On vous fait découvrir 10 lieux à Mont-Laurier pour vous aider à bien profiter de votre staycation. Ces 10 activités sont toutes à moins de 10$.

1 – Piscine municipale | 6 $

Profitez de la piscine municipale de Mont-Laurier pour un bain couloir, un bain libre ou bain familial. Le lieu est propre, bien entretenu et récemment rénové. L’endroit est peu achalandé, ce qui permet aux plus petits d’apprendre à nager. L’équipe de sauveteurs est très présente et permet de se sentir en sécurité. 

2 – Bibliothèques de Mont-Laurier | Gratuit

Une équipe dynamique vous accueille de la meilleure manière possible. La bibliothèque met à votre disposition plus de 50 000 documents, livres, albums, bandes dessinées, DVD de films et plus encore. 

3 – Frissons du diable | 6,70$

Comment profiter des vacances sans sortir sa carte de crédit? C’est simple, direction la meilleure crèmerie de la ville! Une grande variété de produits glacés vous attend, tels que les crèmes molles, les parfaits et les yogourts glacés. 

4 – Place Mont-Laurier Pizzeria | 10$

Ce restaurant est incontournable pour bien manger. Il propose des plats divers de 3 cuisines différentes: des plats typiques de l’Italie, du Canada et de la Grèce. Le tout fait maison. Dans leur menu, vous trouverez des pizzas, des salades, des pâtes, des fruits de mer et des poissons.

5 – Parc Toussaint-Lachapelle | Gratuit

Ce parc a pour nom celui d’un des premiers médecins et industriels installés au village. L’usine de bois plaqué, par exemple, a été fondée par lui. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

Le parc est un bel endroit pour toute la famille. Des aires de jeux et des bancs y sont installés. Vous pouvez admirer la rivière du Lièvre, le barrage hydroélectrique ou encore la sculpture monumentale de Roger Langevin qui s’intitule le Draveur.

6 – Centre d’exposition de Mont-Laurier | Gratuit

Plein d’expositions y sont présentées tout le long de l’année. Des activités pour tous les âges et avec plein de thèmes sont également proposées et gérées par une équipe professionnelle et passionnée. 

7 – Belvédère (Christ-Roi) | Gratuit

À l’image de la ville, le parc est un tout-en-un vous permettant de passer de bons moments. Il est possible d’y faire de la marche dans le bois, profiter des bancs autour du lac, ou encore laisser les enfants jouer.

8 – Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier | Gratuit 

C’est un lieu convivial, bien aménagé et bien organisé. Il propose des concerts, des pièces de théâtre, des projections, des spectacles et plein d’autres événements. Restez connectés sur leur site pour tout savoir de leur programmation.

9 – Place Bilodeau-Pellerin | Gratuit

Cet endroit se situe à l’Angle Chasles et Salaberry. Un piano public reste disponible pour permettre aux amateurs de partager leur art avec tout le monde. Vous y trouverez aussi un arbre à livres.

10 – Plage municipale du lac des Sources | Gratuit

Profitez de la plage et des activité proposées, comme le volleyball, ou de l’aire de pique-nique. Il y a aussi des activités dédiées aux enfants. La plage est sécurisée et surveillée par un sauveteur.