Vous habitez à Baie-Comeau et vous êtes à la recherche d’idées pour vous occuper à petit prix? Nous vous avons trouvé 10 activités à faire durant votre staycation. Vous n’aurez même pas besoin de votre carte de crédit!

1 – Boisé de la Falaise | Gratuit

Ce sentier situé au cœur de la ville est idéal pour faire du vélo de montagne, de la randonnée ou de simples balades. Lors de la traversée de ce boisé, vous y trouverez des points de vue sur le fleuve, vous y verrez une falaise et des pics rocheux. Un moment plus qu’agréable à passer dans ce bel endroit en contact avec la nature pour bien se ressourcer. 

2 – Église Sainte-Amélie | 5$

C’est une belle église dont la visite vaut la peine. L’église catholique Sainte-Amélie est un musée d’art. Pas moins de 1500 mètres de vitraux extraordinaires et de fresques y sont incorporés. Elle a été peinte par un peintre italien de la région de Florence. Les visites guidées sont disponibles.

3 – Parc des Pionniers | Gratuit

Des sentiers larges et un lieu bien aménagé font de ce parc l’endroit parfait pour toute la famille. Ce grand parc multifonctionnel permet de faire du vélo, de la marche ou du jogging. On peut aussi y faire un pique-nique ou juste se reposer. On n’oublie pas de citer la vue magnifique sur le Saint-Laurent et la baie. 

4 – Boise de la Pointe St-Gilles | Gratuit

A vélo ou en marchant, seul, en couple ou en famille, les sentiers de la Pointe-St-Gilles offrent une belle expérience. C’est un décor enchanteur pour profiter de la nature, du fleuve, du lac et du bois. 

5 – Microbrasserie St-Pancrace – Le Pub | 10$

On vous propose ce petit bar avec une excellente ambiance festive. Leurs bières maison sont très bonnes. Ils proposent aussi un vaste choix de cocktails. Les repas sont délicieux avec un menu simple et efficace. En plus, l’accueil est chaleureux et le personnel souriant. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Belvédère Baie St-Pancrace | Gratuit

C’est un arrêt incontournable offrant une magnifique vue, la plus belle de la Côte-Nord. D’une hauteur de 600 mètres, on aperçoit la côte de l’Anse St-Pancrace. En montant juste quelques marches, on s’offre une vue imprenable sur le lac Low et la forêt boréale.

7 – Cathédrale Saint-Jean-Eudes | Gratuit

Pour la partie culturelle, nous vous avons choisi un édifice religieux construit à la fin des années 50, siège du diocèse de Baie-Comeau. Son intérieur est épuré et offre une magnifique lumière. Vous profiterez d’un instant de calme en visitant cette jolie cathédrale.

8 – Pignon Glacé | 6,50$

Au Pignon Glacé, le choix est grand. Tellement, qu’il sera difficile de décider entre les crèmes molles et leurs trempages variés. Yogourt glacé, slushs et même bubble tea sont au rendez-vous. Petit bonus, la chaise géante à l’extérieur fait plaisir aux petits, mais aussi aux grands. 

9 – Piscine du parc Saint-Nom-de-Marie | Gratuit

Réservez votre plage horaire et profitez de la piscine gratuite pour la journée. De bons moments pour les adultes et les enfants vous attendent.

10 – Piste cyclable | Gratuit

La ville est traversée par un réseau de pistes cyclables de 40 kilomètres. Une bonne signalisation vous permet de les parcourir en toute sécurité. Vous profiterez d’un décor magnifique pour découvrir la ville, tout en longeant la forêt et la mer.