Vous habitez à Mont-Tremblant et vous comptez y passer vos vacances? Non seulement cela est possible, mais en plus vous pouvez le faire pour pas cher. Nous avons établi une liste des 10 activités que vous pourrez faire à moins de 10$!

1 – Domaine Saint-Bernard | Gratuit 

Que vous soyez féru de randonnée pédestre ou de ski de fond, amoureux d’astronomie, passionné d’ornithologie ou tout simplement amateur de beaux paysages naturels, le domaine St-Bernard aura de quoi vous combler! D’hiver comme d’été, les activités ne manquent pas dans ce parc écotouristique. 

2 – La Villageoise-de-Mont-Tremblant | Gratuit 

Vous aimez le cyclisme? Eh bien, ces vacances sont l’occasion de vous investir dans ce sport. Attrapez votre vélo et dirigez-vous vers la piste asphaltée de la Villageoise-de-Mont-Tremblant. Vous pourrez également y faire de la marche, ainsi que de la raquette en hiver. 

3 – Oh la Vache! | 3$ – 4,85$ 

Rendez-vous chez Oh la Vache! pour satisfaire vos envies de desserts. Ce bar laitier au nom rigolo propose une multitude de crèmes glacées, dont le sundae à 4,85$. Vous y trouverez également des viennoiseries, des sandwichs et, nos préférés, des churros. 

4 – Parc Plage | Gratuit 

Lors de la saison estivale, les tremblantois sont invités à se baigner dans le lac Tremblant en se rendant au parc plage. Il est aussi possible d’y pique-niquer, ou tout simplement de s’installer sur le sable pour profiter du soleil! 

5 – Aréna Gilles Cadieux | Gratuit 

L’aréna du Mont-Tremblant propose aux citoyens de s’y rendre pour des séances de patinage libre. Les réservations sont obligatoires. Vous devrez donc vous rendre sur le site de la ville afin de choisir une plage horaire. 

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

6 – Parc au Fil-de-l’Eau | Gratuit 

Ce parc est une oasis de sérénité au milieu de la ville. Allez-y pour vous détendre tout en étant entouré de verdure, ou pour vous balader le long des jolis sentiers. Le parc abrite également une aire de spectacle. Cette dernière est parfois utilisée par la municipalité pour organiser des projections en plein air. 

 

7 – Complexe aquatique Mont-Tremblant | Gratuit – 3$

Cette activité vise les amateurs de natation. En effet, le complexe aquatique de la municipalité propose des séances de bain libre à des tarifs qui ne videront pas votre carte de crédit. Assurez-vous juste de réserver votre plage horaire!

8 – Passerelle du Ruisseau Clair | Gratuit 

Cette passerelle de 330 m est l’un des plus beaux coins de la ville. En vous baladant le long du sentier suspendu, vous pourrez admirer le Ruisseau Clair, ainsi que la superbe chute où il se déverse dans la rivière du Diable. 

9 – Circuit d’art public | Gratuit 

Un peu partout dans les lieux publics de Mont-Tremblant, on peut trouver d’impressionnantes œuvres d’art. Apportez votre appareil photo et dédiez une journée à les chercher et à les photographier! Le site de la ville met une liste à votre disposition. 

10 – Parc Serge-Léonard | Gratuit 

Ce parc est une destination incontournable pour se ressourcer pendant les vacances. Oubliez vos soucis urbains en vous immergeant dans la forêt sauvage qui borde le lac de l’Aqueduc, ou relaxez-vous en y pêchant.