Yuzu Sushi : Tout savoir sur les récompenses yuz!

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Si vous êtes amateurs de sushis et autres plats asiatiques, vous avez probablement déjà commandé chez Yuzu.

Si ce nom ne vous dit rien, en voici un peu plus sur cette entreprise. Fondée en 2002 dans la ville de Québec, elle a innové avec son menu de sushis offerts en format « restauration rapide ». Aujourd’hui, on compte plus de 140 restaurants et comptoirs à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick.

Le menu offre évidemment des sushis (avec plusieurs options végétariennes), mais aussi des poké bowls, des nachos tartare, des mini burgers (de sushi!), du général tao, des desserts et encore plus. Il n’y a rien de conservateur dans ce menu, mais tout semble absolument délicieux!

Yuzu a également développé son programme de récompenses, appelé Yuz, grâce auquel on accumule des « yuz » – on dit du côté de la compagnie que ce sont des points, mais avec un nom encore plus cool – qui pourront par la suite être échangés pour des récompenses.

Comment accumuler les yuz?

Tout d’abord, il faut télécharger l’application (il n’existe pas de carte de fidélité physique, tout est numérique) sur Google Play ou dans l’App Store et s’inscrire au programme. Les seules conditions pour s’inscrire sont d’être âgé d’au moins 14 ans, être résident du Canada et avoir une adresse courriel valide. Les employés de la chaîne ne peuvent toutefois pas y adhérer.

Ensuite, lors de chaque commande, vous accumulerez 20 yuz par dollar dépensé. Il y a toutefois une limite de deux transactions par jour pour amasser les points. Il est toutefois important de présenter sa carte virtuelle avant de compléter le paiement pour pouvoir accumuler les points. Tous les membres peuvent faire le suivi de leurs points en consultant l’application ou le site Web.

On peut présenter la carte et accumuler des points dans toutes les succursales.

Vous voulez accumuler plus de points, plus rapidement? Sachez que d’ici le 31 décembre 2022, tous les membres obtiennent cinq fois plus de points sur leur commande de nigris, hosomakis ou makis à la carte les mardis et les jeudis. Au lieu de 20 yuz par dollar dépensé, ce sera donc 100 yuz par dollar dépensé. Toute une différence!

En gros, si vous dépensez 10 $ lors d’une des journées de cette promotion pour un de ces articles, au lieu d’obtenir 200 yuz, vous aurez 1000 points.

À quoi servent les yuz?

Vous pouvez ensuite utiliser vos yuz pour les échanger contre des rabais sur vos achats. Pour 500 yuz, vous avez droit à 0,50 $ de rabais, alors on peut plus simplement dire que chaque tranche de 1000 yuz équivaut à 1 $ en récompenses. Cela s’applique sur le montant de la facture avant taxes et avant rabais. Pour les amateurs de mathématiques, 1 yuz vaut 0,001 dollar canadien.

Si jamais vous utilisez vos points pour obtenir un rabais, le total de la facture qui comptera pour accorder les yuz s’appliquera sur le montant avant le rabais.

Évidemment, l’achat de cartes-cadeaux ne compte pas comme dépenses pour l’obtention de points.

Les récompenses apparaitront dans les 48 heures suivant leur attribution.

À noter que le compte sera fermé et les points disparaitront tous après 14 mois consécutifs d’inactivité.

Afin de bénéficier de ses récompenses, un membre doit avoir accumulé au minimum 10 000 points, ce qui équivaut à 500 $ de dépenses en restaurant. Échanger 10 000 points permet d’avoir un rabais de 10 $ sur une facture. Une récompense de 10 $ est le minimum pour pouvoir l’appliquer.

Une fois ce montant atteint, vous pourrez décider du montant que vous voulez utiliser comme rabais, avec un maximum de 100 $ de rabais par jour. Les points peuvent servir à régler une facture, y compris les taxes.

Les membres du programme de fidélité peuvent aussi éventuellement recevoir des offres pour des rabais.

Pour toute question, vous pouvez contacter l’équipe Yuzu par téléphone (1-855-254-7834) ou par courriel.

Comme ce programme de récompenses est gratuit, dès que l’envie d’un plat asiatique ou de sushis préparés sur demande vous viennent, aussi bien vous inscrire pour devenir membre de ce programme, car après tout, qui n’aime pas faire des économies ou accumuler des remises?

Bon appétit, surtout que vous savez maintenant quoi faire pour maximiser votre amour pour ce genre de cuisine!

Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.