Même si vous ne pouvez pas dépenser une grande somme lors de votre “staycation” à Lachute, vous ne vous ennuierez absolument pas ! Les activités abordables ne manquent pas dans cette ville. 

1 – Parc Barron | Gratuit 

Le parc Barron est un lieu dont le charme évolue au fil des saisons, sans jamais s’atténuer. Durant la saison chaude, vous pourrez profiter d’un paysage de toute beauté, particulièrement aux endroits où le sentier surplombe la Rivière du Nord. Lors de la période hivernale, le parc met une patinoire à la disposition des citoyens. 

2 – O’Frites | 3,25$ 

O’Frites est une adresse à ne pas rater pour ceux d’entre vous qui aiment la bonne bouffe. Ne passez pas à côté de leur classique: les frites! 

3 – Marché aux Puces Lachute | Gratuit 

Ce marché existe depuis les années 1950, et il n’a fait que s’accroître depuis. De nos jours, c’est un véritable bazar : vous y trouverez de tout! Allez-y pour admirer les objets antiques qui y sont exposés, ainsi que les chevaux destinés à la vente aux enchères. 

4 – Piscine de l’École Polyvalente Lavigne | Gratuit 

L’école polyvalente Lavigne ouvre ses portes aux Lachutois et Lachutoises amateurs de natation. Elle offre accès à sa piscine couverte pour des bains libres! L’accès y est gratuit pour les résidents de la ville. Assurez-vous juste de vérifier les horaires d’ouverture et d’avoir une preuve de résidence. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Parc Ayers | Gratuit 

Les sportifs seront comblés grâce au parc Ayers! En effet, il propose des aménagements qui vous permettront de pratiquer de nombreux sports tels que le tennis, le hockey-balle, le basketball, et les sports à roulettes. Vous y trouverez également une piscine extérieure accessible pendant l’été, ainsi qu’une patinoire couverte qui ouvre ses portes en hiver. 

6 – Parc Richelieu | Gratuit 

C’est l’endroit parfait pour passer une journée agréable en famille. Emmenez-y vos petits afin qu’ils puissent profiter des modules de jeu, ou pour les initier au baseball! Vous pourrez également faire usage du terrain de pétanque qui s’y trouve pour faire une partie entre amis. 

7 – Laiterie Lowe | 5,45$

Si l’envie vous prend de déguster une friandise glacée, ne cherchez pas plus loin que la laiterie Lowe! Leurs produits sont tous délicieux et il sera difficile d’en choisir un au moment de commander. Vous vous laisserez peut-être tenter par un Ouragan à 6,25$, ou un yaourt glacé à 4,69$. 

8 – Parc de la Halte-Routière | Gratuit 

Ce petit parc qui borde la rivière déborde de charme. C’est l’endroit parfait pour s’installer avec un panier à pique-nique, un livre ou un carnet de dessin.

9 – Casse-Croûte Chez Renée | 4,50$

Vous avez un creux? Rendez-vous au Casse-Croûte Chez Renée! Vous pourrez y déguster, entre autres, un délicieux grilled cheese au bacon. Cela satisfera à la fois vos papilles gustatives et votre carte de crédit.  

10 – Parc Malaket | Gratuit

 Faites plaisir à vos enfants ou jeunes frères et sœurs en les emmenant au parc Malaket ces vacances. Ils y auront tout pour passer un bon moment : des modules de jeu, de la verdure et votre compagnie!