L’heure des vacances a sonné! Si vous restez à Mont-Saint-Hilaire, notre liste de 10 activités à 10$ à faire durant votre staycation est faite pour vous.

1 – Centre de la nature du Mont-Saint-Hilaire | 9$

Profitez de la beauté de la nature du Mont-Saint-Hilaire pour vous dépenser lors d’une randonnée autour du parc. Au centre de la nature du Mont Saint-Hilaire, vous pouvez admirer plusieurs espèces d’oiseaux. N’hésitez pas à faire le tour du parc pour profiter du calme en plein air.

2 – Alpagas du Domaine Poissant | 0$ – 10$

Pourquoi pas une visite guidée de la ferme des Alpagas située au Domaine Poissant? Grâce à cette balade, vous serez ravi d’apprendre l’histoire de cette ferme et le mode de vie des Alpagas. Vous pourrez même les nourrir, alors profitez-en!

3 – La Maison amérindienne | 8$

La Maison amérindienne est un espace d’échange et de rapprochement culturel. Ce musée vous fera découvrir l’histoire des Premières Nations. A La Maison amérindienne, vous profiterez de plusieurs activités muséales, gastronomiques et environnementales.

4 – Le musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire | 8$

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, le musée des beaux-arts de Mont Saint-Hilaire vous permet de découvrir l’héritage de trois artistes emblématiques de la région, à savoir:  Jordi Bonet, Paul-Émile Borduas et Ozias Leduc. Profitez aussi des activités artistiques et culturelles offertes par le musée.

5 – Maison Paul-Émile Borduas | 6$

C’est une demeure dessinée et bâtie par l’artiste renommé Paul-Émile Borduas. Cette maison a été transformée en musée et abrite des œuvres d’art de Paul-Émile Borduas. Vous y retrouverez également quelques attraits révélant son histoire.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Eglise Mont-Saint-Hilaire | Gratuit

N’hésitez pas à faire un tour à l’église Mont-Saint-Hilaire. Vous serez émerveillé par la beauté de son architecture. Ce lieu de culte paisible représente un espace culturel parfaitement bien entretenu.

7 – Restaurant Barcelos | 8,95$ – 9,99$

Envie de déguster du bon poulet cuit à la portugaise? Alors rendez-vous au restaurant Barcelos pour profiter d’un bon repas à des prix très abordables.

8 – Restaurant Jardin Du Paradis | 6,99$ – 10$

Le jardin du paradis est un restaurant qui propose des pizzas italiennes, des sandwichs à la viande fumée et du poulet assaisonné de différentes manières. Tous les plats sont aussi bons les uns que les autres! Faites plaisir à vos papilles gustatives sans ruiner votre carte de crédit.

9 – Domaine Ozias-Leduc | 6$

Voici le lieu où le grand artiste Ozias-Leduc a vu le jour. Ce domaine représente parfaitement l’histoire de vie de cet artiste. Vous pourrez donc découvrir ses œuvres d’art et les différentes facettes de Ozias-Leduc.

10 – Les 7 fruits du château | Gratuit

Profitez de la beauté et de la tranquillité des lieux autour d’un bon jus de pomme pressé. Cet espace d’échange vous permet de vous ressourcer dans un environnement paisible et profiter des arbres fruitiers. Vous pouvez aussi apporter de quoi faire un pique-nique car des tables sont mises à votre disposition.