Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est une ville débordante de charme. Les activités abordables n’y manquent pas. Pourquoi ne pas y rester pour vos vacances? Vous ne le regretterez pas! 

1 – Navettes fluviales | 2,50$ – 5$ 

La municipalité de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot met à la disposition de ses citoyens trois différentes navettes fluviales! Pour 5$ (ou 2,50$ pour les enfants), montez à bord d’un bateau en direction de Beauharnois, Pointe-des-Cascades ou Sainte-Anne-de-Bellevue. C’est l’activité parfaite pour passer une bonne journée de vacances (ou trois !). En plus de profiter d’une mini-croisière, vous aurez l’occasion de découvrir une nouvelle ville. 

2 – Site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal | Gratuit 

Le site patrimonial Ste-Jeanne-de-Chantal est un endroit incontournable pour tout amateur d’architecture et d’histoire. Il est constitué d’une belle église du même nom, ainsi que d’une chapelle, un presbytère et deux cimetières. 

En plus d’être intéressant d’un point de vue historique, le site offre une vue à couper le souffle sur les montagnes Vermont, ainsi qu’un accès au Saint-Laurent. 

3 – Ferme Quinn | 8$ 

Rendez-vous à la ferme Quinn pour passer des moments inoubliables loin de vos soucis citadins. Après tout, quoi de mieux pour se ressourcer que d’être entouré d’animaux adorables pendant toute une journée? Cette activité ravira les petits comme les grands! 

4 – Centre nautique | 10$ 

Au lac Saint-Louis, il est possible de louer une embarcation solo pour la modique somme de 10$! Profitez de cette offre cet été et passez une heure pleine de sérénité dans un magnifique cadre aquatique.

45 000 points bonis
American Express Or de la Banque Scotia* - Banque Scotia
  • Frais annuels: 120 $
  • Taux d'intérêt sur les achats: 19.99 %
  • Taux d'intérêt sur les avances de fonds: 22.99 %
Promotion: Obtenez jusqu’à 850 $* en économies et récompenses dans les 12 premiers mois, y compris jusqu’à 45 000 points Scène+ en prime et annulation des frais annuels la première année. L'offre se termine le 30 avril 2023
Faire la demande
*Des conditions s'appliquent

 5 – Parc Historique de la Pointe-du-Moulin | Gratuit 

Ce parc est l’un des sites les plus emblématiques de la municipalité, et une destination incontournable pour les adultes et les enfants ! Allez-y pour en apprendre plus à propos de l’histoire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et participer à des activités telles que des visites guidées ou des initiations au tir-à-l’arc. 

6 – Parc des Hirondelles | Gratuit 

Le parc des Hirondelles est un excellent endroit pour passer une journée de vacances en mode détente. Profitez des nombreux terrains de sports (tennis léger, tennis, pétanque, baseball…) qui y sont disponibles pour jouer en groupe. 

 

7 – Miss Poutine | 7,95$ 

Rendez-vous chez Miss Poutine afin de faire d’une pierre deux coups et ravir à la fois votre estomac et votre carte de crédit. En effet, vous pourrez y savourer un combo constitué d’une poutine, d’un hot-dog et d’un breuvage pour moins de 8$. 

8 – Parc des Éperviers | Gratuit 

C’est une destination idéale pour les Perrotdamois qui souhaitent garder la forme. Vous y trouverez, entre autres, des stations d’entraînement ainsi que des terrains de tennis, de basketball et de soccer. 

9 – Piscine du Centre Notre-Dame-de-Fatima | Gratuit 

Le centre Notre-Dame-de-Fatima ouvre les portes de sa piscine intérieure aux citoyens de la municipalité. L’accès est gratuit pour les résidents. Profitez-en si vous êtes amateur de natation. 

10 – Bibliothèque Marie-Uguay | Gratuit 

Grâce à cette bibliothèque, vous aurez l’opportunité de vous perdre dans les pages d’une multitude de livres sans dépenser un sou! Vous pourrez même avoir accès à tout un catalogue d’ouvrages en ligne, ce qui vous permettra de bouquiner sans même avoir à sortir de chez vous.