Vous résidez à L’Île-Perrot et vous êtes en quête d’idées d’activités sans débourser un sou? Voici 10 activités à faire durant votre staycation.

1 – Parc Michel-Martin |Gratuit

Ce très beau parc tout public offre de nombreux aménagements. Au rendez-vous, des modules de divertissement, des aires de jeux pour vos petits, des terrains de sport, un skatepark ainsi que des jeux d’eau. De quoi se dépenser et se rafraîchir. 

De plus, vous n’aurez même pas à sortir votre carte de crédit de votre portefeuille, l’accès est gratuit.

2 – Parc Île-Perrot Nord | Gratuit

C’est un joli petit espace vert avec des modules de jeux pour les enfants et des aires de repos pour les parents. Vous y trouverez également des tables de pique-nique pour casser la croûte ou siroter un breuvage pendant que les petits jouent.

3 – Parc des Citoyens | Gratuit

L’endroit idéal pour tous ceux qui veulent passer de bons moments en compagnie de leurs proches. Le parc met à votre disposition tous les aménagements dont vous avez besoin pour une agréable sortie. 

Vous y trouverez des sentiers de marche, des aires de repos et même des terrains de soccer. Vous pouvez aussi y emmener votre chien pour que vous soyez au complet.

4 – Parc Henri-Lafleur | Gratuit

Ce parc est un bout de nature en pleine ville. Les nombreux arbres vous offriront leur ombre pour profiter pleinement de ma journée. Vous trouverez également des modules de jeux pour enfants, une aire de repos et un joli boisé. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

5 – Piscine municipale | Gratuit

La piscine municipale est à la disposition de tous les résidents de l’île Perrot gratuitement. C’est l’occasion pour profiter d’une bonne baignade rafraîchissante.

Le lieu dispose aussi de tous les aménagements nécessaires pour y passer d’agréables moments.

6 – Parc du Versant | Gratuit

Le parc du Versant est prisé par les familles. Il est tapissé d’une belle verdure. Sur place, il y a un espace de jeux libres pour les enfants et un espace de détente pour les plus grands.

7 – Parc de la Famille | Gratuit

Le parc de la Famille est particulièrement agréable l’été grâce à ses jeux d’eau tant aimés par les plus petits. Beaucoup d’autres modules de jeux sont disponibles, ainsi que des aires de repos. C’est la destination parfaite pour faire profiter toute la famille.

8 – Parc Lucien-Manning | Gratuit

Doté de modules de jeux et de jeux d’eau pour les enfants, ce chouette parc est aimé de tous. Vous pouvez vous y prendre de beau matin pour déjeuner sur place en plein air.

9 – La Courbe Cuisine des Caraïbes | 9,99$

Vous désirez déguster un délicieux repas dans une ambiance chaleureuse? Le restaurant la Courbe a tout pour vous plaire! Il propose une variété de mets tout aussi délicieux les uns que les autres. On vous recommande notamment leur poutine créole à 9,99$, un vrai régal!

10 – Crèmerie 4 coins | 6$

C’est l’été, les températures estivales sont là, quoi de mieux qu’une bonne crème glacée pour se rafraîchir et se faire plaisir? La Crèmerie 4 coins vous propose un large choix de parfums avec des toppings de toutes sortes.