est valable grâce au programme Go Free et lorsque vous avez au minimum 7 500 points Wyndham Rewards.

Pour en profiter, vous devez effectuer une réservation en ligne ou en appelant au 1-866-996-7937.  

De plus, vous avez la possibilité d’obtenir un tarif réduit quand vous utilisez vos points pour réserver une chambre. Le programme Go Fast vous permet d’appliquer vos points dans les centres de villégiature, sur la location de vacances et dans les hôtels. 

De plus, que ce soit pour des billets d’avion, des cartes-cadeaux, des activités ou la location d’une voiture, vos points Wyndham Rewards peuvent être échangés pour plusieurs récompenses. 

Les autres avantages d’être membre du programme

Les membres économisent jusqu’à 10 % sur les meilleurs tarifs offerts dans les établissements Wyndham participants. Ainsi, lorsque vous êtes membre du programme, vous êtes continuellement garanties de profiter du meilleur prix en réservant sur le site Web officiel. 

Un des avantages particuliers qu’offre Wyndham Rewards s’applique aux militaires (retraités ou actifs), leur famille et leur invité. Lorsque vous décidez de réserver un séjour, vous bénéficierez d’une réduction de 12 % sur les tarifs disponibles, 1 000 points Wyndham Rewards et un statut de membre Gold automatique.

Expiration de vos points Wyndham Rewards

Quand vous n’avez aucune activité sur votre compte Wyndham Rewards pour une période consécutive de 18 mois, le programme de points se permet d’annuler votre compte. Donc, elle comprend une inactivité sur le compte, aucun usage des points accumulés ou aucun transfert de points. 

Les meilleures cartes de crédit pour cumuler des points Wyndham Rewards

Au Canada, il n’y a pas de carte de crédit qui permet d’obtenir directement des points Wyndham Rewards. Si vous souhaitez comparer différents types de cartes de crédit, notre comparateur de carte de crédit vous permet d’évaluer vos besoins et vos habitudes de consommation afin de faire un choix qui vous représente réellement. 

En revanche, nous avons prévu le coup en listant les meilleures cartes de crédit pour les amateurs de voyages. En voici deux parmi les meilleures cartes de crédit!

La carte de crédit Visa Momentum Scotia sans frais annuels

Sans frais annuels
Carte Visa* Momentum sans frais - Banque Scotia
  • Frais annuels: 0 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Remise de 5 % sur tous les achats (jusqu’à 2 000 $ d’achats au total) pendant les trois premiers mois* Taux de lancement de 0 % sur les transferts de solde pendant les six premiers mois*
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

La carte de crédit Visa Momentum Scotia vous permet d’obtenir un % de remise en espèces sur vos achats admissibles et vous êtes accessibles au programme de récompenses Points-bonis Scotia. De plus, elle comporte des avantages comme la création d’une source de fonds et des réductions sur la location de véhicules. 

La carte de crédit Visa Infinite Passeport Banque Scotia  

Recevez jusqu’à 35 000 points Scène+*
Carte Visa Infinite Passeport - Banque Scotia
  • Frais annuels: 139 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu'à 350 $ de valeur en prime la première année!
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Selon plusieurs, la carte de crédit Visa Infinite Passeport de la Banque Scotia est la meilleure dans sa catégorie! Elle vous permet d’obtenir jusqu’à deux fois plus de points Scène Plus lorsque vous effectuez des achats courants.

Pour les voyageurs, cette carte de crédit offre la possibilité de six visites dans les salons d’aéroport, aucuns frais de conversion lors de vos achats en devises, des économies sur les tarifs dans certains hôtels et plus encore. 

Notre verdict sur le programme de récompenses Wyndham Rewards

Nos recherches sur le programme Wyndham Rewards se sont avérées positives notamment grâce à sa simplicité. Ce programme est gratuit et accessible à tous. D’ailleurs, les voyageurs qui en font usage peuvent rapidement être récompensés avec des points et atteindre des niveaux de statut de membres qui possèdent des avantages très utiles à leur tour.

Résumé du programme 

Comment s’inscrire au programme de récompenses Wyndham RewardsEn ligne ou par téléphone au 1-866-996-7937
Dans un hôtel participant
Comment cumuler des points Wyndham RewardsRéserver une nuitée à l’un des hôtels participants
Effectuer des achats en ligne, location de voiture, réservations d’activités et réservations de restaurant
Statuts de membreBlue
Gold
Platine
Diamond
Particularités du programme10 % de rabais sur les meilleurs tarifs Garantie du meilleur prix en réservant sur le site Web officiel Avantages pour les militaires et leurs proches

Foire aux questions

Mes points Wyndham Rewards expirent-ils?

Oui, lorsque vous n’avez aucune activité sur votre compte durant 18 mois consécutifs.

Quels hôtels font partie du programme Wyndham Rewards?

Registy Collection Hotels, Wyndham Grand, Dolce Hotels and Resorts, Wyndham, TRYP par Wyndham, Esplendor, Dazzler, TM Trademark collection by Wyndham, Alltra All-Inclusive, La Quinta, Wingate par Wyndham, Wyndham Garden, AmericInn, Baymont, Ramada, Ramada Encore, Microtel par Wyndham, Days Inn, Super 8, Howard Johnson, Travelodge, Hawthorn suites par Wyndham

Comment échanger mes points Wyndham Rewards?

En réservant en ligne ou en appelant au 1-866-996-7937

Combien faut-il de points pour avoir une nuitée gratuite?

Pour bénéficier d’une nuitée gratuite dans l’un des hôtels participants, il vous faut 7500 points Wyndham Rewards. Vous pouvez aussi profiter d’un tarif réduit à partir de 1500 points.

Est-ce que l’inscription est gratuite?

Oui, l’inscription est gratuite.