On vous fait profiter de votre staycation à Bécancour avec une liste de 10 activités à moins de 10$. Nous avons sélectionné des activités qui vous permettront de vous amuser sans sortir votre carte de crédit.

1 – Centre de la biodiversité du Québec | 5$

Profitez de l’accès au sentier, à l’orée de la forêt. Vous y verrez des animaux tels que des renards, des cerfs ou encore des oies et des canards. La visite des sentiers se fait librement. C’est un endroit merveilleux pour les familles. Le centre propose également pour d’autres tarifs des expositions sympathiques. 

2 – Jardins des lilas | Gratuit

70 variétés différentes de lilas et de nombreux massifs de fleurs vous attendent dans ce magnifique jardin. En vous promenant, vous serez invité à découvrir des sculptures et des poèmes, jusqu’à atteindre le joli petit pont surplombant le ruisseau. Cet endroit est paisible et relaxant. 

3 – Jardin des sculptures | Gratuit

Très bien entretenu et situé sur le terrain de Tourisme Bécancour, vous y trouverez des aménagements floraux très intéressants et des sculptures. Ce lieu s’inscrit dans une optique de promotion des talents de la région. Il a pour but de mettre en valeur l’environnement.

4 – Parc écologique Godefroy | Gratuit

Ce parc est bien aménagé et propose un beau sentier pour la marche. Des gnomes sont disposés un peu partout, de quoi amuser les enfants. Le parc écologique vous fera découvrir des plantes que vous ne trouverez pas ailleurs. 

L’accès est gratuit, mais une donation est la bienvenue pour permettre l’entretien des lieux. Un petit endroit est aménagé pour permettre aux enfants d’écrire des petites lettres et les laisser aux gnomes. 

5 – Crèmerie Godefroy | 10$ 

Dans cette crèmerie, vous trouverez tout un tas de délices glacés. Au rendez-vous, un comptoir à gelato, de la crème glacée molle ou encore leur incontournable cyclone. Ils servent aussi des coupes glacées. 

La crèmerie propose aussi des rafraîchissements et différents breuvages, avec 12 saveurs de barbotine. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – La Roulotte À Patates | 10$ 

La particularité de leurs frites, c’est qu’ils offrent une option friture à l’huile d’arachides. En plus, ils ont une des meilleures poutines de la région. Tout leur menu est super bon et les portions sont généreuses. Petit bonus, il y a un menu sans gluten. 

7 – Parc Bergeron | Gratuit

Toute la famille va adorer ce parc. Vous pouvez y pique-niquer pendant que les enfants profitent des modules de jeux. Un petit boisé permet de faire un peu de marche, histoire de bien digérer! 

8 – Église de Saint-Grégoire | Gratuit 

Visitez cette magnifique église catholique classée immeuble patrimonial. Son architecture particulière, ses œuvres d’art de grande valeur et son mobilier liturgique vont vous enchanter. Elle est la plus ancienne église du diocèse de Nicolet. Vous pouvez également inclure dans votre visite le presbytère, l’ancienne école et l’ancien couvent. 

9 – Moulin Michel de Gentilly | 9,50$

Cet endroit vous permet de voyager dans le passé. Datant de 1774, ce moulin à eau moud encore le sarrasin sur une meule de pierre. C’est d’ailleurs l’un des rares encore en fonction. Il est même possible de le voir en action

Quand la saison s’y prête, à la crêperie champêtre, vous pourrez déguster des crêpes et des galettes de sarrasin. Vous pouvez aussi prendre à emporter et vous installer dans l’aire de pique-nique.

Les guides-animateurs, habillés comme à l’époque, vous détaillent avec passion l’histoire de ce superbe trésor patrimonial. 

10 – Parc régional de la rivière Gentilly | 8,50$

Le parc est un incontournable pour être en pleine nature sans quitter Bécancour. Vous y trouverez des sentiers équestres, de raquette, de vélo, de randonnée, de fatbike et de vélo de montagne. Vous y vivrez une journée d’aventure à terminer autour du feu, dans l’espace camping.