Découvrez comment profiter de votre staycation dans la ville de Gaspé sans utiliser votre carte de crédit! Nous vous invitons à explorer nos 10 idées d’activités à faire à moins de 10$. 

1 – Parc national Forillon | 10$

Ce parc est un très bel endroit à découvrir. Son emplacement entre l’océan, la montagne et la forêt en fait un merveilleux lieu pour faire des randonnées. Les paysages y sont à couper le souffle. 

L’ascension du Mont Alban est à faire absolument. On vous garantit une expérience extraordinaire avec la vue à 360° au sommet sur la mer. 

 2 – Sentier des chutes | Gratuit

Ce beau sentier a une difficulté simple et est facile d’accès. La balade dure une petite demi-heure en faisant l’aller et le retour. Des bancs sont disponibles tout le long des sentiers si vous aimez prendre des pauses.

Les chutes sont très belles, alors prenez le temps de les admirer pour passer un moment serein au cœur de la nature!

3 – Berceau du Canada | Gratuit

Profitez de la visite libre de chaque bâtiment avec de très bonnes informations données par le personnel sur place. Tout le monde est très gentil. Vous pouvez aussi faire une petite promenade le long de la baie ou vous rendre dans la boutique. La visite est gratuite, mais nous vous recommandons fortement de laisser votre contribution. 

4 – Site historique de Pointe-à-la-Renommée | 10$

Ce site est d’autant plus merveilleux grâce au paysage autour et sa richesse en histoire. Des expositions permanentes intéressantes y sont organisées. Vous pouvez voir “l’espace d’une vie à Pointe-à-la-Renommée” pour découvrir les traditions et la façon de vivre des gardiens de phare et de leurs familles. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

N’oubliez pas d’admirer du haut du phare le panorama sublime de la mer à l’entrée du golfe du Saint-Laurent. 

5 – Restaurant Chez Ron | 10$

On vous garantit que c’est délicieux. Leurs burgers et les clubs sont très bons, mais tout le menu est à découvrir. Le tout avec des portions généreuses. Petite mention spéciale à l’excellent fromage dans la poutine. 

6 – Bar laitier Casse-croûte La Mollière | 7,15$

Allez déguster leurs sundaes originaux et leurs crèmes molles savoureuses. On vous conseille celui aux baies de sureau, ou le sundae à la crème et au sirop d’érable.  Leurs produits sont toujours frais. Les prunes, par exemple, sont cueillies par l’équipe elle-même. 

7 – Fort Péninsule | Gratuit

Si vous cherchez une belle activité chargée d’histoire et pas trop longue, on vous conseille de visiter le Fort Péninsule. C’est un bel endroit avec un personnel souriant et qui donne des explications passionnées et captivantes. Un tunnel parcourant le fort permet d’en apprendre plus sur son histoire.

8 – Tour de Baie | Gratuit

Nous vous proposons ce parcours cyclable d’accès facile, idéal pour tous les niveaux. Le circuit est relativement plat, entourant l’embouchure de la rivière York et d’une longueur de 20km. Le départ se fait au centre-ville de Gaspé. L’accès est entièrement gratuit.

9 – Le Centre culturel Le Griffon | Gratuit

Le Centre culturel Le Griffon propose des œuvres d’artistes locaux. Ces expositions sont accessibles tout au long de l’année. Le centre a à cœur de faire découvrir le talent de ces artistes et rendre l’art accessible à tous.

10 – Plage Haldimand | Gratuit

On finit en beauté avec cette très belle plage. L’endroit est parfait pour une balade et admirer le coucher de soleil. Le sable est fin et les installations sanitaires sont suffisantes. La plage est très propre et bien surveillée toute la journée.