Une staycation est toujours l’occasion idéale pour redécouvrir la beauté de sa ville. Si vous habitez à Montmagny et que vous cherchez quoi faire exactement de vos vacances, voici 10 idées pour vous inspirer.

1 – Bassin et chutes de Montmagny | Gratuit

On commence avec un parc écologique qui offre une vue imprenable sur le lac Saint-Laurent. Plusieurs parcs et sentiers pédestres entourent le site du bassin et des chutes de Montmagny. Ça vous permet de vous promener tout en admirant la beauté du lieu. Les chutes de Montmagny sont illuminées chaque soir, ce qui vous offre un magnifique spectacle nocturne.

2 – Jardin des souches | Gratuit

Le Jardin des souches est un aménagement ayant une magnifique vue sur les chutes du bassin de Montmagny. Il dispose de plusieurs bancs et tables de pique-nique pour profiter d’un bel après-midi. Vous pourrez vous y détendre, tout en admirant la vue sur le fleuve et les chutes de Montmagny.

3 – Parc Promenade du Bassin | Gratuit

C’est un parc accessible aux cyclistes, piétons et amateurs de patins à roues. Il relie le jardin des souches à la gare fluviale de Montmagny. Le parcours vous offre une promenade tout au long du bassin de la Rivière-du-Sud. 

4 – Parc du Marais | Gratuit

Le parc du Marais est un site d’observation extraordinaire pour les personnes qui veulent admirer différentes espèces d’oiseaux et de canards. Vous pouvez atteindre le poste d’observation à travers une piste cyclable, ainsi qu’un sentier pédestre.

5 – Parc Saint-Nicolas | Gratuit

Ce parc est le lieu parfait pour profiter d’une belle journée ensoleillée tout en s’amusant grâce aux jeux d’eau disponibles. Il dispose aussi d’une piste cyclable.

6 – Maison Sir Étienne-Paschal-Taché | Gratuit

Ce lieu historique national du Canada expose la vie, l’histoire et les œuvres de Sir Etienne-Paschal-Taché. Une exposition permanente est consacrée aux œuvres artistiques de Taché. 

7 – Restaurant La Couvée | 2,95$ – 10$

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où prendre le déjeuner et faire le plein d’énergie, le restaurant La Couvée est là. Il offre un énorme choix de jus de fruit, de café et d’omelettes. La Couvée Restaurant vous propose aussi de très bonnes salades, si vous êtes de passage pour le dîner. 

8 – Resto L’Olivier | 3,50$ – 10$

Si vous avez une petite faim alors, rendez-vous au Restaurant l’Olivier pour déguster la meilleure salade César du coin! Ce restaurant dispose d’une belle terrasse où vous pouvez vous attabler et profiter du beau temps. Un bon repas ne ruine pas forcément la carte de crédit!

9 – Traverse L’Isle-aux-Grues – Montmagny | Gratuit

Que diriez-vous d’une promenade extraordinaire à bord d’un traversier qui relie L’Isle-aux-Grues et Montmagny? Vous pouvez même embarquer vos animaux de compagnie à condition de les tenir en laisse. En plus, c’est totalement gratuit.

10 – Parc Récréatif | Gratuit

Cet endroit est idéal pour profiter d’une pause en famille, car il dispose de plusieurs modules de jeux pour les tout-petits. Il est situé à proximité de plusieurs terrains et plateaux sportifs pour les personnes qui veulent organiser un match de basketball ou de tennis.