La municipalité de Bromont offre de nombreuses activités pour les citoyens. Petits ou grands, vous trouverez quoi faire durant votre staycation! Nous vous avons préparé une liste de 10 activités à faire à Bromont.

1 – Sentier du réseau de la montagne | Gratuit 

Durant votre staycation à Bromont, vous devez aller observer les hauteurs du mont Brome. Le sentier du réseau de la montagne remonte vers le sommet. Qui plus est, l’accès aux sentiers est complètement gratuit pour les résidents.

2 – Randonnée du domaine naturel du lac de Gale | Gratuit 

Le domaine naturel du lac de Gale est une fierté pour la municipalité de Bromont. Il offre la possibilité aux citoyens d’observer la faune et la flore du lieu. Un sentier asphalté est aménagé pour faciliter les randonnées! Prenez votre rendez-vous dès à présent.

3 – Parc Mont Soleil | Gratuit 

Pour un pique-nique, direction le parc Mont Soleil. Des tables sont installées pour les familles et les groupes d’amis. Si vous êtes accompagnés d’enfants, vous serez content de savoir qu’une aire de jeux est aménagée pour eux. 

4 – Spectacles virtuels du musée des arts Bromont | Gratuit 

Durant votre congé, profitez des spectacles virtuels de Bromont! L’accès est complètement gratuit. C’est l’occasion d’apprécier les différentes expositions d’art proposées du confort de votre canapé. Vous pouvez même accompagner votre soirée d’une commande de repas. 

5 – Grilled Cheese au Bistro le 633 | 9,99$

Un des plaisirs coupables des vacances: le grilled cheese. Un bon sandwich au fromage est fait pour fêter votre congé. Faites-vous plaisir chez Bistro le 633 à moins de 10$! De quoi se régaler sans faire chauffer votre carte de crédit.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Plage municipale du Lac Bromont | Gratuit 

C’est l’été et il fait chaud, une sortie à la plage est parfaite pour faire descendre la température. La plage municipale du Lac Bromont est entretenue pour vous offrir la meilleure expérience. Elle abrite des aires de jeux, des kayaks et des quais pour embarcations légères. Il est possible de s’y rendre tous les jours entre 11 h et 19 h!

7 – Scones chez Désirables Gâteries | 1,95$

Pour se faire plaisir, rien de mieux que des scones fraîchement sortis du four! Pour 1,95$, offrez-vous de délicieux scones chez désirables gâteries.

8 – Parc Iberville | Gratuit 

Pour les résidents de Bromont qui aiment les balades en pleine nature, le parc Iberville est un bon point de rendez-vous. Avec ses ponts et ses ruisseaux, il offre un cadre magnifique pour se vider l’esprit.

9 – Galerie d’art virtuelle | Gratuit 

Les amoureux d’art et de culture sont servis à Bromont. Il vous est possible d’apprécier de nombreuses œuvres d’art sur le site de la Galerie Virtuelle. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil lors d’un moment de creux à la maison! 

10 – Centre national de Cyclisme de Bromont | Gratuit 

Pour finir, une sortie au centre national de cyclisme de Bromont est parfaite pour conclure votre staycation. À vélo, en BMX, ou en planches à roulettes, vous serez servi! Un skatepark est aménagé pour les amateurs. Il est aussi possible de s’exercer au vélodrome du centre.